Avec mon mari nous avons pour projet de partir fin 2013 en
amérique centrale ou du sud.
Mon mari cherche un post doctorat en informatique.
Nous recherchons donc un pays développé ou en voie de développement dans le domaine de l'informatique.
c'est pas une bonne idée...vaut mieux viser les
USA et la
Silicon Valley..
les
USA question hitech et informatique c'est le pays numéro un dans ce domaine.
L'Amérique latine et centrale c'est un peu comme l'
Inde on y fait de la sous-traitance, donc pas beaucoup de matière grise ou d'ingénierie..
et puis les salaires ne seront pas trop élevés.
Pour un bac+2 ça peut-être intéressant mais pour un titulaire d'un doctorat cela risque d'être du gâchis de compétence, à moins de monter sa start-up à
Buenos Aires ou
San José ou je ne sais où
Ceci dit à
Sao Paulo tu peux peut-être trouver de bonnes opportunités ou ailleurs au
Brésil.
Au
Brésil il y a des gros acteurs industriels comme Embraer, les filiales de Renault ou Volkswagen
Au
Mexique le groupe de téléphonie de Carlos Slim l'homme le plus riche du monde, Petromex l'exploitant pétrolier du
MexiqueDonc cibler son C.V. vers ces gros acteurs économiques.
Ou alors ton boulot ça risque de consister à réecrire du code et corriger des bugs..
Sinon des opportunités mais plus pour des niveau bac+2/bac+3
* à
Montréal je suis allé passé un entretien d'embauche pour une entreprise qui a une filiale à
Guadalajara au
Mexique.
* l'entreprise où je travaillais avant (à Laval
Québec) était en contact avec une entreprise au
Costa Rica qui ne fait exclusivement que de la conversion de projets Visual Basic vers.NET
* j'ai le contact d'une société sur
Lyon qui a des opportunités à
Mexico mais c'est dans le réseau.
voilà si j'ai d'autres pistes je les mettrai
Mon mari cherche un post doctorat en informatique.
il faut se rendre à l'évidence, les entreprises en Amérique latine n'ont pas les moyens financiers pour faire de la Recherche et Développement !
A part peut-être des gros acteurs économiques et multinationales comme Embraer au
Brésil que j'ai cité avant.
Mais même concernant Embraer rien ne prouve que leur avionique embarquée soit développée au
Brésil, c'est peut-être du matériel américain...
Dans la
Silicon Valley oui c'est possible chez Google ou Apple et autres pas en Amérique latine