|  |  |
 | | | | Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Tamerlan95 · 15 juin 2008 à 18:40 · 2 photos 37 messages · 9 participants · 7 657 affichages | | | | 15 juin 2008 à 18:40 Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 5 720 affichages · Partager Bonjour à tous!!!
Cette année, j'ai eu la chance de découvrir un endroit magnifique à Mada parmis tant d'autres mais peu de gens s'y arrêtent et cela est bien dommage!!!!
C'est le village côtier de ANALALAVA à côté de Antsohihy, il faut à la sortie de la N6 prendre la droite la piste assez difficile pour y aller, elle fait 62 kms et il faut compter 5 à 6 heures de galère mais que le coucher de soleil sur ce site est magnifique!!!!! Je vous conseille aussi de passer une journée en mer pour aller à Nosy Lava et déguster si possible le poisson fraichement pêcher par notre ami Jean-pierre, un métis très sympathique et dont vous n'oublierer jamais sa façon de parler, pour ceux qui sont arrivés en taxi brousse ou en 4X4 en le louant pour la journée à Ansohihy, je vous recommande le retour par la vedette malgache et cela dur 5 à 6 heures aussi!!! Mais franchement cela est aussi une aventure formidable!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 15 juin 2008 à 19:03 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 5 700 affichages · Partager Bonjour! je connais Analalava et il est vrai que peu de vazaha viennent visiter cet endroit qui est sublime, je connais aussi jean-pierre le métis dont vous parlez et je me souviens d'avoir déguster des excellents poissons et des calamars sur cette ile et y avoir passer un très bon moment. Merci de parler de cette région de mon pays veloma | | | À: Tamerlan95 · 15 juin 2008 à 19:14 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 5 680 affichages · Partager  héhé ! je reconnais là un des bons plans de...jipi !!! (qui est de retour parmi nous, on attend ses impressions avec impatience!) En tout cas, ce coin est noté dans mon itinéraire....2009 !!!!  Merci Tamerlan ! (tu n'as pas une photo pour nous donner encore plus envie ? lol) | | | À: Emyyly · 15 juin 2008 à 19:15 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 5 679 affichages · Partager Bonjour! je connais Analalava et il est vrai que peu de vazaha viennent visiter cet endroit qui est sublime, je connais aussi jean-pierre le métis dont vous parlez et je me souviens d'avoir déguster des excellents poissons et des calamars sur cette ile et y avoir passer un très bon moment. Merci de parler de cette région de mon pays veloma
Bonsoir!!!!
Je vois que vous connaissez aussi cet endroit paradisiaque et que vous connaissez aussi le métis jean-pierre qui est un personnage en lui même!!!!, je voudrai rajouter aussi que pour le contacter, il suffit de le demander à l'hôtel "le Malibu" à Analalava et il vous organisera une petite sortie en mer pour la journée et vous pourrez participer à la pêche à la traine ou autre et ensuite il vous préparera le déjeuner en faisant cuire les calamars et en boucanant les poissons comme les mérous ou autres poiussons!!
C'était ma précision à apporter à ce post!!!
Merci et veloma à vous et que votre pays est beau!!!! | | | À: Dundee83 · 15 juin 2008 à 19:19 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 5 675 affichages · Partager  héhé ! je reconnais là un des bons plans de...jipi !!! (qui est de retour parmi nous, on attend ses impressions avec impatience!) En tout cas, ce coin est noté dans mon itinéraire....2009 !!!!  Merci Tamerlan ! (tu n'as pas une photo pour nous donner encore plus envie ? lol)
Salut!!!!!!!!
Et oui Jipi est de retour!!! il m'a envoyé un MP ce matin et il sera d'attaque lundi sur le forum pour l'alimenter en émotions fortes!!!!
Je vais chercher des photos!!!! | | | À: Tamerlan95 · 15 juin 2008 à 19:57 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 5 641 affichages · Partager et du poissons comme ça tu en a pecher
| | | À: Qsf · 15 juin 2008 à 20:00 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 5 639 affichages · Partager Re 
Mais Mada c'est aussi la pêche!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sur et je peux te dire que durant 5 semaines, je n'ai pas mangé bcp de viande!!!!! et l'anguille aussi et les cuisses de grenouilles!!!!! 
Bon, il va falloir patienter encore un an!!!!!!!! c'est dur! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 15 juin 2008 à 20:11 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 5 632 affichages · Partager bon pour tous te dire je fais le malin avec mes poissons mais je ne suis pour rien dans cette peche nous etions sortie de la bais de diego pour aller sur une ile passer la journee et devions plonger mais ce jour la un vent violent souflais donc j'ai laisser notre capitaine de bateau pecher apres nous avons acoster sur cette ile et avons grille les poissons et la que du bohneur avec un petit vin rester au frais plus les punchs cocos je conseil a tous le monde de tenter cette balade en partant de ramena vraiment une super journee le top c'est de camper sur l'ille | | | À: Qsf · 16 juin 2008 à 9:20 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 5 607 affichages · Partager salut ananalalava j espere que jean pierre va me faire des prix la prochaine fois avec tous les clients que je lui envoie bjr a topi pierre yves | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 13:06 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 5 583 affichages · Partager salut ananalalava j espere que jean pierre va me faire des prix la prochaine fois avec tous les clients que je lui envoie bjr a topi pierre yves
Salut Jipi!!!!
