|  |  |
 | | | | | Amphawa: trop de touristes Lukmee · 9 avril 2013 à 15:51 · 7 photos 67 messages · 15 participants · 7 538 affichages | | | | 9 avril 2013 à 15:51 Amphawa: trop de touristes Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 3 260 affichages · Partager AMPHAWA c'est foutu !!
malheureusement la destination commence a etre connue des gros TO pour étranger (et pire encore : connue du GDR) et cette année commence vraiment a devenir impossible - - avoir 150 farangs qui se bousculent et s'engueulent au passage du train comme je l'ai vu dimanche matin 7 avril - je n'avais jusqu'à récemment jamais vu ca ! (voir photo) même quand c'était saturé de thais ca restait bon enfant - la ca devient franchement insupportable !
on a déjà vu des premices inquiétants lors de la construction de la grosse verrue en béton du 4* de ChuChai, ou lorsque le propriétaire du marché de Damnern a racheté le marché de Takah pour en faire une nouvelle usine a touristes - on voit déjà les baraques à tee-shirt " I love Amphawa " s'y installer
du coup on va aller voir un peu plus loin - ce ne sont pas les coins de campagne qui manquent
depechez vous d'y aller - allez y en dehors du week-end (quitte a faire l'impasse sur le marché flottant du soir) sinon laissez tomber et aller chercher un autre coin Image attachée: Photo postée par le membre Lukmee. | | | À: Lukmee · 9 avril 2013 à 16:10 Re: Amphawa: trop de touristes Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 3 237 affichages · Partager Amazing Thailand  | | | À: Lukmee · 9 avril 2013 à 17:52 Re: Amphawa: trop de touristes Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 3 195 affichages · Partager Ouiais ! Et ben quand on demandera un marché flottant on repondra plus rien. Idem pour le train : j'aurais peut etre jamais du faire de post sur le sujet | | | À: Philgbo · 9 avril 2013 à 18:22 Re: Amphawa: trop de touristes Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 3 189 affichages · Partager "on", "on", "je",
faut pas exagérer, vous n'êtes quand-même pas les "découvreurs" de ces attractions anecdotiques... | | | À: Lukmee · 9 avril 2013 à 18:38 Re: Amphawa: trop de touristes Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 3 181 affichages · Partager bonjour heureusement que il reste de petits marche flotans non touristiques........... 
qui connais talât nam ban sapan par exemple........... | | | À: Gratin29 · 9 avril 2013 à 18:39 Re: Amphawa: trop de touristes Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 3 178 affichages · Partager On t'attend pour en partager. Pour commencer... Quant aux "bons plans" que je partage sur VF je les retrouve fréquement repris sur des blogs (soi disant) perso | | | À: Philgbo · 9 avril 2013 à 18:40 Re: Amphawa: trop de touristes Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 3 175 affichages · Partager Ouiais ! Et ben quand on demandera un marché flottant on repondra plus rien. Idem pour le train : j'aurais peut etre jamais du faire de post sur le sujet
C'est pour cette raison que je suis devenu très avare en conseils depuis quelques années, surtout s’agissent de coins sympas. J'ai vu trop de petits paradis se faire pourrir par des bandes d'envahisseurs arrivistes et arrogants. De plus, je ne supporte plus l’ingratitude de ceux que tu aides et qui ne te remercient même pas, comme si les forums étaient des endroits ou tout leurs sont dû, du genre agence de voyage gratuite. Pour Amphawa, c’était à prévoir. Il y a 2 ans, les thais avaient déjà installé des lucioles électriques pour satisfaire la bêtise de ceux qui croient qu’il suffit de payer et d’exiger pour obtenir. Vous voulez que je vous dise ? La Thailande touristique est de moins en moins cool. | | | À: Thuan · 9 avril 2013 à 18:47 Re: Amphawa: trop de touristes Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 3 168 affichages · Partager qui connais talât nam ban sapan par exemple........... 
Moi  a cote du temple du même nom | | | À: Thuan · 9 avril 2013 à 18:50 Re: Amphawa: trop de touristes Message 9 de 67 · Page 1 de 4 · 3 163 affichages · Partager Il y a aussi le talat nam shampa, juste un peu plus haut (3 km) | | | À: Gogogadgeto · 9 avril 2013 à 19:12 Re: Amphawa: trop de touristes Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 3 149 affichages · Partager talat nam shampa
un marche flotant sans bateaux....... | | | À: Philgbo · 9 avril 2013 à 20:19 Re: Amphawa: trop de touristes Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 3 012 affichages · Partager Quant aux "bons plans" que je partage sur VF je les retrouve fréquement repris sur des blogs (soi disant) perso 
et alors ? Ces "bons plans" comme tu dis (très "tourisme de masse" d'ailleurs cette expression  ), tu ne les as pas déniché toi non plus. tu les as repris toi même ailleurs. tu les as trouvé à la télé, ou dans ton guide de voyage ou sur des blogs, ou où tu veux.
tu n'est qu'un maillon de la chaine touristique, comme tout le monde.
personne n'est pire ou meilleur que toi, et tout va bien. | | | À: Thuan · 9 avril 2013 à 20:50 Re: Amphawa: trop de touristes Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 3 000 affichages · Partager talat nam shampa
un marche flotant sans bateaux....... 
Les deux fois ou j'y suis allé, il n'y avait en effet que peu d'embarcations, mais l'ambiance était très thai, et je n'ai croisé aucun touriste. Je préfère ça a Damoeng.
Au fait, juste un lien pour te rafraichir la mémoire: voyageforum.com/...post=4494505#4494505 A part l'orthographe différente, on parle bien du même | | | À: Gratin29 · 9 avril 2013 à 22:13 Re: Amphawa: trop de touristes Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 2 972 affichages · Partager Quant aux "bons plans" que je partage sur VF je les retrouve fréquement repris sur des blogs (soi disant) perso 
et alors ? Ces "bons plans" comme tu dis (très "tourisme de masse" d'ailleurs cette expression  ), tu ne les as pas déniché toi non plus. tu les as repris toi même ailleurs. tu les as trouvé à la télé, ou dans ton guide de voyage ou sur des blogs, ou où tu veux.
personne n'est pire ou meilleur que toi, et tout va bien. 
Bonsoir, Pour ma part, c'est grâce à Philgbo et quelques membres de ce merveilleux forum que j'ai pu préparer et réussir mon séjour en Thaïlande. Sur vos 4 messages laissés sur le forum, 3 sont critiquer, 1 pour se moquer... C.Q.F.D | | | À: Bamboul · 9 avril 2013 à 22:15 Re: Amphawa: trop de touristes Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 2 962 affichages · Partager Pour ma part, c'est grâce à Philgbo et quelques membres de ce merveilleux forum que j'ai pu préparer et réussir mon séjour en Thaïlande.
super | | | À: Gratin29 · 9 avril 2013 à 22:46 Re: Amphawa: trop de touristes Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 2 939 affichages · Partager Quant aux "bons plans" que je partage sur VF je les retrouve fréquement repris sur des blogs (soi disant) perso 
personne n'est pire ou meilleur que toi, et tout va bien. 
Tient ! le Pascal/flip-flop/aaathnk grand voyageur atrophié du sac à dos, Incapable de partager une photo, des récits de voyage où des bons plans Qui vient nous faire sa remontée de bile périodique
A conserver, un des derniers vrais trolls authentique. | | | À: Philgbo · 9 avril 2013 à 23:01 Re: Amphawa: trop de touristes Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 2 918 affichages · Partager Ouiais ! Et ben quand on demandera un marché flottant on repondra plus rien. Idem pour le train : j'aurais peut etre jamais du faire de post sur le sujet 
Les vrais bon plans vont peut être finir en mp.  C'est sûr que les différents guides, s'ils ne sont pas bêtes vont faire leurs courses sur VF et autres sites 
Enfin les mp ca serait pas terrible pour moi car chu pas forcément très sociables avec les autres membres de vf, lol  (notamment avec ceux qui se la pètent) | | | À: Obeoandpai · 9 avril 2013 à 23:04 Re: Amphawa: trop de touristes Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 2 913 affichages · Partager Salut, tu fais de l'insomnie ?  Ca va bientôt être l'heure de manger un "jok" | | | À: Ledrix · 9 avril 2013 à 23:15 Re: Amphawa: trop de touristes Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 2 901 affichages · Partager Salut, tu fais de l'insomnie ?  Ca va bientôt être l'heure de manger un "jok"
Sawadee krap 20 :00 / 03 :00 Bien dormit Profite de ce créneau de fraîcheur, car en ce moment dans la journée, ça cogne Et puis aujourd’hui, journée chargée... | | | À: Lukmee · 9 avril 2013 à 23:29 Re: Amphawa: trop de touristes Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 2 892 affichages · Partager Ils font quoi sur la photo ?
ps : tu es thai ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 705 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Souvenirs de Thaïlande | | La Thaïlande, what else... | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | |  |
 | |  |