|  |  |
 | | | | | American Diner's Americalover · 14 février 2015 à 19:13 · 294 photos 96 messages · 28 participants · 15 777 affichages | | | | À: Americalover · 22 octobre 2016 à 9:59 · Modifié le 23 oct. 2016 à 9:02 Re: American Diner's Message 61 de 96 · Page 4 de 5 · 913 affichages · Partager Diner au Henry Ford museum à Dearborn MI
| | | À: Americalover · 22 octobre 2016 à 11:14 Re: American Diner's Message 62 de 96 · Page 4 de 5 · 903 affichages · Partager salut jean maurice,
tu fait du bon boulot, nous sommes nombreux à aimer les diner's en tout cas c'est mon cas, je dois aller en 2018 dans le nord est USA donc je mets précieusement ton post de côté, il m'avait déjà servi pour savannah entre autre (en avril 2017 le sud EST avec texas louisiane..... est prévue....)
merci encore d'avoir ouvert un post sur ce sujet, et je suis sur que d'autres vont l'alimenter | | | À: Americalover · 22 octobre 2016 à 12:43 Re: American Diner's Message 63 de 96 · Page 4 de 5 · 893 affichages · Partager Mince! Celui-là, on l'a manqué l'an dernier. Mais nous avons fait le musée à l'arrache en arrivant seulement en milieu d'apm. | | | À: Americalover · 22 octobre 2016 à 14:13 Re: American Diner's Message 64 de 96 · Page 4 de 5 · 882 affichages · Partager Bonjour Si si il faut continuer, j'espère partir en Juillet -Août 2017 faire un circuit en Nouvelle Angleterre et j'ai bien sûr enregistré ce post dans mes discussions suivies. J'ai donc noté tous les dîner que je pouvais rencontrer sur ma route, ainsi que les ponts couverts sur une carte. J'en salive d'avance 😋😋. Merci 😊 | | | À: Americalover · 23 octobre 2016 à 8:55 Re: American Diner's Message 65 de 96 · Page 4 de 5 · 843 affichages · Partager Fleetwood diner Lansing Michigan
L’intérieur ne présente pas un grand intérêt, je n'y ai pas pris de photos. | | | À: Americalover · 23 octobre 2016 à 13:23 Re: American Diner's Message 66 de 96 · Page 4 de 5 · 822 affichages · Partager allez pour changer de région j'alimente le post avec d'autres diners :
Farmington (NM) :
et le Bob's à Los Angeles (Burbank) qui fut un vrai coup de coeur cette année, le vendredi soir le parking est rempli de vielles américaines (je parle de bagnoles !!!) sinon ambiance année 60 garantie avec des vrai américains (loin de Blvd Hollywood) et la cuisine plutôt bonne
je m'aperçois que je n'ai pas fait de photos de l’intérieur !!!! désolé
encore merci pour ce sujet | | | À: Americalover · 23 octobre 2016 à 13:31 Re: American Diner's Message 67 de 96 · Page 4 de 5 · 817 affichages · Partager Bonjour Jean- Maurice,
Tient! Je me pose une question bête : Sais-tu si ces Diner's sont regroupés au sein d'une Association qui imposerait des "règles" (architecture, design intérieur, menus, que sais-je encore...) ou si chacun fait comme il veut ?
Cordialement, Caussat | | | À: Americalover · 24 octobre 2016 à 11:29 Re: American Diner's Message 68 de 96 · Page 4 de 5 · 796 affichages · Partager Bonjour Comme l'ami CAUSSAT, j'aime beaucoup ce sujet. Désolé de ne pas l'avoir dit plus tôt.
J'adore aussi les diners : leur ambiance et la nourriture. La prochaine fois que je retourne à CHICAGO, je prendrais en photo ceux que je connais | | | À: Caussat · 24 octobre 2016 à 22:11 Re: American Diner's Message 69 de 96 · Page 4 de 5 · 770 affichages · Partager Bsr Caussat,
Tient! Je me pose une question bête : Sais-tu si ces Diner's sont regroupés au sein d'une Association qui imposerait des "règles" (architecture, design intérieur, menus, que sais-je encore...) ou si chacun fait comme il veut ?
Il me semblait avoir répondu un peu à cette question:
"À: ·1 mars 2015 à 15:53
A ma connaissance, ces Diner's ne sont pas affiliés à un "réseau", bien sur il y des chaines, Denny's, double T.... certains propriétaires en ont plusieurs souvent dans les modernes Athenian...., les plus anciens appartiennent à des petits propriétaires exploitant pour ceux avec qui j'ai pu parlé."
Non pas d'association à ma connaissance, pas plus que des règles, sinon que plusieurs constructeurs mentionnés sur les premières photos de nouvelle Angleterre, essentiellement basés dans cette région, donc en fonction des constructeurs, année de construction on va retrouver des styles différents. Il existe des constructeurs contemporains qui fabriquent pour les denny's ou autre. Les plus beaux et originaux sont ceux classés "monuments historiques ou lansdsmark registred" souvent construit dans les belles années forties or fifties.
Nos chaines françaises, Tomy's, Memphis café n'ont rien à voir avec les "vrais" diner américain d'époque qui n'étaient pas décorés à outrance comme les notre en France. | | | À: Americalover · 24 octobre 2016 à 22:54 · Modifié le 26 oct. 2016 à 22:14 Re: American Diner's Message 70 de 96 · Page 4 de 5 · 764 affichages · Partager Merci à tous pour vos commentaires et contributions qui encourage.
Bernard il m'a semblé que tu avais pris de l'avance sur moi avec ton 8 ieme voyage, il va falloir que j'aille y jeter un oeil!!
Même si ce n'est pas un vrai diner il est référencé comme tel sur le site Roadside attraction
Cleveland Ohio
| | | À: Americalover · 24 octobre 2016 à 23:40 Re: American Diner's Message 71 de 96 · Page 4 de 5 · 761 affichages · Partager Merci pour ton gentil retour 
Ca montre que j'ai de la constance dans mes idées, puisque je t'avais déjà posé la question! Mais aussi un début d'Alzheimer puisque tu m'avais répondu !!! | | | À: Americalover · 25 octobre 2016 à 14:57 Re: American Diner's Message 72 de 96 · Page 4 de 5 · 746 affichages · Partager Très beau sujet Jean Maurice. Et j'apprécie également l'intervention de Camel qui propose des diners de l'ouest, j'en connais quelques uns dont j'ai les photos. Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau post pour ces derniers. Bons voyages à tous. Chris | | | À: Americalover · 25 octobre 2016 à 21:05 Re: American Diner's Message 73 de 96 · Page 4 de 5 · 728 affichages · Partager Bonsoir Jean Maurice, j'adore toutes ces photos de Diner! merci! J'essaye aussi de trouver un ou deux diner sur notre parcours lors de mes préparations! L'année dernière nous avions fait le Denny's de Cortez que tu as mis en photo (excellent contrairement à celui de Moab) Mais notre coup de cœur reste le Galaxy Diner de Hatch, à découvrir entre Bryce et Zion
excellents hamburgers, petits prix, Super service, super ambiance avec que des bikers....
et le Bob's à Los Angeles (Burbank) qui fut un vrai coup de coeur cette année, le vendredi soir le parking est rempli de vielles américaines (je parle de bagnoles !!!) sinon ambiance année 60 garantie avec des vrai américains (loin de Blvd Hollywood) et la cuisine plutôt bonne
Alors Bernard je l'avais noté pour notre voyage en avril 2017! Ceci conforte mon choix  ! Il n'y a pas trop d'attente le soir? | | | À: Caussat · 26 octobre 2016 à 21:57 Re: American Diner's Message 74 de 96 · Page 4 de 5 · 706 affichages · Partager De rien Caussat 
j'avais commencé à taper une réponse et me suis remémoré l'avoir déjà fait ou rêvé, un peu faignant j'ai donc recherché, comme quoi la faignantise est plus forte d'Alzheimer. | | | À: MaryElectra · 26 octobre 2016 à 22:05 Re: American Diner's Message 75 de 96 · Page 4 de 5 · 705 affichages · Partager Très beau sujet Jean Maurice. Et j'apprécie également l'intervention de Camel qui propose des diners de l'ouest, j'en connais quelques uns dont j'ai les photos. Il faudrait peut-être ouvrir un nouveau post pour ces derniers. Bons voyages à tous. Chris
Merci,
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de créer un nouveau post tous les diners de l'Est ou de l'Ouest sont acceptés sur ce post dans la mesure ou on ne s’éloigne pas trop du sujet et qu'on dérive sur n'importe quel type de restauration ou architecture deco.
Il y a les adeptes des " Vrais" diners originaux dont je fais partie bien sur mais j'aime aussi les autres plus modernes ou un peu éloignés maintenant du concept original.
Donc merci à tous d'enrichir le sujet avec leur REX de voyage. | | | À: Fay2 · 26 octobre 2016 à 22:10 Re: American Diner's Message 76 de 96 · Page 4 de 5 · 703 affichages · Partager Merci Fanny pour tes commentaires, ton intérêt et ta contribution.
Malgré mon passage à Moab en 2006, je me souviens pas avoir vu ni photographier le denny's diner, à moins qu'il ne présente pas l'architecture et aspect extérieur d'un diner comme malgré tout une grande majorité des resto de cette chaine. Si tu en as des photos tu peux les partager. | | | À: Fay2 · 26 octobre 2016 à 22:36 Re: American Diner's Message 77 de 96 · Page 4 de 5 · 696 affichages · Partager bonsoir fanny,
c'est une bonne adresse, bon rapport qualité prix (et pourtant je suis difficile.....) par contre c'est vrai que si tu y vas le vendredi soir il y aura de l'attente car tous les amoureux des vielles bagnoles se retrouvent sur le parking (ou dans la salle) ambiance superbe par contre. Comme j'ai bien aimé, j'y suis retourné le samedi soir et là c'était vraiment calme (et silencieux) à toi de voir
a+ | | | À: Americalover · 26 octobre 2016 à 22:46 Re: American Diner's Message 78 de 96 · Page 4 de 5 · 696 affichages · Partager Bonsoir Jean- Maurice
Malgré mon passage à Moab en 2006, je me souviens pas avoir vu ni photographier le denny's diner, à moins qu'il ne présente pas l'architecture et aspect extérieur d'un diner comme malgré tout une grande majorité des resto de cette chaine. Si tu en as des photos tu peux les partager.
Alors non, pas de photo, pas l'aspect d'un Diner... je faisais juste une comparaison pour la qualité du repas.. celui de Cortez avait tout : le cadre et d'excellents plats (surtout les steaks) Nous avions tellement aimé qu'on a voulu retenter à Moab mais là, quelle déception... c'est même la seule fois de toute ma vie où j'ai renvoyé mon assiette en cuisine, immangeable et pourtant je ne suis pas difficile  ...! Bonne soirée | | | À: Americalover · 26 octobre 2016 à 22:59 Re: American Diner's Message 79 de 96 · Page 4 de 5 · 692 affichages · Partager Aller devant vos encouragements on continu avec les diners de l' Ohio.
Cleveland
Harley diner, installé dans une concession dans la banlieue sud est de Cleveland Oh
l'interieur
Mentor Oh
| | | À: Americalover · 27 octobre 2016 à 11:21 Re: American Diner's Message 80 de 96 · Page 4 de 5 · 672 affichages · Partager salut,
merci encore pour ces photos de diner's (je note les adresse)
a+ | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 861 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |