Diane123456 · 2 juin 2014 à 22:01 · Une photo 27 messages · 10 participants · 3 168 affichages | | | | 2 juin 2014 à 22:01 Année "sabbatique" aux États-Unis Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Pour me présenter rapidement (car je suis nouvelle sur ce forum), j'ai 21 ans et je viens de terminer mes 3 ans de licence LEA anglais/espagnol parcours Relations Internationales. Ayant effectué une année d'échange universitaire avec les Etats-Unis (en 2013/2014, je viens de rentrer), je n'obtiendrai le diplôme officiel de ma licence qu'en septembre. Je m'explique: les cours finissent plus tard aux US et je viens de rentrer mais je dois effectuer un stage de 1 mois et rendre le rapport de stage à ma fac pour valider ma licence. Etant donné que la première session d'examens se ferme le 23 juin, je rendrai mon rapport de stage en septembre et obtiendrai donc ma licence en septembre. A cause de cela, il m'était impossible de postuler pour le master qui m'intéressait car mon dossier aurait été incomplet lors des admissions et notre fac nous a dit qu'il y avait très peu de chance que l'on soit pris dans ces conditions. Donc, je me suis dit que finalement ce n'était pas plus mal car au final, je n'ai encore jamais profité d'une année de "liberté". Cependant, je compte faire quelque chose de productif pendant cette année "sabbatique" qui me mettrait en valeur pour mon dossier de master.
J'en viens donc à mon problème : mon objectif cette année aurait été de finir mon stage (qui prend fin mi-juillet), trouver un job jusqu'à décembre pour mettre de l'argent de côté et retourner aux Etats-Unis car je me suis faite plein d'amis là-bas et j'y ai rencontré mon copain. Du coup, pas de loyer à payer et je sais que si je suis en galère j'aurais toujours plein de gens sur qui compter. J'aurais donc voulu y rester de janvier à juin car mon copain est prêt à m'accueillir et j'aurais voulu y trouver peut-être un job ou même faire du bénévolat.
Cependant, ayant déjà passé presque un an là-bas, je suis plus que consciente de la galère de l'obtention du visa. Impossible de bénéficier de l'exemption de visa car je souhaite rester plus de 3 mois et cette formule m'interdit de rallonger mon séjour ou de faire une demande de visa. Je me suis renseignée sur le site de l'ambassade, et a priori, le visa qui me conviendrait serait un visa B1/B2. Le problème c'est que je ne pense pas avoir des preuves assez "solides" de mon retour en France et de mon intention de repartir.
Je commence à désespérer en me disant que je n'arriverai jamais à rejoindre mon copain et passer cette année de "liberté" comme je l'aurais souhaité. Je m'en remets donc à vous en espérant que vous aurez des conseils à me donner. Et oui, j'ai déjà pensé à d'autres destinations et ce n'est pas envisageable pour moi étant donné que revenir aux Etats-Unis est ma priorité absolue, ne serait-ce que pour mon copain...
Merci d'avance à ceux qui me liront et à ceux qui voudront bien me dire ce qu'ils pensent de cette situation. Est-ce que l'obtention d'un visa B1/B2 est perdue d'avance pour moi ? Puis-je considérer un autre visa ? Ou encore, puis-je aller aux US avec le système d'exemption de visa, puis revenir en France à son terme, rester une semaine ou deux et revenir sur le territoire américain encore avec un ESTA juste après ? | | | Tu peux demander un visa touriste en effet, sauf que comme tu dis, tes liens à la France sont sûrement dur à prouver. Puis demander un visa touriste quand tu viens de passer un an aux US, c'est un peu "bizarre".
Si tu comptes rester moins de 90 jours, tu peux demander l'ESTA si je me rappelle bien, même après avoir eu un visa. Mais à ta place, je ne jouerais pas avec le feu en rentrant en France pour quelques jours et revenir aux US ensuite...
Si c'est vraiment sérieux entre vous, avez vous penser au mariage?