Bon retour parmi nous!!!!!!!!! Pas la chaleur ici non plus un peu comme à Tana!!!!!
Concernant le fameux Jean-pierre, c'est un super cas "le yoyo et tu vois", nous avons passé une bonne journée avec lui!!!!! Et la pêche avait été assez bonne pour pouvoir se délecter de poissons!!!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 16 juin 2008 à 21:37 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager re salut jean marc
je reviens a la charge avec ananalava j'avais mal situer au depart sur la carte je voyais cela apres mahajanga car il y a aussi ananalava a cote de soalala combien de temps de route entre diego et analalava si tu peut me donner les details entre ses deux points je connais la route jusqua ambaja la cela se fait bien mais apres ? | | | À: Qsf · 16 juin 2008 à 22:26 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 5 447 affichages · Partager re super goudron jusqua antsohihy puis 60 km de piste meilleure que sur ambilobe vohemar dans le coin on peut faire avec jean pierre nosy lava 1 jour et nosy radama 2 jours aussi belle ballade meme en moto le long de la riviere sur qqes km possibilite d aller sur la presqu ile de narindra j y ai un copain ancien capitaine de la mar mar malgache de nationalite française avec un super voilier 18M a plus | | | À: Jipi · 16 juin 2008 à 22:48 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 5 440 affichages · Partager merci pour ta reponse cela me tente bien de descendre la prochaine fois sur ce secteur et peut etre pousser apres jusqu'a majunga pour y laisser ma moto ou la vendre mais il y a un morceau qui me titille depuis un an c'est de n'avoir pas fait maintirano majunga alors peut etre dans l'autre sens je te prendrais apres tes adresses en mp pour analalava
bonne nuit et a bientot pierre yves | | | À: Jipi · 18 juin 2008 à 17:11 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 5 355 affichages · Partager Bonjour à tous! Jipi je te réponds car je sais pas faire pour mettre un message commun. Je suis résident à mada depuis deux ans et demi et l'année dernier j'ai fais analalava, nosy lava (magnifique..) et anjajavy en bivouac et 4*4
Ce sont des endroits magnifiques et la piste pour y aller reste assez peu fréquentée (surtout pour Anjajavy).
Par contre j'ai le regret de vous annoncer que nos cher 'amis' d'Exxon mobile sont aussi dans ce coin la...la preuve:
La compagnie pétrolière est en prospection autour de Mada, notamment a Analalava, et depuis qu'il ont commencé les recherches, des essais sismiques permettent de sonder et de 'trouver' des poches de pétroles. Résultat: prés d'analalava, on a retrouver 60 dauphins morts sur les plages en qq jours et 40 autres dauphins ont perdu le sens de l'orientation et on remonté le fleuve jusqu'a Antsohy d'ou ils ne veulent plus partir... | | | À: Gilllesse · 18 juin 2008 à 17:30 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 5 351 affichages · Partager La compagnie pétrolière est en prospection autour de Mada, notamment a Analalava, et depuis qu'il ont commencé les recherches, des essais sismiques permettent de sonder et de 'trouver' des poches de pétroles. Résultat: prés d'analalava, on a retrouver 60 dauphins morts sur les plages en qq jours et 40 autres dauphins ont perdu le sens de l'orientation et on remonté le fleuve jusqu'a Antsohy d'ou ils ne veulent plus partir...
Bonjour!!!
Le problème des dauphins doit être très récent car il y a à peine trois semaines, j'étais à Analalava et j'ai remonté la rivière Loza jusqu'à Ansohyhi et nous n'avons rien vu mais il est vrai que le fleuve est très étendu en cette partie!!!! C'est effectivement un grave pbl écologique comme nous pouvons malheureusement le rencontrer un peu partout!!!!
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 juin 2008 à 17:32 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager c'était la semaine dernière... | | | À: Gilllesse · 18 juin 2008 à 17:33 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager OK, je comprends mieux maintenant!!!!
A+ | | | À: Gilllesse · 18 juin 2008 à 17:37 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 5 337 affichages · Partager merci j ai entendu le probleme des dauphins quand j etais a tana mais j ai pas eu le temps de me renseigner encore un coin qui va etre perdu dans pas longtemps a faire d ici la fin de l annee les bons spots se reduisent a mada il y en a encore heureusement mais on les dits pas tous............................. on a pas envie d etre embete tout de suite | | | À: Jipi · 18 juin 2008 à 17:41 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 5 335 affichages · Partager les bons spots se reduisent a mada il y en a encore heureusement mais on les dits pas tous............................. on a pas envie d etre embete tout de suite
Re Jipi!!!!
Désolé pour le post sur Analalava, mais j'avais tellement envie que les autres le sachent aussi que cela a été plus fort que moi!!!! je suis comme toi aussi, j'ai franchement envie de garder certains endroits de cette ile pour quelques priviliégés!!!!  Nous sommes un peu comme des amants qui essayons de cacher notre maitresse " MADA "       
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 juin 2008 à 17:54 Re: Analalava pour découvrir un endroit super à Madagascar Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 5 330 affichages · Partager no pbs il commence a etre connu !! puisque meme les petroliers y sont mais j en qqes autres sur la cote est chut................ et meme ailleurs a plus | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 461 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |