|  |  |
 | | | | Soleil17 · 16 juin 2009 à 17:41 · Une photo 19 messages · 10 participants · 2 313 affichages | | | | 16 juin 2009 à 17:41 Anniversaire de la reine en Thaïlande Message 1 de 19 · 2 276 affichages · Partager Le 12 août c'est l'anniversaire de la Reine en Thailande et c'est un jour dit férié. Savez-vous si les magasins à Bangkok sont fermés (style centres commerciaux) ? si la maison de Jim Thompson sera ouverte ? A quoi doit on s'attendre un jour férié en Thailande, genre ville morte comme un 14 juillet à Paris ? merci | | | À: Soleil17 · 16 juin 2009 à 18:12 · Modifié le 16 juin 2009 à 19:28 Re: Anniversaire de la reine en Thaïlande Message 2 de 19 · 2 266 affichages · Partager Bjr, A ma connaissance, seuls les bureaux gouvernementaux sont fermés, et les banques. Préparez vos t-shirts bleus! Mais il y aura certainement mieux à faire ce jour-là que d'aller faire du shopping!...Et longue vie à cette personnalité si attachante. | | | l'an dernier, c'était un jour comme un autre à Hua Hin.
en revanche le soir, retransmission d'une cérémonie sur écran géant, devant un parterre de thaïs qui chantent, tous une petite loupiote à la main | | | merci pour les infos c'est clair qu'il y a mieux à faire mais ce sera mon dernier jour avant le retour à Paris donc j'aurais déjà vu beaucoup de choses et ça sera mon unique jour "achats" | | | avant le retour à Paris donc j'aurais déjà vu beaucoup de choses et ça sera mon unique jour "achats
Bonjour,
Pas de soucis les magasins seront ouvert et tu pourras faire tes achats. | | | À: Barbot · 16 juin 2009 à 20:15 Re: Anniversaire de la reine en Thaïlande Message 6 de 19 · 2 219 affichages · Partager Il y a-til des règles à observer ce jour en particulier pour l'anniversaire de la reine ou rien n'est percu comme différent ? | | | le truc qui va sans dire en Thailande mais qui va encore mieux en le disant :
il convient évidemment d'observer le plus grand respect à l'égard de la famille royale et de ne pas railler les signes d'attachement manifestés par les thais qu'on pourrait voir ce jour là | | | Ok mais est-ce que nous touristes appart ca ce n'est pas fortement recommandé par exemple de porter la couleur bleue, acheter une lanterne ou autre ? | | | Il y a-til des règles à observer ce jour en particulier pour l'anniversaire de la reine ou rien n'est percu comme différent ?
Rien de spécial, mais simplement observer et tu auras la réponse du savoir faire selon où tu trouves. | | | À: Barbot · 16 juin 2009 à 20:39 Re: Anniversaire de la reine en Thaïlande Message 11 de 19 · 2 174 affichages · Partager okey niquel merci (car on sera là-bas à ce moment là et autant se renseigner =) | | | Salut, encore plus en tant qu'étranger, tu n'as aucune règle à suivre. Comme c'est aussi la fête des mères ce jour là, si tu as une belle-mère thaï, tu pourras lui offrir un cadeau. bYe. | | | À: Salsa3 · 17 juin 2009 à 0:24 Re: Anniversaire de la reine en Thaïlande Message 13 de 19 · 2 136 affichages · Partager si tu as une belle-mère thaï, tu pourras lui offrir un cadeau.
Par exemple, un joli coussin ("de belle-mère") :
 | | | Il y a-til des règles à observer ce jour en particulier pour l'anniversaire de la reine ou rien n'est percu comme différent ?
Les thais apprécieront une chemise aux couleurs de la reine..Selon tes idées... Perso je suis assez sympathisant. | | | Les magasins ne ferment jamais en Thailande. Même les magasins "étrangers" comme Carrefour ouvrent de 9 h à 23 h, 7 jours sur 7, jours fériés inclus. | | | À: Barbot · 18 juin 2009 à 13:01 Re: Anniversaire de la reine en Thaïlande Message 16 de 19 · 1 965 affichages · Partager Pas de soucis les magasins seront ouvert et tu pourras faire tes achats. 
Oui, mais pas d'alcools !!! | | | "A quoi doit on s'attendre...?: tu dois t'attendre -principalement à Bkk- à te faire offrir des visites dans les bijouteries, les magasins de..., les... de...par plusieurs rabatteurs qui prétendront que la chance te sourit car c'est l'anniversairede la reine et que des rabais de xyz% sont offerts précisément ce jour-ci. Or n'y crois rien et ne te laisse pas avoir. Refuse gentiment...carrément. | | | ça sera mon deuxième séjour en THailande et la première fois j'ai pas vu l'ombre d'une bijouterie même en prenant les tuk tuk. Il m'a suffit de dire non en souriant, pas de stop bijoux, pas d'argent pour ça et ils ont lâché l'affaire  avec le sourire | | | Allez Courbevoie!
Cet automne j'en serai à mon 4e voyage en Asie du S-E: une autre partie de la Thaïlande puis direction Indonésie (une autre partie, probablement Sulawesie et Lombok).
Bonne route à toi! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |