Bonjour Loquitaa,
Je viens de perdre ma 1ère réponse, donc je recommence, pour les vaccins, les rappels sont notés sur tes carnets, donc tu ne peux pas te tromper.
Pour l'assurance, mieux vaut en souscrire une, tu trouveras pas mal de réponses à ce sujet en lançant une recherche sur le forum, celle qui revient assez souvent est AVI :
www.avi-international.com/
.
Pense que si tu payes ton voyage avec ta VISA, celle-ci peut te fournir une assurance de 90 jours, tu peux donc décaler ta souscription d'autant.
Il faut également que tu t'assures de garder ta couverture sociale en
France (sécu), en cas de souci de santé, tu devras de toute façon avancer les frais mais tu seras remboursée sur présentation des factures à ton retour.
Pour la trousse à pharma... demande à ton généraliste de te faire une liste en rapport avec les pays et activités que tu comptes faire, mais dis-toi bien que là-bas aussi il y a des pharmacies, des répulsifs pour les insectes etc...
Pour les lunettes par contre, perso je préfère faire confiance aux NF.
Dans la rubrique voyager en santé du forum tu trouveras une mine d'info.
Pour le permis international, tu peux le demander à ta préfécture, il est gratuit, 2 options, tu en fais la demande par écrit ou tu vas perdre une demie journée à y faire la queue.
Bonne prépa !