salut
Quelle bonne idée d'aller en
amérique centrale, j'y suis en ce moment même.
Je confirme pour des vêtements léger et un grand poncho pour les averses (un kway ne suffit pas !). Il fait chaud et humide, si tu restes plusieurs mois il faut choisir des vêtements qui sèchent rapidement sinon c'est vite la plaie quand tu veux laver un truc.
Pour les frontières, je confirme, c'est facile !
Pour les transports c'est hyper facile, il y a pleins de bus dans toutes les directions, il suffit de demander où est le terminal et c'est rare d'attendre très longtemps avant de partir.
Au
mexique y'a des horaires, tu peux prendre ton billet à l'avance dans les stations ADO.
Au
guatemala, tu vas au terminal et tu part. Parfois il ya des bus direct avec des horaires plus restreint.
Au
honduras, il y a les directs et les pas direct, vaut mieux prendre les direct quand t'a le choix c'est plus rapide et pas tellement plus cher.
On tient actuellement un blog de notre voyage en amérique latine, tu pourras avoir des infos pratiques (bon plan hébergement, truc à faire en fonction des endroits) sur là où on est passé (pour le moment un bout du
mexique,
bélize et
guatemala,
honduras). Quelques infos aussi de notre précédent voyage au
nicaragua et
costa rica.
lesglobeblogueurs.wordpress.com
Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas à m'envoyer un message privé.
Bon voyage