|  |  |
 | | | | Ayerun · 20 janvier 2005 à 16:17 11 messages · 4 participants · 2 982 affichages | | | | 20 janvier 2005 à 16:17 Message 1 de 11 · 2 928 affichages · Partager Bonjour, je prévois faire un voyage en amérique du sud cet été et je voudrais partir du texas, a san antonio pour ensuite tranquilement descendre jusqu'au honduras rejoindre une amie. J'aimerais le faire en bus, car c'Est un moyen agréable de voir du paysage et de rencontrer des gens. Je suis un peu nerveuse par contre, car je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas trop ou me renseigner, sur la longueur des trajets, les pris, bref tout les petits détails d'une telle expédition... Merci:) | | | À: Ayerun · 20 janvier 2005 à 16:34 Message 2 de 11 · 2 921 affichages · Partager Salut, au Mexique les transports en bus sont chers, surtout les longues distances. A partir du Guatemala ce n'est pas cher du tout. Pour ce qui est des prix exacts, tout dépend quelles seront tes villes étapes.
Dans tous les cas se sera long (le Mexique est un très très grand pays), mais là aussi tout dépend si tu comptes prendre des directs (ex. : Chihuahua-DF) ou bien prendre ton temps. | | | À: Zitoune · 20 janvier 2005 à 19:11 Message 3 de 11 · 2 911 affichages · Partager salut, en fait j'avais pensé partir du Texas, a san Antonio ou j'ai de la famille. De la je me rend a Mexico (19 hrs de bus je crois), puis je passe 2 ou 3 jours la bas. Ensuite de Mexico a san cristobal (un bon 15 heures...) (ou en avion?)
Ensuite de san critobal, je pensait me rendre a la frontière, la Mesilla je crois, et de là, me rendre à Ciudad Guatemala, et ensuite passer la frontière et me rendre à Copan au Honduras. J'ai calculé de façon bien sommaire, et en tout si on calcule tout le temps que ça prendrait, c'est à peu près 50 heures... encore là c'est une approximation.
Merci pour tes conseils
Ayerun:) | | | À: Ayerun · 20 janvier 2005 à 20:02 Message 4 de 11 · 2 909 affichages · Partager Salut, bon ben tu sais approximativement le temps qu'il te faudra. Ceci dit, de la frontière du Texas à DF, il me semble bien que tu en auras pour largement plus de 19h. | | | À: Zitoune · 24 janvier 2005 à 20:07 Message 5 de 11 · 2 861 affichages · Partager Bonjour Chachapoya, toi est-ce que tu as déja fait ce trajet, ou une partie de celui-ci? j'aimerais avoir nimporte quel conseil ou commentaire sur le trajet entre le texas et le Honduras, est-ce qu'il y a des parties dangeureuses?
Merci :) | | | À: Ayerun · 24 janvier 2005 à 20:21 Message 6 de 11 · 2 853 affichages · Partager Salut, j'ai fait le trajet Chihuahua-DF (si tu passes par El Paso tu passeras par Chihuahua), il y a 3-4 ans maintenant. J'ai aussi traversé l' Amérique centrale en partant du Mexique, mais il y a 9 ans donc mes souvenirs sont altérés. Pas de danger particulier, bien qu'à l'époque dans le nord du Mexique, le bruit courrait qu'il pouvait y avoir quelques attaques par des bandits de grand chemin ; mais je n'en ai jamais vu.
Vas y sans crainte, ce n'est dangereux. Pour les conseils, je ne peux pas vraiment t'en donner car j'étais avec des amis qui vivaient à Chihuahua et je vivais moi même à l'époque pas loin de DF. Donc, je n'ai pas d'adresse d'hotels, de restos, d'agences de bus,... | | | À: Zitoune · 26 janvier 2005 à 17:14 Message 7 de 11 · 2 831 affichages · Partager cool merci! je te donnerais des nouvelles pour te dire si ça a changé! j'ai confiance, je ne crois pas qu'il y ait bien bien plus de bandit ou quoi que ce soit!
merci encore:)
ayerun | | | À: Zitoune · 9 février 2005 à 23:34 Message 8 de 11 · 2 749 affichages · Partager j'ai fait Nuevo-Laredo-DF en un peu moins de 15h (1h du mat à 15h), l'été dernier.... 72$ 1ere classe, y'a moyens de le faire pour moins cher (+long) mais pas d'un seul coup. Faut faire Nuevo-Laredo- Monterrey-San-Luis-DF et changer de bus a chaque fois...
Sur les grandes distances y'a que des 1ere classe, très confo, Beaucoup mieux que les bus américains et européens.
Pour économiser faut prendre les 2e classes, la stations est souvent + loin du centre mais c'est significativement moins cher et pas toujours plus long. (sur certaines lignes le bus 1ere classes de nuit peut prendre jusqu'a 2-3h de + juste pour laisser les passagers dormir...)
Tu peux aussi faire du stop (c'Est ce que j'ai fait au sud du DF) ca marche assez bien, mais je le déconseille vivement aux Femmes pcq y'a malentendu... (y'en a pas mal qui font du stop, mais qui restent toujours aux memes endroit...) pour les hommes et les couples c'est correct si on reste sur les grands axes et que l'on évite les cuota (autoroutes payantes) ou y'a personne...
Bonne chance... | | | À: Ayerun · 1 avril 2005 à 6:42 Message 9 de 11 · 2 539 affichages · Partager salut!
Je te recommande Adieu Babylone, l'histoire d'un prof français qui part en Amérique du sud sur un coup de tête & qui, s'étant fait piquer ce qu'il avait, va remonter la Panaméenne jusqu'à New York en rollers..rentré en France, désorienté, son voyage sera poursuivit par une de ses élèves...un bien joli film, frais & optimiste, avec la très vivante Isilde Le Besco. Peut-être un avant-goût -à l'envers- du voyage que tu envisages.
Les vers que tu cites sont extrait du poème Le voyage.
Bonne route!
Arnaud | | | À: Graindo · 4 avril 2005 à 16:15 Message 10 de 11 · 2 498 affichages · Partager oui en effet, ce sont les vers du " voyage" que je cite!
merci de la suggestion, ce film dont tu m'as parlé, c'est un film que l'on peut voir maintenant à l'écran ou c'est en vidéo? ça m'a l'air très bon, j'ai hâte de le voir!
merci de ces infos!! | | | À: Ayerun · 4 avril 2005 à 23:30 Message 11 de 11 · 2 459 affichages · Partager Ce film est sorti il y a deux trois ans. J'imagine que tu dois pouvoir le trouver en vidéo. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 498 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |