Bonjour à toutes zé à tous,
Mon amie et moi-même envisageons de venir nous installer quelques temps en
Nouvelle-Calédonie. Pourquoi ? Et bien, "pourquoi pas" répondrais-je ! Actuellement, mon amie vit en
Angleterre où elle exerce le fabuleux métier de vétérinaire pour petits animaux (chats, chiens, NAC,...) alors que je suis resté en
Belgique en travaillant en tant que chef comptable (ne partez pas, je sais être drôle) !
Comme cette situation ne nous plait guère (le fait de vivre à distance), nous avons décidé de nous rejoindre... mais pas en
Belgique (où elle ne trouve pas de travail et où le temps est plutôt maussade). Comme elle est originaire de
Marseille (je suis moi-même français - breton qui plus est), la mer lui manque (le soleil aussi d'ailleurs puisqu'on en parle) et elle aimerait profiter du fait que nous n'avons pas encore d'enfant pour partir à "l'aventure" et tenter une expérience professionnelle loin de la métropole. Pour ma part, j'ai déjà travaillé dans 3 pays différents et me suis fait une partie de l'
Australie en voiture en 2005 avec mon sac à dos, donc le dépaysement ne me fait pas (trop) peur.
D'après Adecco
Nouvelle-Calédonie, les comptables sont recherchés... mais quid des vétérinaires ?
Peut-être connaissez-vous des praticiens ou des cliniques qui recherchent une charmante vétérinaire autonome de 27 ans, ou bien une société qui recruterait un charmant comptable de 29 ans avec 6 ans d'expérience ?
Vous pouvez sinon nous encourager dans nos démarches, ça fait toujours plaisir

Merci en tout cas pour vos réponses (que j'espère nombreuses).
Laurent