Bonjour, C´est chicobrasil, l´annecien du
Brésil qui t´écrit

pourquoi avoir peur de l´avion

, les risques sont nulles et si tu ne veux pas stresser, prend des sommiféres durant le vol, tu dormira 6 á 7 h sur un voyage de 11h et en plus cela va te relaxer

.
Faisant plusieurs aller/retour par an entre le
Brésil et la
France, c´est la méthode la plus efficace pour lutter contre l´ennui et le stresse que je connaisse.
Le bateau n´est pas plus sécuritaire que l´avion, c´est idem en terme de risque, un incendie á bord et c´est la catastrophe

, une avarie idem. Il faut penser aussi au mal de mer, alors 20 jours de mer, bonjour le voyage
Prends ton courage en main, il vaut mieux 11h d´avion que 480h de bateau.
Pour trouver du boulot, tu peux aller sur le forum de la maison des Français Expatriés ou MFE, dépose ta demande dans la rubrique "
brésil" et attends une réponse.
A+ sur
Sao Paulo peut être
Eric