Bonjour,
Je ne sais pas cela pourra vous éclairer mais je suis allée en
colombie il y a 4 ans. Plus précisémment, je suis allée sur l'île de San Andres. Il y fait très chaud mais pas trop. Une très bonne température pour les enfants à mon avis.
La mer est exceptionnelle parcontre, il faut chercher les belles plages. Je n'avais pas mes enfants à l'époque mais je peux vous dire que je n'ai eu aucun soucis concernant la nourriture. Sur ce point, je suis particulièrement sensible, tous les voyages que j'ai fait m'ont apporté du tourment du côté de mes intestins.... plus ou moins fort selon le pays. Pour la consommation d'eau, c'est partout pareil, vaut mieux prendre l'embouteillée.
Je me suis promenée partout sur l'ile. Les gens y sont, en général très accueillants. Seulement, il faut être prudent dans le bidonville et dans une partit du centre ville où les touristes ne sont pas bienvenue. Le quartier résidentiel est splendide, beaucoup de très jolies maison colorées, églises en couleur, etc. Pour se balader dans les endroits plus locaux, vaut mieux faire appel à quelqu'un du coin qui saura où il faut distribuer les "pots de vin", si on peut dire. Les militaires sont partout.
Ça dépend beaucoup de ce que vous voulez faire exactement... si vous désirez vous promener, on m'avait fortement déconseillé la location de voiture car les locaux conduisent comme des fous et les voitures de location sont souvent dans des conditions douteuses. Il n'y a pas de transport en commun, résultat, il reste les taxis et les scooters.
Mis à part quelques petits coins magnifiques pour les yeux, il n'y a pas grand chose à faire sinon, profiter de la mer qui est vraiment hors du commun. La plongée en apnée est unique. Les poissons sont peu farouches et l'eau est cristaline.
Pour ce qui est du continent, je n'ai pas entendu de très bon commentaires... en fait j'ai plutôt entendu des histoires déplaisantes.
bonne chance et bon voyage.