Je suis un peu dans la même situation que toi, je rentre en France en Décembre. Trouver des solutions pour garder une relation de couples n'est vraiment pas facile... | | | À: OhSophie · 2 juin 2014 à 22:34 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 490 affichages · Partager Oui, justement je pensais aussi au fait que je viens de revenir. Enfin, je pense dire lors de mon entretien au consulat que durant mon année je n'ai malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de voyager et de découvrir le pays (ce qui est totalement vrai) et que j'ai besoin de rester plus longtemps pour consolider mon anglais car j'aurai besoin d'être parfaitement bilingue dans mon métier (parfaitement vrai aussi). Et non, rester 3 mois n'est pas du tout ce que je souhaite étant donné que j'ai toute mon année de libre... Aussi je souhaite faire bénévolat ou trouver un job là-bas. Devrais-je leur en parler ? Bien sûr, je sais qu'il faut changer de visa mais apparemment c'est faisable en quittant le territoire américain (en allant au Mexique ou au Canada par exemple, j'en avais parlé avec mon US advisor à la fac là-bas lorsque j'envisageais de trouver un stage d'été aux USA au lieu de revenir en France). Quand au mariage... Et bien justement, je comptais passer ces 6 mois avec mon copain pour vraiment voir où ça nous mène tout ça... Car je suis très attachée, certes, mais il me reste deux ans d'études à faire et il n'est pas question de faire mon master là-bas car c'est hors de prix... Du coup on voulait vraiment apprendre à vivre ensemble, et à se connaître pour ensuite avoir la force de tenir deux ans lorsque je reviendrai en France pour mon master. (Il viendrait me voir régulièrement, bien entendu).
Courage à toi aussi si tu es dans le même cas, moi j'ai envie d'y croire, après tout, les relations à distance qui marchent, ça n'arrive pas qu'aux autres ;) | | | Sinon je pensais à quelque chose qui n'est pas très claire avec l'ESTA sur le site de l'ambassade :
Donc l'ESTA m'accorde 3 mois aux US. Est-ce que je peux chercher du travail pendant ces trois mois, et lorsque j'ai trouvé un employeur, je quitte les US en allant au Canada ou au Mexique par exemple et je fais une demande de visa là-bas. Si j'ai déjà trouvé un travail aux US et que je leur montre la date de fin de mon contrat, cela pourrait-il fonctionner ?
Car j'ai lu sur le site qu'avec un ESTA on ne pouvait pas étendre notre séjour ou faire une demande de visa, mais si on quitte le pays ? Car je me rappelle que lorsque j'étais à la fac aux Etats-Unis, c'est ce qu'on m'avait dit de faire pour obtenir un visa J-1 pour avoir le droit d'être stagiaire. (J'avais un visa J-1 qui ne m'autorisait qu'à étudier à Oklahoma University, et à rien d'autre). Bon, la différence c'est que je possédais bel et bien un visa et je doute que ça fonctionne avec un simple ESTA mais ça ne me coûte rien de demander.... | | | Oui, justement je pensais aussi au fait que je viens de revenir.
tu risques de te faire refouler purement et simplement de l'aéroport. De par mon expérience je connais des personnes à qui c'est arrivé. Maintenant ce n'est qu'hypothèse il faut vraiment aller demande à l'ambassade.
Donc l'ESTA m'accorde 3 mois aux US. Est-ce que je peux chercher du travail pendant ces trois mois,
il est possible de prospecter mais c'est très déconseillé en arrivant à l'aéroport d'affirmer que l'on veuille prospecter sur place. Il faut invoquer la raison du tourisme exclusivement. Ensuite ça me parait difficile voire très difficile de se faire parrainer de la sorte par une entreprise US. Je te conseille de lire les actualités ne serait-ce que sur Yahoo! News (le site américain pas français), tous les 2 ou 3 jours il y a des articles sur les américains qui arrêtent de chercher du travail et qui sont longtemps au chômage. La situation économique est meilleure qu'en France mais il y a beaucoup de gens qui ont des difficultés pour trouver un bon emploi quand c'est pas un emploi tout court. Donc sans avoir minimum bac+4 je pense que c'est très difficile de trouver un emploi même un petit boulot genre emballer les courses chez Wall Mart ou ailleurs. Ensuite un petit boulot chez Wall Mart sera insuffisant pour vivre car tu auras un temps partiel qui ne couvrira pas suffisamment ton loyer. Les grandes villes demeurent assez onéreuses et au fin fon du Middle West ça sera très difficile de trouver un emploi. Les américains qui vivent dans des coins paumés ils sont obligés d'avoir une voiture et payer l'essence c'est pas comme en France où il y a un réseau de transports en commun minimal. | | | Durant mon année je n'ai malheureusement pas eu beaucoup l'occasion de voyager et de découvrir le pays (ce qui est totalement vrai) et que j'ai besoin de rester plus longtemps pour consolider mon anglais car j'aurai besoin d'être parfaitement bilingue dans mon métier (parfaitement vrai aussi).
