Bonjour à tous,
Après une longue recherche je n'ai pas réellement trouvé réponse à ma question.... alors je me permets d'ouvrir ce fil afin de peut être y voir éclairer ma lanterne!
Voilà un petit moment que mon compagnon (de nationalité française) et moi même (anglaise) cherchons à nous expatrier soit en
Nouvelle Calédonie soit en
Polynésie Française.
Récemment, nous avons reçu une réponse par mail à une de nos candidatures (
Nouvelle Calédonie) mais elle me laisse sans voix. Avant de leur sauter à la gorge (hum hum!) j'aimerai vos avis et expériences à ce sujet.
Il faut savoir, que nos candidatures nous les avons jusque là envoyées à nos deux noms (2 CV mais lettre de motivation jointe) mettant en avant ainsi notre parcours (nous travaillons ensemble) et notre envie de continuer à avancer ensemble.
Bref voici l'échange mail auquel j'ai eu droit:
De :
Objet : TR: Candidature
R,
peux tu regarder le CV de LG (elle est anglaise, on oublie)
Me tenir au courant s'il te plaît.
PP--
Cher Monsieur, Nous avons bien reçu votre candidature et vous en remercions, Nous avons un poste d’***** à pourvoir malheureusement pour Melle **** nous n’avons pas de poste.Si le poste vous intéresse, nous souhaiterions, afin de mieux vous connaître et de compléter votre candidature, la réponse aux questions suivantes
J'aimerai donc comprendre, en quoi le fait que je sois anglaise soit un réel problème! Est-ce qu'il y a de longues procédures à suivre pour les employeurs d'un point de vue administratif? Ou est-ce simplement impossible de travailler là bas si on a pas la nationalité française?
Vous remerciant par avance pour vos réponses...
Très belle journée
Siip