Novembre, c'est effectivement une bonne période pour visiter la
Nouvelle Calédonie.
Personnellement, je pense que 3 semaines en
Nouvelle-Calédonie, c'est bien ; d'autant plus qu'il vous faudra une bonne semaine pour vous remettre du décalage horaire.
Pour la Grande Terre, compter 10-15 jours pour en faire le tour. Tout dépend bien sûr de vos centres d'intérêt.
Pour l'
île des Pins, compter 2-3 jours.
S'il vous reste encore du temps, vous pouvez aller sur l'une des îles Loyauté.
Je ne vous conseille pas d'intégrer une étape en
Nouvelle Zélande : à mon sens, ce serait une perte d'argent. Il faut compter 60 000 CFP par personne au minimum (500 euros) pour faire un aller/retour entre
Nouméa et
Auckland. De plus, en une semaine, vous n'aurez pas le temps de voir grand-chose.
Mes beaux-parents viennent me rendre visite dans quelques mois ; je vous copie/colle ce que je leur ai planifié.
-
Nouméa : 4 jours. A faire : le centre ville, les ports, les baies, le phare Amédée (excursion d'une journée), l'aquarium, le musée de la ville, le musée de
Nouvelle Calédonie, le centre culturel Tjibaou, la presqu'île de Nouville, un ou deux ilots autour de
Nouméa à choisir parmi l'île aux Canards, l'îlot Signal, l'îlot Maître ou l'îlot Larégnère.
- Le Sud : 2 jours. A faire : les chutes de la Madeleine, Prony, l'îlot Casy, le
parc de la Rivière Bleue.
- L'Ouest : 2 jours. A faire : Boulouparis (distillerie de Niaouli), La
Foa (Bouraké (l'îlot Ténia), Moindou (fort Teremba)
Bourail (Roche Percée, plage de Poé, sentier des trois baies, l'île verte),
Koné, Voh,
Koumac (grottes, îlots).
- Le Nord : 2 jours. A faire :
Poum, les ilots Tiambouène et Ouanne,
Ouégoa, la presqu'île de Pam.
- L'Est (là où j'habite) : 3 jours. A faire : la route
Koné / Tiwaka (les chutes de Pombéi, la tribu de Bopope),
Poindimié (l'îlot Tibarama),
Hienghène (rive nord et sud, la cascade de Tao, la cascade de Colnett, le Belvédère), le parc des Grandes Fougères (Farino-Sarraméa) et le sentier de la Cascade.
- L'
île des Pins : 3 jours. A faire : le tour de l'île en voiture, les différentes baies (Upi en pirogue), les vestiges du bagne, l'ascension du pic Nga (2 hs aller/retour), farniente, plongée. L'île n'est pas grande mais elle vaut vraiment le coup d'œil.
Concernant les hébergements, vous pouvez aller jeter un oeil sur le site httpgitesnouvellecaledonie.nc
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé.
Carole