Ouais, enfin, après 1 an aux US, ton anglais doit être relativement proche du bilinguisme quand même... Donc, je ne vois pas ça comme un argument super efficace devant l'officier. Ensuite, tu as quelqu'un pour te sponsoriser? si ton copain est ton sponsor, c'est bofbof.
Aussi je souhaite faire bénévolat ou trouver un job là-bas. Devrais-je leur en parler ? Bien sûr, je sais qu'il faut changer de visa mais apparemment c'est faisable en quittant le territoire américain (en allant au Mexique ou au Canada par exemple, j'en avais parlé avec mon US advisor à la fac là-bas lorsque j'envisageais de trouver un stage d'été aux USA au lieu de revenir en France).
C'est "illégal" de prospecter pour un boulot avec un ESTA ou visa touriste. Mais ça n'empêche pas de le faire. Enfin, c'est pas si simple de se faire employer. Ton futur-employeur doit sponsoriser ton visa, et donc débourser pas mal d'argent. T'as intérêt à avoir certaines aptitudes pour te faire employer dirons nous. En résumé, pour avoir un job aux US, tu es censée faire un job qu'un américain ne peut pas effectuer.
Quand au mariage... Et bien justement, je comptais passer ces 6 mois avec mon copain pour vraiment voir où ça nous mène tout ça... Car je suis très attachée, certes, mais il me reste deux ans d'études à faire et il n'est pas question de faire mon master là-bas car c'est hors de prix... Du coup on voulait vraiment apprendre à vivre ensemble, et à se connaître pour ensuite avoir la force de tenir deux ans lorsque je reviendrai en France pour mon master. (Il viendrait me voir régulièrement, bien entendu).
Yep, je comprend. De toute manière, les visas Fiance et Spouse sont assez long à procéder (9 mois/1 an plus ou moins).
Courage à toi aussi si tu es dans le même cas, moi j'ai envie d'y croire, après tout, les relations à distance qui marchent, ça n'arrive pas qu'aux autres ;)
Pour l'instant j'ai encore la chance d'être ici, jusqu'à décembre normalement, donc quand je rentre, on aura passé 2 ans ensemble. C'est pas mal!
Donc l'ESTA m'accorde 3 mois aux US. Est-ce que je peux chercher du travail pendant ces trois mois,
Comme dit plus haut, normalement non.
et lorsque j'ai trouvé un employeur, je quitte les US en allant au Canada ou au Mexique par exemple et je fais une demande de visa là-bas.
Tu peux faire une demande de visa en dehors de ton pays d'origine, mais c'est pas recommandé car c'est considéré comme plus compliqué.
Si j'ai déjà trouvé un travail aux US et que je leur montre la date de fin de mon contrat, cela pourrait-il fonctionner ?
pas compris ta phrase... fin de contrat? début de contrat plutôt? comme dis plus haut, c'est pas simple, c'est l'employeur qui doit te sponsoriser.
Car j'ai lu sur le site qu'avec un ESTA on ne pouvait pas étendre notre séjour ou faire une demande de visa, mais si on quitte le pays ?
A chaque fois que tu quittes le pays, tes 90 sont renouvellés. C'est pas pour autant qu'on te laisse re-entrer. Légalement t'en a le droit mais si l'officier pense autrement, c'est fichu.
J'avais un visa J-1 qui ne m'autorisait qu'à étudier à Oklahoma University, et à rien d'autre.
Là, ça se complique. Tu n'as pas un two-year home-country physical presence requirement avec ton J-1 visa? ce qui te bloquerai donc pour revenir aux US.. | | | Bonjour,
Si tu choisis l'option "visa", prévois un maximum de justificatifs et un compte en banque bien garni (suffisamment d'argent pour pouvoir vivre pendant 6 mois sans travailler).
