|  |  |
 | | | | Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Kumari · 23 mars 2006 à 3:40 13 messages · 5 participants · 1 636 affichages | | | | 23 mars 2006 à 3:40 Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 1 de 13 · 1 614 affichages · Partager Les maoistes et partis politiques annoncent des troubles pour la semaine du 6 avril avec pour objectif une grande manifestation pour le 8 avril. Generalement ce genre d'evenements se solde par un couvre feu, coupure des communications ou interdiction de circuler entre les villes (ca depend). Il est donc bon de savoir a ceux qui seront au Nepal pendant ces dates que la vallee risque d'etre legerement perturbe.
Voila et bonnes vacances | | | À: Kumari · 26 mars 2006 à 19:57 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 2 de 13 · 1 503 affichages · Partager Coucou, Kumari ! je vais faire part de ton message à ma fille qui s'envole ce dimanche 2 avril pour 5 mois de bénévolat au Népal. Peux-tu me donner des renseignements sur la saison des moussons: état des routes, des chemins, des rues, possibilités ou non de visites, de randos ? Je prévois de rendre visite à ma fille, et je ne peux y aller qu'en juillet ou aout. Cela vaut-il le coup de faire 1 long et couteux voyage à cette époque? Merci. Aknam. | | | À: Aknam · 27 mars 2006 à 9:35 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 3 de 13 · 1 492 affichages · Partager Salut, La pre-mousson commence en general debut mai (grosses pluies et orages) pour enchainer sur la mousson reguliere (pluies quotidiennes souvent nocturnes) fin juin. Pour ce qui est des routes, ca depend naturellement des routes et de la mousson.Impossible a repondre. Possibilites de randonnees avant la mousson. Possible aussi apres, mais faut faire attention aux sangsues, aux glissements de terrain, aux glissades, a la gadoue etc... Est-ce que cela vaut le coup ? Ca depend encore de ta motivation et de tes moyens. Mais si ta fille y est, a mon avis la question ne se pose pas, j'irai. cordialement | | | À: Kumari · 27 mars 2006 à 16:03 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 4 de 13 · 1 466 affichages · Partager Namaste kumari,
j'arrive a kathmandu le 5 avril au matin, je voudrais avoir ton avis sur la possibilité de trouver un taxi depuis l'aéroport. Etant donnée la situation actuelle, penses tu que j'aurai du mal? Sinon comment puis je faire?
merci pour toutes les infos que tu nous donne elles sont vraiment précieuses !
A bientot | | | À: Marinette22 · 27 mars 2006 à 16:17 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 5 de 13 · 1 464 affichages · Partager ... si tu résides à Ktm dans un hôtel, pourquoi ne pas lui demander de venir te chercher à l'aéroport ? | | | À: Maitairoa · 27 mars 2006 à 16:31 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 6 de 13 · 1 463 affichages · Partager ce n'est pas une mauvaise idée !  mais j'aimerai connaitre la situation lors de mon arrivée...
a bientot | | | À: Marinette22 · 28 mars 2006 à 5:04 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 7 de 13 · 1 441 affichages · Partager A ma connaissance le 5 devrait etre un jour normal. De toute maniere meme si tu ne trouves pas de taxi, l'aeroport arrange toujours une navette reliant les principaux hotels de la vallee, les jours de greve. Aucune crainte de ce cote-la. Bon voyage | | | À: Kumari · 28 mars 2006 à 10:20 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 8 de 13 · 1 428 affichages · Partager merci kumari ! je suis rassurée!
a bientot | | | À: Kumari · 28 mars 2006 à 17:33 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 9 de 13 · 1 406 affichages · Partager bonjour, Kumari, Merci de m'avoir répondu. J'espère que pour toi tout se passe bien. Pour mon voyage au Népal, tu as raison, même s'il pleut des cordes népalaises, j'irai cet été rejoindre Cécile, ma fille et peût-être que je serai acceptée comme mamie dans l'orphelinat où elle sera. Je te tiendrai au courant et qui sait, nous nous rencontrerons au Népal. Si tu le veux, je peux laisser tes coordonnées à Cécile. Bisous, bisettes. | | | À: Kumari · 5 avril 2006 à 9:54 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 10 de 13 · 1 336 affichages · Partager Le gouvernement a annonce qu'a partir du 4 avril, il serait tout bonnement interdit de rentrer en bus de l'exterieur de la valle vers la vallee de katmandou et ce jusqu'au 9 avril. Par contre l'inverse est possible.
Donc pour resumer, ne prevoyer pas de rentrer sur kamandou du 5 au 9. Apparement la meme menace pese sur les avions domestiques mais rien de concret encore.
Bon voyage | | | À: Kumari · 6 avril 2006 à 9:47 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 11 de 13 · 1 290 affichages · Partager Bonjour Kumari,
Super de nous tenir au courant, je viens justement d envoyer un message a propos de ces manifestations, j aurais du descendre un peu plus bas dans les messages d abord!!! Est-ce que cela implique aussi des soucis au niveau du passage de frontiere, est-ce qu elle est fermee pendant les perdiodes de manifestations? Frontiere Inde- Nepal, en venant de Varanasi. Un grand merci Judith | | | À: Judit · 7 avril 2006 à 6:29 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 12 de 13 · 1 268 affichages · Partager Salut, Il arrive que la frontière ferme en cas de debrodement. Mais à ma connaissance, elle est ouverte en ce moment. Par contre si tu es en Inde en ce moment, fais très attention car il y a des troubles inter-religieux en Uttar pradesh et ils sont sous couvre-feu depuis hier soir.
Bon voyage | | | À: Kumari · 10 avril 2006 à 5:43 Re: Annonce du Népal: manifestation pour la semaine du 6 avril Message 13 de 13 · 1 234 affichages · Partager Une rapide mise à jour pour les touristes qui vont se rendre prochainement à Katmandou.
Nous entrons dans notre cinquième jour de troubles. Bilan de trois morts manifestants et de centaines de bléssés et arrêtés. Le pays est sous couvre feu depuis 4 jours ce qui peu avoir de lourds désagréments pour les touristes. Auncun taxi ne circule, aucun bus et presque plus d 'avions intérieurs. Même les vélos sont aux abonnés absents. Les restaurants sont fermes pour la plupart et connaissent une pénurie d'approvisionnement alimentaire. Enfin bref pour les touristes c'est pas la joie. Les parties d'opposition appelent à la continuité du mouvement jusqu'à la chute du roi. A savoir si cela peu encore durer des semaines, c'est le grand point d'interrogation.
J'essaierai autant que possible de donner des nouvelles dans les jours qui viennent.
Bon voyage quand même. | Discussions similaires sur le Népal: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 21 | 27 oct. 2014 à 20:06 Mathews » | | | | 1 | 4 juin 2017 à 16:33 Magne2 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 878 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |