Dolphin34 · 1 mars 2009 à 20:11 48 messages · 15 participants · 12 238 affichages | | | | 1 mars 2009 à 20:11 Démarrer une nouvelle vie en Nouvelle-Calédonie fin 2009 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 6 240 affichages · Partager bonjour à tous,
nous sommes mon mari et moi en quete d'une autre vie. nous souhaitons venir vivre en nc d'ici la fin de l'année 2009. Mon mari est boucher de métier et on aurait voulu savoir quel était le marché de l'emploi dans ce domaine. De mon coté, je pense passer mon concours de professeur des écoles ou d'adjoint d'éducation quelqu'un aurait il des infos à ce sujet (est il ouvert aux expatriés, le taux de réussite, les épreuves...) je me suis déjà renseigner sur le site de l'enseignement).
Nous avons une fille de 4 ans et j'aurai voulu savoir si en arrivant en décembre elle rentrera en cp ou refera la derniere année de maternelle (elle aura fait un trimestre en france).
Mes parents souhaitent eux aussi partir mon père travaille dans l'électroménager et ma mère est famille d'accueil quelqu'un a t-il des infos sur ces emplois en nc?
Ils viennent en éclaireurs en avril 2009 afin de se rendre compte des prix ou l'on lit c'est très cher non ça va..., visiter des maisons, découvrir l'ile, le style de vie... J'espère que vous pourrez me répondre et nous aider à concrétiser notre projet.  | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour, Pour le concours d'instit, professeur des écoles, il y en a de prévus en octobre 2009. Consultes le site de la drh gouv.nc où tu pourras voir les résultats des concours 2008 et comparer les inscrits et résultats au nombre de candidats admis. Si vous arrivez fin 2009, il faudra attendre ceux ouverts en 2010. Quant à savoir si tu pourras t'y inscrire, recherches la discussion sur le forum NC ayant pour thème Emploi local dans laquelle tu trouveras des extraits récents de la prochaine loi qui sera votée pour restreindre l'accès de certains emplois administratifs ou privés. Pour la scolarité de ta fille, si elle n'a que 4 ans à la rentrée de février 2010, il y a de fortes chances qu'elle refasse la 3e année de maternelle (en NC, le mois de naissance de référence pour la 1re rentrée scolaire est le 01/06). | | | merci de ta réponse pour le concours je pense venir le passer en octobre ^je ferai levoyage. quant à ma fille elle aura 5 ans en octobre 2009 d'après ce que j'ai compris c'est le premier juin c'est ça l'âge de référence? donc cp ou maternelle? tu as vécu a nouméa? | | | Vu son mois de naissance, je pense qu'elle sera inscrite d'office en dernière section de maternelle pour la rentrée de février 2010. Les enfants du CP de la rentrée 2010 sont ceux qui sont nés avant le 01/06/2007. oui j'ai vécu à Nouméa et mon retour est déjà programmé... | | | Bonjour comment c'est la vie en générale là bas? Les gens, mentalité, coût de la vie, sécurité, système de santé??? Mon copain est enseignant est ce qu'il pourrait se trouver un emploi facilement là bas? Connaissez vous des gens qui pourraient nous renseigner sur ça? Merci beaucoup!!! Bonne journée! | | | Bonjour,
Je reviens du caillou et je peux vous apporter quelques éléments concernant l'emploi. Il est vrai qu'il y a du travail mais il faut que vous sachiez que le gouvernement vient de mettre en place une nouvelle loi très sévère pour protéger l'emploi local. Seuls les contrats inférieurs à 3 mois ne seront pas soumis à conditions. Il est préférable que vous vous renseignez bien concernant vos professions avant toute décision de vous installer en Nouvelle-Calédonie. Attention aussi sur le logement car la spéculation immobilière a déjà commencé à battre son plein.
Pour information sur les hôtels je conseille fortement d'éviter le Marina Beach Hôtel. Le gérant est très bizard et surtout agressif s'il s'aperçoit que vous vous rendez compte de ses supercheries et mensonges. Si vous vous rendez dans cet hôtel évitez les studios dit "luxe" N°23 et N°25. Vous aurez la désagréable surprise de devoir faire votre vaisselle dans la salle de bain. C'est aussi des draps et serviettes de bain troués, des cafards dans les kitchinettes, devoir courrir derrière le gérant pour avoir du papier toilette et des savonnettes qu'il distribue au compte goutte et ceci autant pour les studios que les Suites.
Pour bien moins chère qu'une Suite du Marina Beach Hôtel vous pouvez allez à la Résidense Casa del Sole entre la baies des citrons et l'anse vata. C'est un rapport qualité/prix trés convenable.
Bonne continuation
Serge | | | Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum... Nous devrions venir passer 18 mois à 2 ans sur le Caillou à partir de l'automne prochain. Mon mari aura en poche son tout nouveau-tout beau diplôme de kiné, et j'ai pour projet de m'occuper de la marmaille (les enfants auront 5, 3 et 1 an en gros), avec en poche quand-même mon diplôme d'orthophoniste.
On aimerait bien que mon mari ait un poste de remplacement pour son arrivée début octobre, mais on ne sait pas bien comment trouver... ?
Je cherche également des infos pour envoyer des affaires dans un container... Quelle serait la solution la plus économique ? On pensait partager un container avec quelqu'un éventuellement, mais est-ce vraiment envisageable ?
Merci pour les réponses que vous pourriez nous apporter. | | | la loi pour proteger l'emploi local n'est pas sévère, elle est logique et aurait due etre appliquée depuis longtemps. il est donc temps.... La Nouvelle Calédonie comme la polynésie jouit de statuts particuliers de par une certaine autonomie qui ira en s'accentuant ce qui est bien et évitera que des aventuriers viennent pour uniquement l'indexation de leur salaire, puis repartent sans rien avoir fait pour le pays. et c'est ce genre de choses qui crée des tensions fort légitimes, On parle souvent de l'amour du caillou, de l'amour des iles etc...A certains, retirez l'indexation des salaires et vous verrez, il y en aura moins. Je précise que ma position me permettrait d'en bénéficier avec ma retraite, ce que je ne veux pas ayant a faire ailleurs. Mais je respecte beaucoup ces iles dont beaucoup d'expats se moquent éperduement.
Ensuite pour trouver du travail, il faut y aller, ça ne se passe pas par internet ou autre, sauf si on est fonctionnaire muté..... ou dans certaines prof médicales. | | | on s'inquiète pas mal pour l'emploi local le reste ne nous fait pas peur. si on a du travail tout ne peux qu'aller enfin je pense je suis quelqu'un de plutot optimiste et je pense que tout plaquer pour vivre autrement ailleurs ça en vaut le cout et que l'on s'adaptera au style de vie. on est habituer à se contenter de peu et même si tout le monde s'accorde pour dire que la vie est plus cher je pense aussi que le soleil permet des activités qui ne coute rien (baignade, randonnée...) j'espère pouvoir concrétiser mon projet car j'en ai marre de ma vie actuelle donc je me dis que c'est peut être le moment de sauter le pas. Donc avec du travail sur l'ile tout ira pour le mieux reste a savoir comment s'applique la loi sur le local est ce seulement dans les textes ou est ce la dernière année a pouvoir profiter du flottement de la mise en place plus sevère de cette loi merci de me donner vos avis et vos infos | | | Bonjour dolphin34 Ma famille et moi avons le même projet que vous, nous partons ma femme et moi 3 semaines au mois d'août en reconnaissance pour nous faire une idée de cette île qui nous attire tellement.Comme vous nous nous inquiétons pour l'emploi alors nous penssons investir acheter un commerce ou lancer une nouvelle activitée sur le caillou. Si vous avez des infos ou des questions n'ésitez pas. | | | on se tiens au courant tu habites ou et quand compte tu partir? je te laisse mon mail vanes1834@live.fr se sera plus facile pour partager nos recherches | | | Bonjour à tous,
j'ai quelques petites questions sur un éventuel départ ou une éventuelle arrivée (ca dépend comment on voit le choses) en Nouvelle Caledonie ! j aimerai venir m installer dans peu de temps en NC mais je ne connais pas les demarches administratives s'il y en a ! ? !
apres au niveau emploi, j entends parler de favorisation au travail local, ce qui est un peu normal, mais est ce que c'est vraiment freinant pour nous, metropolitain ? j'ai un BTS assistant de gestion, pourrais je trouver facilement du boulot ?
au niveau habitation, est ce difficile de trouver un apparte a louer pas trop cher ?
sinon a pars ca, la vie est belle la bàs !?!
merci pour vos reponses | | | bonjour, j'ai une amie en N.C. qui se propose de me loger. je cherche des information concernant le métier de Grutier a tour.... savoir si ya du travail dans ce secteur.... car via internet, les info n'arrive pas jusqu'en france....
bon, et aussi, j'ai regardé le prix d'un billet d'avion pour partir la bas, avec l'encard en haut a droite de la page.... il me propose un aller retour a 3200 roro !!!  
c'est le prix ou j'ai mal lu ??? d'ailleur, je voudrai prendre un aller simple !!!
merci de vos réponses ! JmBee | | | salut
moi aussi jai envi de partir m installe a noumea masi d apres ce que je lis ca a l air difficile tout seul donc on peu peu etre partir a deux ou o moin s entraider au debut... quand compte tu partir ??? a tu deja des contact pour du boulot ou des appart???
a plus
benjamin | | | alors je n'ai pas vraiment de date de départ, je sais que pour se faire faire un passport, c'est environs 2 mois d'attente, ce qui es relativement long mais permet de prendre bien le temps de tout vendre mes objets (voiture, pieu, tv....) en France pour se faire un peu de tune avant de partir.... donc, moi, en gros, j'attend mon passport et j'espere décollé direct aprés si pas d'empechement..... j'espére mi mai au max woila et toi ? ps, comment veux tu que l'on s'entraide ??? tu paye ton billet et tu me mets dans ta valise ??? ok, je prend... mais attends que j'ai mon passeport voyons !!! | | | le message etait pour kevin73 mais bon tu y a repondu... je ne parlai pas du voyage mais de la bas par ex pour un appart mais toi tu na pas de probleme la decu puisque tes loger par un ami... ta du boulot la bas ou des contact ???? moi j ai postule chez des agences mais il mon dit d etre sur place parce que les employeurs sont reticent a embaucher a distance.... je suis pres a faire n importe koi comme boulot pour commencer... | | | moi, j'ai juste une trés vielle copine du tchad qui habite sur place et c'est pour cela que je peux etre logé.... c'est tout en ma favaur, je le reconnais car les chance de se loger la bas, d'aprés ce qu'elle me dis sont assez dure, comme ca du jour au lendemain.... disons que dans ton K, vaut mieux compter quelques nuits à l'auberge de jeunesse de nouméa je pense, car je vois pas trop comment tu peux trouver un appart en descendant de l'avion....
pour le travail, j'ai passé mes caces de grutier a tour et franchement, je ne trouve aucun travail dans les chantier en France en ce moment.... c'est allucinant. donc woila, d'aprés ma copine, elle me dis que se serait bien plus jouable la bas.... ceci dis, je n'ai trouvé simplement aucune offres sur les sites diverses d'emploi en caledonie.... bon, d'aprés elle ainsi que des gens qui habite la bas, il faut vraiment y aller pour trouver un truc..... ayant habité 18ans a l'étranger, le voyage m'attire grave mais le fait de tout revendre en france pour s'investir a fond sur le caillou me plais bien mais me fait peur si je ne trouve pas un taf direct..... car c'est pas la vente de mon camion qui va me nourrir indéfiniment !! | | | moi aussi j ai mon caces 2 pelle de plus de 6 tonnes et comme tu a dit ya aps de taf en france enfinb sur paris et allant tour j en trouve mais ces sur des coin pommerdans le sud ou autre....
poue l auberge ces sur ke je vais y aller mais compte pas reste indefiniment la bas surtout d apres ce que j ai lu tu peu te faire virer pour un oui ou pour un non. donc en faite si je peu trouver des gens pour une coloc tant mieux..
ces clair que ta raison d avoir peur moi ces pareil ces pour arriver la bas puis devoir repartir parce que j ai pas trouver de taf ca fou la rage.
moi j ai un budget d environ 5000 euro billet compris j espere que se sera suffisant... | | | en réunissant tous les truc que je vais vendre, je pense que mon budget sera d'environs 7000 roro.... mais avec ca, ca va pas chier loin !!! moi, c'est pas les pelleteuse mais les grue a tour, les granges grues jaune bien haute.....
ca me dis pas vers quand tu compte partir tout cela... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 796 visiteurs en ligne depuis une heure! |