Ne pas oublier que si ton visa est refusé, tu ne pourras plus retourner aux Etats-Unis sous le programme d'exemption de visa (ESTA). Il te faudra un visa, même pour une simple escale aux Etats Unis.
D'autre part, tu ne trouveras pas de sponsor pour un job de quelques mois. | | | À: Diane123456 · 3 juin 2014 à 16:02 · Modifié le 3 juin 2014 à 17:03 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Ton projet ne tiendra pas, car tu seras refoulée à la douane s'ils soupçonnent que tu pourrais vouloir travailler. De plus, tu ne pourras être embauchée qu'au noir ce qui est très risqué (interdiction de revenir aux US pendant 10 ans) et un contrat légal avec H1B ne sera jamais établi pour qqn avec un diplôme français, qui plus est inférieur au Master. Par contre tu peux simplement demander à être admise en community college dans la ville de ton copain, et y suivre des cours (il devra faire un "affidavit" comme quoi il t'héberge gratuitement et prend en charge la nourriture = tu auras moins à prouver financièrement pour ton I20). Et bien sûr tu pourrais aussi demander à faire un semestre à Oklahoma U même si je crois que le Community College est moins cher. | | | À: Myos · 3 juin 2014 à 16:49 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 418 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu toutes la conversation et on va a déja répondu très clairement, je ne te conseille pas de dire que tu souhaites améliorer ton anglais mais le fait de vouloir visiter les USA je pense que c'est mieux. Tu peux également dire que tu es inscrite en master en france pour ton retour. Pour travailler c'est très compliqué de se faire sponsoriser mais tu peux éventuellement faire un VIE ? Volontariat international en entreprise, tu pourras ainsi travailler pour une entreprise française, tu as des offres sur le site officiel : www.ubifrance.fr/...vie/vie-en-bref.html et sur celui-ci etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/...tional+e... Tu peux faire un séjour linguistique sinon ou l'option du community college me paraît une bonne solution, elle te permet de faire les deux premières années de ton Bachelor en obtenant un associate degree.
Bonne chance, j'imagine que ce ne doit pas être évident. | | | À: NiniR · 3 juin 2014 à 17:13 · Modifié le 3 juin 2014 à 19:11 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager l'option du community college me paraît une bonne solution, elle te permet de faire les deux premières années de ton Bachelor en obtenant un associate degree.
J'imagine qu'après une licence elle n'a pas envie de se taper un associate, pour "rien". Surtout qu'elle a l'air plutôt rebuté par le coup des études aux US et je doute donc qu'elle souhaite dépenser $10,000 pour ça. | | | À: OhSophie · 3 juin 2014 à 17:18 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager dans mon optique, ce n'était pas pour faire 2 années, juste 1 semestre avec le minimum de crédits requis (12 = 3-4 cours) histoire d'avoir un I20 et un visa tranquille pour le semestre. Option sans doute la moins coûteuse et qui requiert le moins d'accrobaties administratives. Je suis d'accord avec toi qu'il est inutile de faire un AA si l'on a une licence et qu'on peut faire un Master. | | | À: Mathews · 5 juin 2014 à 7:51 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 369 affichages · Partager Non, même en France, il y a des endroits dont le mien où il n'y a ni travail ni transports même le plus infime (sauf le car scolaire qui n'est pas jaune comme aux USA).Et donc on est obligé de prendre sa voiture pour travailler ailleurs et pour acheter à manger (il n'y a plus de commerces).Voyagez en France aussi.Cordialement. | | | À: Bertoni · 9 juin 2014 à 12:41 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 318 affichages · Partager Salut à tous,
Tout d'abord, merci pour vos réponses, vous m'avez convaincue : pas de tentative de demande de visa ! Je n'ai effectivement pas envie de risquer de me faire refouler et de ne plus pouvoir bénéficier du programme ESTA.
Du coup voici mon nouveau projet :
Je suis rentrée des Etats-Unis en Mai 2014.
