|  |  |
 | | | | FRanckbarsa · 24 mai 2008 à 20:48 8 messages · 5 participants · 1 547 affichages | | | | 24 mai 2008 à 20:48 · Modifié le 24 mai 2008 à 21:13 Amérique Centrale et du Sud, pays à conseiller? Message 1 de 8 · 1 547 affichages · Partager slt c franck, nouveau menbre sur ce site, 'ai pour projet de partir en amerique du sud pour une periode indefini pour decouvrir les 18 pays qui forment l' amerique centrale et l' amerique du sud, je recherche toutes sortes de conseils, de temoignages sur les pays a faire ou a eviter... Un budget de 400E par mois suffira til pour tenir un an a deux an ??? merci d'avance et que la passion du voyage sois avec vous ;) | | | Bonjour,
Avec ton budget, prévilégie le Guatemala, le Pérou (sans les zones trop touristiques), la Bolivie. Le Costa Rica, la Colombie, le Chili, l' Argentine risque d'être trop chers. Nous avons rencontré un cycliste qui ne dépensait que 250 euros par mois en Amérique Centrale mais en mangeant local et en faisant du camping sauvage. Après, tout dépend de tes habitudes... En Argentine et au Chili, tu as des campings pas chers. Bon voyage. Valérie. | | | Bonjour les 4 vieux
tout d'abord merci pour avoir pri le temp de repondre. Cependant j'aimerais aussi faire la colombie, l' argentine : les pays un peu plus cher comme vous dites. Selon vous quel serait le budget mensuel correct pour ses pays ? Ya til plus de risques aux niveau sanitaire et securite dans les pays les plus pauvres?
Merci | | | 400 euros par mois, c'est vraiment tres tres peu sauf en Bolivie. En Argentine, Chili 25 euros par jour est plus normal. Tu peux diminuer largement le budget si tu fais bcp de rando/camping. | | | ok merci, je vis actuellement a barcelone en colok av un argentin il ma di que avec 1500pesos argentin soit 500euro on pouvait vivre normalement ?? tu n'est pas de cet avis?? | | | Hola,
 Je suis française ayant habitée 10 ans au Mexique..... J'ai pas mal d'ami(e)s en amérique du sud, et je pourrai te donner des adresses, et c'est avec joie qu'ils t'accuielleront...... surtout en colombie... a Plus | | | bonsoir, pour information, j'ai trouvé le chili plus cher que l' argentine.... (surtout essence et hebergement). bon voyage
Cécile | | | Bonjour,
Le problème c'est que nous privilégions les bivouacs ou camping, donc je ne peux pas te donner de budget pour les logements, sauf à Cartagena où nous avons payé dans les 40 euros pour 4 personnes. Nous vivions personnellement avec 800 euros à 4 sans le GO. Pas de pb sanitaire. En revanche, il faut savoir qu'un local vivra avec moins que toi car par ex en Argentine, tu paies les parcs beaucoup plus chers qu'un Argentin... Sans parler du reste. Il est très difficile de vivre avec la même somme qu'eux. Valérie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |