| Analalava, Nosy Lava, Radama et environs 121212121212 · 7 septembre 2010 à 10:48 18 messages · 7 participants · 4 114 affichages | | | | 7 septembre 2010 à 10:48 · Modifié le 7 sep. 2010 à 11:09 Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 1 de 18 · 4 032 affichages · Partager Bonjour, je recherche des infos recentes sur Analalava (poste d'il y a 2 ans, certains parlaient de dauphins mort et de compagnies petrolieres)... 1)Comment se rendre sur Nosy Lava (possibilité d'hebergement sur place a part la prison!). Bateau public ou privé? pecheurs locaux? 2)Possibilité de rejoindre le coin sans passer par Antsohily en arrivant par le nord (en passant par Mabolobozo, Andranosamonta) 3) comment rejoindre le Parc National Sahamalaza Iles Radama? mieux depuis Maromandia ou Analavava? rejoindre la pointe au village de Mandroni? ou de Kabamy? bateau privé ou public? arrangement avec pecheurs locaux? 4) a voir et a faire dans la region depuis Ambilobe? (je sais question un peu large......) Merci d'avance..... | | | À: 121212121212 · 7 septembre 2010 à 14:41 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 2 de 18 · 3 992 affichages · Partager Bonjour,
pour Nosy Lava : je crois (pas sûre à 100%) que pour avoir une structure d'accueil il faut passer par Bruno, patron de l'hôtel Varatraza à Analalava. Sinon, il se mettre en relation avec des piroguiers et faire ça à l'aventure. Le plus difficile, c'est de trouver le piroguier ; nous avons de bonnes relations avec Yvon (connu sur place). Après, c'est bivouac repas pêché sur place... ! (Le pénitencier à un certain interet, historique et humain).
je crois (pas sûre à 100%) qu'il faut passer par Antsohihy pour aller à Analalava (ou alors avec un 4/4 ?, et transbordement pirogue pour passer l'embouchure de la Loza.....)
Attention, ils ne sont pas plus pressés là qu'ailleurs, mora mora...... Il faut de la marge
bonnes vacances Amicalement Claude | | | À: 121212121212 · 7 septembre 2010 à 15:29 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 3 de 18 · 3 974 affichages · Partager Bonjour
Pour Analalava et bien si tu arrives de Tana c'est à gauche une piste de 70 kms au moins et assez costaud, il faut un 4X4 et à Analalava demandé Jean-Pierre c'est un métis franco gasy super sympa et il a un bateau à moteur et il peut t'emmener pour la journée à Nosy Lava, il n'y a pas d'hôtel sur cette ile, le seul hôtel était le pénitencier mais il reste encore quelques prisonniers libres de rester sur cette ile et tu les rencontreras sur cette ile en dégustant le poisson pêcher en cours de route en venant d'Analalava en bateau.Pour ton retour et bien, tu peux changer et ne pas prendre le 4X4 ou le taxi brousse selon ton choix de départ pour revenir en bateau de marchandises et de transports gasy par l'embouchure de la rivière Loza, j'ai fait ce trip en 2008.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 15:41 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 4 de 18 · 3 970 affichages · Partager merci..j'avais deja lu ton post a ce sujet.....j'arriverai plutot de ambilibe et je me demandais les possibilités pour rejoindre le parc marin de Sahamalaza, peut etre a partir de Maromamdia...ou passer au nord de la riviere loza, puis les 30-40 kilometres de terre qui rejoingne la mer au village de Kabamby ou Mandrony..... | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 15:43 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 5 de 18 · 3 969 affichages · Partager mis a part les anciens prisoniers, l'ile de Lava est elle habitée? | | | À: 121212121212 · 7 septembre 2010 à 15:47 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 6 de 18 · 3 968 affichages · Partager merci..j'avais deja lu ton post a ce sujet.....j'arriverai plutot de ambilibe et je me demandais les possibilités pour rejoindre le parc marin de Sahamalaza, peut etre a partir de Maromamdia...ou passer au nord de la riviere loza, puis les 30-40 kilometres de terre qui rejoingne la mer au village de Kabamby ou Mandrony.....
Re
je n'ai pas fait pas fait ce coin, il parait que c'est bien, à voir!
A+ | | | À: 121212121212 · 7 septembre 2010 à 15:50 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 7 de 18 · 3 965 affichages · Partager mis a part les anciens prisoniers, l'ile de Lava est elle habitée?
Nous n'avons rencontré personne d'autres c'est je pense inhabité, nous ne sommes pas allés partout c'est ce que nous avait dit jean-pierre et on a préféré rester à préparer le pique nique et les poissons, ma femme tenait à aider les deux hommes gasy qui étaient avec nous. | | | À: 121212121212 · 7 septembre 2010 à 16:48 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 8 de 18 · 3 958 affichages · Partager l'ile est habitée par des familles du corps pénitencier, et de quelques anciens prisonniers qui ne savent pas où aller. dans le fond sans aucun intérêt de la visiter, à moins d'écrire un livre, de faire un reportage ou d'avoir une âme charitable. | | | À: Karakory49 · 7 septembre 2010 à 16:56 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 9 de 18 · 3 955 affichages · Partager merci.... | | | À: 121212121212 · 7 septembre 2010 à 18:58 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 10 de 18 · 3 944 affichages · Partager Il y a des villages sur l'île..... avec école et autres "infrastructures", l'un des villages est fady, mais un autre "accueille" les touriste (un coin de plage pour le bivouac et vin de palme à gogo) Je peux vous faire voir des photos si vous voulez. Il y a une structure d'hébergement (village des robinsons ou un truc comme ça) géré à partir du Varatraza. (bungalows sommaires je crois) les villageois vont régulièrement à Analalava pour vendre le produit de leur pêche.
amicalement Claude | | | À: Onomamou · 8 septembre 2010 à 3:55 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 11 de 18 · 3 835 affichages · Partager un carré est fady, respect. le reste est purement attirable. | | | À: Onomamou · 8 septembre 2010 à 18:46 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 12 de 18 · 3 791 affichages · Partager Bonjour, Pouvez-vous me donner quelques informations sur le Bruno qui tiendrait un hôtel à Analalava ? Il est possible que je l'ai rencontré ailleurs ! Merci | | | À: Tamerlan95 · 15 septembre 2010 à 9:03 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 13 de 18 · 3 729 affichages · Partager auriez vous le n° de portable de jean pierre.j'aurai besion de le contacter pour l'achat de'un boutre ou d'une grande pirogue, je le connais bien mais cela fait maintenant 13 ans que je ne l'ai pas revu. | | | À: Rona · 15 septembre 2010 à 12:53 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 14 de 18 · 3 721 affichages · Partager [citation]auriez vous le n° de portable de jean pierre.j'aurai besion de le contacter pour l'achat de'un boutre ou d'une grande pirogue, je le connais bien mais cela fait maintenant 13 ans que je ne l'ai pas revu.
Bjr
Malheureusement non, c'est ma femme qui l'avait inscrit sur son portable et elle l'a perdu........
Sinon tu demandes à l'hôtel Jean-pierre et il viendra te voir
A+ | | | À: Tamerlan95 · 15 septembre 2010 à 14:30 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 15 de 18 · 3 713 affichages · Partager je voulais l'appeler de l'île de la reunion.Merci quand même. | | | À: Tamerlan95 · 8 janvier 2011 à 10:27 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 16 de 18 · 3 536 affichages · Partager je recherche le numero de telephone de jean pierre à analalava.J'avais remonté la côte ouest avec lui d'analalava à nosybe en pirogue.Je recherche son numero pour peut-être lui demander des conseils pour acheter une grande pirogue car je suis adepte d'apnée et de pêche sous marine et je vais m'installer près d'andilana à nosy be.alors si quelqu'un pouvait avoir ses coordonnées telephoniques cela m'arrangerait beaucoup!!! | | | À: Rona · 8 janvier 2011 à 10:33 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 17 de 18 · 3 533 affichages · Partager je recherche le numero de telephone de jean pierre à analalava.J'avais remonté la côte ouest avec lui d'analalava à nosybe en pirogue.Je recherche son numero pour peut-être lui demander des conseils pour acheter une grande pirogue car je suis adepte d'apnée et de pêche sous marine et je vais m'installer près d'andilana à nosy be.alors si quelqu'un pouvait avoir ses coordonnées telephoniques cela m'arrangerait beaucoup!!!
Et non, le portable perdu à jamais et le numéro de Jean-Pierre...............désolé! | | | À: Bibi212 · 31 mars 2011 à 3:21 Re: Analalava, Nosy Lava, Radama et environs Message 18 de 18 · 3 368 affichages · Partager "Le" Bruno a beaucoup tourné en Afrique du Nord, il y a 20 ans et +... Il avait une moto Yamaha 500 xt. C'est peut être le même ! Tu trouveras son mail sur le site de l'hôtel Varatraza. Sinon son Tel + (261) 32 04 921 35 | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 589 visiteurs en ligne depuis une heure! |