Je vais rester en France pour bosser et me faire de l'argent pour pouvoir vivre étant donné que je ne suis plus étudiante. Jusque là, pas trop de problème car je sais que je trouverai assez facilement.
En janvier, mon copain (qui fini son degree en décembre) va venir me rejoindre en France et restera vivre avec moi quelques mois.
Du coup, je compte faire une demande d'ESTA pour mars ou avril 2015 et passer 90 jours chez mon copain. Et je n'aurai pas nécessairement besoin d'énormément d'argent puisque je vivrai chez lui. Bon après, si ils veulent que je leur montre 10 000 $, eh bien je leur montrerai 10 000 $ si ça peut les rassurer, ce n'est pas le souci...
Du coup ma question est : Est-ce que je risque de me faire refuser une demande d'ESTA presque 1 an après mon retour ? Ca me paraît un peu gros quand même... D'autant plus que j'ai plein d'amis de ma fac en Oklahoma qui sont soit français, soit européens qui ont étendu leur visa J-1 d'origine pour Oklahoma University pour faire du tourisme sans problème et j'ai une amie qui vient de rentrer en Autriche et qui repart au Colorado pour le mariage de sa sœur dans 2 mois...
Je ne comprends pas le pessimisme général en fait... Pour quelles raison on me refuserait un ESTA alors que la plupart de mes amis, qui sont étudiants comme moi, n'ont eu aucun problème et ne s'inquiètent même pas d'un éventuel refus ? | | | À: OhSophie · 9 juin 2014 à 13:40 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 311 affichages · Partager J'avais un visa J-1 qui ne m'autorisait qu'à étudier à Oklahoma University, et à rien d'autre.
Là, ça se complique. Tu n'as pas un two-year home-country physical presence requirement avec ton J-1 visa? ce qui te bloquerai donc pour revenir aux US..
Pour répondre à cette question, non, je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé ça... J'avais un DS-2019 cependant qu'il fallait que je présente à l'ambassade pour obtenir le visa et à chaque fois que j'entrais sur le territoire américain avec mon passeport... Mais vous savez, c'était un échange universitaire entre ma fac française et l'université d' Oklahoma et franchement ils ne sont pas du tout chiants à accorder ce type de visa à l'ambassade. | | | Bonjour,
Du coup ma question est : Est-ce que je risque de me faire refuser une demande d'ESTA presque 1 an après mon retour ?
L'ESTA est une autorisation de voyage, pas de séjour. Elle est accordée automatiquement dans la plupart des cas dès lors qu'on répond "non" aux questions posées. C'est toujours l'officier d'immigration qui décide de te laisser entrer et qui a le dernier mot. En gros, ce n'est pas parce qu'on a obtenu l'ESTA ou un visa qu'on rentrera forcément dans le pays.
Le risque de se faire refouler est plus élevé quand on fait plusieurs longs séjours rapprochés. L'officier a tendance à se demander "pourquoi il/elle vient aussi souvent et aussi longtemps ?". On est donc plus vite soupçonné de vouloir immigrer illégalement et/ou travailler au noir qu'un touriste lambda qui vient une semaine ou deux par an (surtout quand on est jeune et qu'on voyage seul). Ils ont aussi l'habitude des gens qui veulent contourner l'exemption de visa en allant dans un pays adjacent ou en retournant quelques jours dans leur pays d'origine. D'où le pessimisme de certaines réponses que je trouve plutôt réalistes d'ailleurs.
Si tu y retournes dans un an, tu ne devrais pas avoir de problème du moment que tu as les moyens financiers d'assumer ton séjour, un billet d'avion retour... | | | Du coup, je compte faire une demande d'ESTA pour mars ou avril 2015 et passer 90 jours chez mon copain. Et je n'aurai pas nécessairement besoin d'énormément d'argent puisque je vivrai chez lui. Bon après, si ils veulent que je leur montre 10 000 $, eh bien je leur montrerai 10 000 $ si ça peut les rassurer, ce n'est pas le souci...
Du coup ma question est : Est-ce que je risque de me faire refuser une demande d'ESTA presque 1 an après mon retour ? Ca me paraît un peu gros quand même... D'autant plus que j'ai plein d'amis de ma fac en Oklahoma qui sont soit français, soit européens qui ont étendu leur visa J-1 d'origine pour Oklahoma University pour faire du tourisme sans problème et j'ai une amie qui vient de rentrer en Autriche et qui repart au Colorado pour le mariage de sa sœur dans 2 mois...
Je ne comprends pas le pessimisme général en fait... Pour quelles raison on me refuserait un ESTA alors que la plupart de mes amis, qui sont étudiants comme moi, n'ont eu aucun problème et ne s'inquiètent même pas d'un éventuel refus ?
Je pense que c'est bien plus sage de faire comme ça! Tu ne devrais pas avoir de soucis. Les problèmes arrivent souvent quand tu fais des voyages rapprochés. Là, t'es "tranquille" dirons nous. Enfin, pas besoin de dire à l'officier que tu vas voir ton copain quand même ;) Le pesssimisme c'est dû au fait que beaucoup de gens sont un peu rêveurs par rapport aux USA, et que le risque de se faire refouler est souvent sous-estimé. L'esta ne garantie rien, juste le droit d'atterir aux US dirons-nous. Si l'officier est chiant, tu peux repartir ausstôt.
Là, ça se complique. Tu n'as pas un two-year home-country physical presence requirement avec ton J-1 visa? ce qui te bloquerai donc pour revenir aux US..
Pour répondre à cette question, non, je n'ai pas le souvenir qu'on m'ait demandé ça... J'avais un DS-2019 cependant qu'il fallait que je présente à l'ambassade pour obtenir le visa et à chaque fois que j'entrais sur le territoire américain avec mon passeport... Mais vous savez, c'était un échange universitaire entre ma fac française et l'université d' Oklahoma et franchement ils ne sont pas du tout chiants à accorder ce type de visa à l'ambassade.
C'est pas quelque chose qu'on te demande... C'est l'ambassade qui décide. ça ne t'empêche pas de rentrer et sortir du territoire pendant ton séjour, mais seulement quand ton programme est fini. ça ne rend pas le visa plus simple ou difficile à avoir. J'ai eu mon visa f-1 en moins de 5 minutes, là n'est pas le problème. Regarde ton visa, et si il y a marqué "two year rule does not apply", c'est bon pour toi! Si c'est marqué "two year rule does apply" tu l'as dans le baba comme on dit. Il faut alors un "waiver" qui n'est pas une procédure simple.
| | | À: OhSophie · 9 juin 2014 à 18:49 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 280 affichages · Partager Super ! Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai vérifié mon visa J-1 et il est effectivement écrit "two year rule does not apply" :) Donc normalement ça devrait le faire ! Je suis super contente ! | | | Impeccable. Bonne continuation à vous deux alors :)
Si jamais tu as besoin dans le futur de renseignements sur les visa et procédures quand vous serez à l'étape du mariage, n'hésite pas. J'ai bien étudié le sujet...! | | | À: OhSophie · 11 juin 2014 à 21:17 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 221 affichages · Partager Oh oui, j'imagine que la question du mariage doit être sacrément compliquée... Pour l'instant je ne me projette pas encore à ce niveau-là mais je compte bien m'installer pour travailler aux US une fois mon master en poche ! Je risque donc de revenir sur ce forum assez vite :)
Bonne continuation à toi et ton copain aussi ! | | | À: Diane123456 · 11 juin 2014 à 22:11 · Modifié le 11 juin 2014 à 22:54 Re: Année "sabbatique" aux États-Unis Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 213 affichages · Partager pour travailler aux US avec un Master, tu dois... obtenir un Master aux US. Ton Master français sera reconnu mais tu ne pourras pas te qualifier pour un travail face aux jeunes qui ont obtenu un diplôme américain. Si vous vous fiancez, c'est facile d'obtenir un visa de fiancée afin de rester sur place et ensuite de se marier. Cela te donne le droit de travailler. Certains Master américains sont "funded" donc défonce-toi sur le M1 afin d'avoir des 14-16 et devenir TA (si tu es TA, tu n'as pas à payer tuition). Une autre possibilité: obtenir le Master (ou le M1) en France, et obtenir un diplôme américain en 1 an ou 2 (y compris non Master). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 558 visiteurs en ligne depuis une heure! |