|  |  |
 | | | | Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Roxod · 11 novembre 2010 à 16:31 15 messages · 6 participants · 15 284 affichages | | | | 11 novembre 2010 à 16:31 Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 1 de 15 · 14 715 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir pour une année sabbatique au USA dans 2 ans (l'année après ma licence). J'aurai un bon niveau en anglais car l'année prochaine je pars en Erasmus à Londres. Et j'aurai 21 ans. Je suis deja aller en Californie pendant un mois "by myself" et j'ai adorée. Pendant cette année sabbatique je voyagerai plutôt dans les états du sud comme Californie, Louisiane, Floride,... Et lorsque je trouve une ville qui me plait je me pose et je cherche un job comme serveur, vendeur, ect pour financer mon voyage. (pendant mon mois de vacance en Californie j'ai rencontré pas mal de personne qui faisaient cela) Ma question est quel visa ai je besoin pour ce type de voyage/job et combien cout il ? est il facile à obtenir ?
Merci | | | À: Roxod · 11 novembre 2010 à 16:35 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 2 de 15 · 14 638 affichages · Partager Ma question est quel visa ai je besoin pour ce type de voyage/job et combien cout il ? est il facile à obtenir ?
Oui, il faut un visa, non, vous le l'obtiendrez pas.
Michel | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 16:36 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 3 de 15 · 14 519 affichages · Partager Ma question est quel visa ai je besoin pour ce type de voyage/job et combien cout il ? est il facile à obtenir ?
Oui, il faut un visa, non, vous le l'obtiendrez pas.
Michel
Merci pour votre réponse. Quel est le nom de ce visa ? et pourquoi est il si dur à obtenir ? | | | À: Roxod · 11 novembre 2010 à 16:42 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 4 de 15 · 14 511 affichages · Partager Il faut l'emploi d'abord, c'est pourquoi vous ne pourrez pas l'obtenir......
Michel | | | À: Roxod · 11 novembre 2010 à 16:43 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 5 de 15 · 14 491 affichages · Partager un tel visa n'existe pas!
soit tu viens en touriste pour 90jours sous ESTA, soit tu demandes un visa touriste (B2) de 6mois a l'ambassade: comme son nom l'indique c'est un visa touriste donc tu ne peux pas travailler; ce visa B2 peut se renouveller sur place pour encore 6 mois (il faut payer et attendre la reponse positive ou pas). | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 16:45 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 6 de 15 · 14 492 affichages · Partager Il faut l'emploi d'abord, c'est pourquoi vous ne pourrez pas l'obtenir......
Michel
D'accord. Mais si je pars aux USA sans visa pour 90 jours max et qu'une fois la-bas je trouve un job. Est il possible que l'employeur fasse ca demande de visa à ce moment la ? | | | À: Roxod · 11 novembre 2010 à 16:47 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 7 de 15 · 14 480 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir pour une année sabbatique au USA dans 2 ans (l'année après ma licence). J'aurai un bon niveau en anglais car l'année prochaine je pars en Erasmus à Londres. Et j'aurai 21 ans. Je suis deja aller en Californie pendant un mois "by myself" et j'ai adorée. Pendant cette année sabbatique je voyagerai plutôt dans les états du sud comme Californie, Louisiane, Floride,... Et lorsque je trouve une ville qui me plait je me pose et je cherche un job comme serveur, vendeur, ect pour financer mon voyage. (pendant mon mois de vacance en Californie j'ai rencontré pas mal de personne qui faisaient cela) Ma question est quel visa ai je besoin pour ce type de voyage/job et combien cout il ? est il facile à obtenir ?
Merci
Bonjour,
Si tu lisais les millions de messages à ce sujet rien que sur ce site ainsi que celui du gouvernement américain, tu saurais qu'il n'est pas possible d'obtenir l'autorisation de bosser pour des petits boulots. Il te faut être sponsorisée par un employeur américain prouvant aux services de l'immigration (INS) qu'il ne peut trouver d'Américain ou de résident capable de faire le travail alors à moins d'avoir un cv et une expérience en platine et en plus vu la situation économique là-bas, mieux vaut oublier.
Bien sûr, on peut bosser au noir mais à tes risques et périls. Si tu te fais prendre (la délation va bon train aux States...), si tu tombes malade ou as un accident, cela ira très mal pour toi - case prison, puis "deportation" et ensuite interdiction de retourner aux US pendant au moins plusieurs années. Qu'un Mexicain ou un Haitien prenne de tels risques, je comprends mais quelqu'un venant d'Europe.... ;). De plus, si tu demandes un visa de touriste, le consulat voudra vérifier que tu as bien les fonds nécessaires pour financer ton séjour sans avoir recours à notamment le boulot au noir.
Il te faudra revoir ta copie ! | | | À: Roxod · 11 novembre 2010 à 16:50 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 8 de 15 · 14 475 affichages · Partager Mais si je pars aux USA sans visa pour 90 jours max et qu'une fois la-bas je trouve un job. Est il possible que l'employeur fasse ca demande de visa à ce moment la ?
Non.
Michel | | | À: Roxod · 11 novembre 2010 à 16:50 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 9 de 15 · 14 459 affichages · Partager Dans le temps, il etait possible de faire ca avec un visa J-1 "Work & Travel", mais pour une duree max de 4 mois pendant l'ete.
Maintenant, meme pour un J-1, il faut avoir un job a l'avance (mais ca reste le visa le plus facile a obtenir pour travailler).
Va faire un tour sur le site de Parentheses www.parenthese-paris.com/ pour plus d'infos. Mais au bout du compte, tu auras bien moins de flexibilite que ce que tu decris. | | | À: Tatra · 11 novembre 2010 à 16:54 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 10 de 15 · 14 450 affichages · Partager Mais si je pars aux USA sans visa pour 90 jours max et qu'une fois la-bas je trouve un job. Est il possible que l'employeur fasse ca demande de visa à ce moment la ?
Non.
Michel
Et bien non, tu n'auras pas le droit.
Tu sais, les règles de l'immigration des US sont très très strictes et on ne débarque pas, ni ne séjourne, ni ne bosse comme ça. | | | À: Roxod · 12 novembre 2010 à 0:39 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 13 de 15 · 13 802 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris une année sabbatique ou je pourrais voyager et faire des jobs "quand je veux" est possible au Canada et en Australie avec le visa "work and travel" ? | | | À: Roxod · 12 novembre 2010 à 1:34 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 14 de 15 · 13 797 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris une année sabbatique ou je pourrais voyager et faire des jobs "quand je veux" est possible au Canada et en Australie avec le visa "work and travel" ?
Oui. | | | À: Nikky · 12 novembre 2010 à 15:41 Re: Année sabbatique aux États-Unis: trouver un petit emploi et visa? Message 15 de 15 · 13 769 affichages · Partager Donc si j'ai bien compris une année sabbatique ou je pourrais voyager et faire des jobs "quand je veux" est possible au Canada et en Australie avec le visa "work and travel" ?
Oui.
C'est déjà ca.
Merci pour vos réponses =) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |