Zacarooo · 14 janvier 2007 à 1:10 9 messages · 5 participants · 2 301 affichages | | | | 14 janvier 2007 à 1:10 Message 1 de 9 · 2 283 affichages · Partager Hello,
j'ai lu qu'au Laos, les plus de 50 ans parlent francais. Et pour les autres, savez-vous si l'anglais est assez bien répandu??
Merci. | | | À: Zacarooo · 14 janvier 2007 à 1:57 Message 2 de 9 · 2 265 affichages · Partager Souvent ils te parlent bien en francais, mais ils captent pas ce que tu leur dis.. car ils pratiquent plus depuis longtemps..
Sinon ils parlent peu l'anglais, faut leur parler en Thai, ils comprennent bien.. | | | À: Zacarooo · 14 janvier 2007 à 2:41 Message 3 de 9 · 2 262 affichages · Partager D'accord avec Garrincha : oublie le francais (sauf les fonctionnaires comme les douaniers -certains parlent francais-) | | | À: Noe · 14 janvier 2007 à 4:00 Message 4 de 9 · 2 259 affichages · Partager L'anglais est peu repandu en dehors des guest houses au nord de Luang Prabang et sur Phon Savan dans l'est en general. Dans le sud apres Pakse je ne sais pas. Ca depend ou tu vas donc ?
Tien une petie photo de la plaine des jarres pour donner envie : | | | À: Zacarooo · 14 janvier 2007 à 4:19 Message 5 de 9 · 2 255 affichages · Partager J'ai repondu en partie (encore une fois  ). Si tu as un bon guide comme le L.... P.... tu t'en sortiras sans probleme avec le vocabulaire a la fin (ecrit en anglais donc a c'est comme 'est', ae c'est 'a' etc....). Et tu montre l'ecriture sur le guide si tu n'y arrive pas. Pas de probleme. Les gens vont t'aider (gratuitement) ne t'inquiete pas. | | | À: Zacarooo · 14 janvier 2007 à 15:28 Message 6 de 9 · 2 239 affichages · Partager Sabaidy
J'habite a Vientiane, et moi je trouve que y'a comme meme pas mal de gens qui parlent anglais (surtout dans les restos, guest houses,...) et peu parlent francais (meme ceux qui parlent francais n'osent pas ou veulent pas le parler).
Sinon y'a des dico anglais-lao (je sait pas si tu peux en trouver en france).
Mais tu trouveras toujours des personnes pour t'aider et ils le feront avec grand plaisir.
Et si tu passes par Vientiane, n'esite pas si tu as besoin d'aide.
Rémy | | | À: Zacarooo · 14 janvier 2007 à 20:12 Message 7 de 9 · 2 224 affichages · Partager bonsoir, effectivement, les "anciens" parlent un peu francais (voir tres bien selon les classes sociales); on commence a y parler anglais, les jeunes surtout, mais (du moins de ce que j en ai vu), c'est tres limité c a dire limité au besoin de la profession... duarnt mon séjour, ce sont les bonzes qui ont le plus parlé anglais (je n ai pas dit le mieux) | | | À: Délédélé · 14 janvier 2007 à 21:21 Message 8 de 9 · 2 213 affichages · Partager C'est vrai, les moines veulent parler anglais et abordent facilement les touristes pour parler anglais. C'est surprenant la premiere fois mais tres sympathique.  J'ignore pourquoi les moines font cela ???? Il y a un membre de VF qui vit a Vientiane peut etre va-t-il pouvoir nous eclairer ? | | | À: Noe · 15 janvier 2007 à 11:50 Message 9 de 9 · 2 190 affichages · Partager sabaidee, les bonzes abordent facilement les phalangs; d'après ce que j ai compris, les trois quarts sont moines pour pouvoir financer leurs études et beaucoup de ceux que j ai rencontrés souhaitent travailler dans le commerce international.. alors forcément, dès qu'ils ont l occasion de s'exercer à l anglais, ils n hesitent pas. moi j ai trouvé ca très sympa et j ai appris plein de choses. hormis les bonzes j ai rencontré aussi des tas d autres gens qui voulaient parler anglais (plus exactement qui voulaient qu on reste boire plusieurs bia pour parler anglais le plus longtemps possible); pour eux c'est une porte dde sortie, et ils sont donc tres motivés.. sok dee | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |