Oui effectivement une semaine, tu ne verra pas grand chose.
Je ne connais pas l'
amerique centrale, donc...
Enfin bon...Je penses que le mieux a faire c'est de se concentrer sur une ville, celles d'amerique centrales sont pas passionnantes (d'apres ce que j'en sais).
Bogota est vraiment sympa: la vieille ville est tres belle, tout comme le site, la partie nord bouge bien. Tu peux passer un ou deux jours a la campagne (Villa de Leyva),
Quito aussi est un bon choix, d'autant qu'il y a pas mal d'attractions qui sont proches de la ville, un petit trek bien depaysant peut etre organise sans problemes.
Toujours en
Colombie,
Cartagena pourquoi pas...avec un peu de plage.
Caracas n'est pas super belle, mais il y a des coins sympa accessibles facilement: Choroni par exemple, belles plages et parc naturel dans les montagnes environnantes, ou Morrocoy un peu plus loin a l'ouest de CCS.
Je ne connais pas Rio, j'imagines que c'est une super ville, mais c'est finalement aussi loin des
states que la
France. Point positif:la plupart des vols sont de nuit, donc tu ne perds pas une journee en avion.
Sinon le
Mexique:
Mexico est une ville interressante, et tu dois pouvoir trouver des prix interressants pour
Puerto Vallarta,
Cancun ou
Acapulco d'ou tu dois pouvoir rejoindre des endroits plus interressants que ces points de chutes. Cela dit le
Mexique est pas hyper depaysant.
Voila, voila !