OzAndUs · 22 juillet 2012 à 8:47 · Une photo 7 messages · 2 participants · 1 329 affichages | | | | 22 juillet 2012 à 8:47 Message 1 de 7 · 1 328 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes partie pour un an en Australie. On partage un maximum avec notre site. Vous y trouverez des bons plans, notre aventures et beaucoup de photos. OzAndUs | | | À: OzAndUs · 22 juillet 2012 à 10:53 Message 2 de 7 · 1 321 affichages · Partager bonjour.. bon courage..nous, nous préparons notre prochaine destination pour l'année prochaine..ça balance encore entre le Canada et l' Australie..donc on s'informe un peu.. nous avons un mois..je sais que s'est possible de faire un bon circuit.. Canberra.. Cairns.. Darwin..Alice Sprint.. Melbourne.. Encore hésitant également sur les moyens...voiture + hotel..ou car-van..mon épouse n'est pas pour cette 2 eme option..mais elle me semble la mieux adapter au pays et aux distances.. Mais peut être aussi la location d'un bus -van ? affaire a suivre.. | | | Un mois pour un tel trajet ma semble un peu court. Ca fait une grosse boucle. Image attachée: | | | À: OzAndUs · 23 juillet 2012 à 10:23 Message 4 de 7 · 1 302 affichages · Partager (Un mois pour un tel trajet ma semble un peu court.)
Vous avez peut être raison..je suis gourmand..et avide de voir un max...mais je ne vois pas d'autres moyens pour voir Cairns, Darwin et Alice sprint...de toute façon..faut revenir sur Sydney pour reprendre l'avion...je vais m'informer si je pourrais laisser la voiture de location en un autre lieu..et couper de travers par un vol interne ?..toutes les options sont ouvertes..nous choisirons selon notre disponibilités budgétaire..et selon les critères définitifs..et s'il faillais supprimer une destination ?..la moins intéressante...vous me suggérerez laquelle ? (personnellement je pencherai pour Alice..)..le rocher rouge en plein désert doit être merveilleux..mais doit me prendre un temps précieux..il me semble.. merci.. | | | La période de l'année doit elle aussi être prise en compte. Durant l'été australien, la moitié Nord est peu praticable à cause des fortes pluies, alors que le Sud est parfait. Et durant l'hiver le Sud est vraiment très doux (10°C), alors que le Nord est très bon. Une destination à sauter ??? Nous n'avons pas encore vu le Nord et Uluru alors il est difficile pour moi de vous conseiller. | | | À: OzAndUs · 23 juillet 2012 à 12:19 Message 6 de 7 · 1 299 affichages · Partager merci.. oui j'ai entendu parler des ces routes impraticables en périodes de pluies..mais Darwin doit valoir le déplacement because sa nature sauvage, ses marais..ses croco.. (madame compte sur moi pour lui confectionner un sac a main)..quand a Alice Sprint..Cela semble assez petit..si c'est juste pour se dire qu'ont s'est payer le désert..je pense qu'ont sera servi de toute façon, de zones désertiques..et je ne tiens pas particulièrement à prendre ni risques, ni équipements spécifiques..quand a la période ?..pas encore décidé..j'opterais selon les conseils que je trouverai sur VF ou tours opérators. De toutes façon, notre but primordial demeure Cainrs..le sud nous tente moins..comme l'ouest..a part les pingouins..qui doivent êtres très mignons.. Mais je vais tacher d'investir dans le lonely planet..je serai certainement bien renseigné.. | | | À: OzAndUs · 24 juillet 2012 à 11:16 Message 7 de 7 · 1 274 affichages · Partager Bonjour OzAndUs..
Je viens de voir le " carnet d' Australie " (mise en ligne du 08 mars 2007) par Platypup..quel chef d’œuvre !..la page primaire ne répond plus..mais plus loin dans le dialogue elle est redonné.. Je vais me prendre le temps d'étudier cela..magnifique..vous pourrez y trouver des idées..elle est très riche en informations..bonne route a vous. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |