Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Morabob · 13 septembre 2012 à 17:47 41 messages · 11 participants · 7 387 affichages | | | | 13 septembre 2012 à 17:47 Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 240 affichages · Partager 2 jours avant notre départ venons d'être informés de la suppression de la croisière "vers l'empire d'orient" du fait de l'armateur du navire d'après NDS VOYAGES. Le fait me surprend qu'à moitié, le navire avait été bloqué dernièrement à Lisbonne pour problèmes financiers ! De plus le carnet de voyages nous est parvenu ce midi c'est un peu désinvolte comme procédé !!! Maintenant c'est de parvenir le plus rapidement possible à récupérer la somme engagée ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Morabob · 13 septembre 2012 à 18:21 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 229 affichages · Partager Zut, ça fout les boules... Comme quoi il vaut peut-être mieux privilégier les "grosses" compagnies, on risque moins ce genre d'aventures. J'espère que vous pourrez très vite repartir. | | | À: Tatima · 13 septembre 2012 à 18:56 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 184 affichages · Partager Le problème c'est que je n'apprécie pas les croisières type "villes flottantes" mais plutôt celle à taille humaine, mais bon on va rebondir dans d'autres directions, la terre est vaste ! | | | À: Morabob · 14 septembre 2012 à 16:53 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 076 affichages · Partager Le problème c'est que je n'apprécie pas les croisières type "villes flottantes" mais plutôt celle à taille humaine, mais bon on va rebondir dans d'autres directions, la terre est vaste !
De tout coeur avec vous, Nous n' aurions pas aimé du tout non plus.
Nous parta..... gions votre avis sur les " villes flottantes ". Sans nous limiter au " petits vieux " (bateaux  ) nous avions apprécié, si vous les connaissez : L' Adriana, le Marina, L' Allégra, Bleu de France, The Azur, Boléro. Le " votre " nous attirait pour son périple de l' Europe au Groenland via l' Islande en été.
Un concours de circonstances nous a fait embarqué sur le MSC Fantasia !  Houaou !... rien a voir avec les idées d' avant : Jamais disposé d' autant de place partout, de confort, de calme sur un bateau, qui plus est.... magnifique..... et avec un service " top ".
Nous partions sans envie : une promesse faite pour un autre bateau, qu' il fallait assumer sur celui la !..... " Bon, nous en ferons d' autres... celle la, il faut l' a faire ! "... pour vous définir notre état d' esprit. Oui, nous allons en faire d' autres,... mais déjà une, a nouveau sur celui la. (c' est réservé) (Existe aussi en : Splendida, Divina)
De vous a nous (ou l' inverse d' ailleurs)... sans plus.
Cordialement,.... et bon courage. | | | À: Morabob · 14 septembre 2012 à 17:17 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 4 058 affichages · Partager Quelle mauvaise nouvelle, et surtout si pres de la date du départ.  Tenez-nous au courant de la suite. | | | À: Cristianh · 14 septembre 2012 à 17:36 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 4 048 affichages · Partager Merci de vos conseils dont nous prenons bonne note. Toutefois nous penserons à une autre croisière quand notre problème avec Princess Danaé sera résolu dans sa totalité c'est à dire remboursement des frais engagés et tutti quanti. Ce sera donc pour 2013 maintenant, je pense à la Turquie, Irlande et Ecosse et pourquoi pas Dubai, Oman et les Emirats, rien qu'à l'écrire je suis parti et pour l'instant le rêve n'est point taxé, alors profitons-en ! Cordialement et merci | | | À: Cat25 · 14 septembre 2012 à 17:42 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 4 040 affichages · Partager Je n'y manquerai pas | | | À: Morabob · 14 septembre 2012 à 18:59 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 4 014 affichages · Partager Alors bons rêves,... et surtout : Beaux voyages.
Cordialement, | | | À: Morabob · 19 septembre 2012 à 13:41 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 794 affichages · Partager Morabob, Moi aussi je fais parie des arnaqués. Je crois que nous allons devoir nous grouper pour récupérer tout l'argent versé. L'assurance de NDS ne pourra pas faire face à la demande. NDS, au courant depuis un certain temps des difficultés ne devait pas verser tout l'argent à l'armateur. Le bateau était presque plein. Que de déçus ! Même si le bateau est vendu pour nous rembourser, nous serons loin du compte! J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR pour demander le remboursement immédiat comme prévu aux conditions de vente.. Je n'y crois pas. | | | À: Jimmy54 · 19 septembre 2012 à 18:12 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 748 affichages · Partager J'ai reçu un courrier hier en recommandé avec avis de réception me signalant que NDS va engager " très rapidement" la procédure permettant le remboursement des sommes versées. Le terme "procédure" m'interpelle car dans procédure il y a procès et dans procès il y a temps indéfini, alors que pour nous, l'essentiel est de récupérer notre mise le plus rapidement possible. J'envoie également un courrier avec A/R dès demain. A signaler que d'autres navires de l'armateur sont bloqués : l'Arion à Kotor et le Princess Daphné à Ténérife, bref cela sent la fin et tout coule, normal pour un navire si l'on peut dire ! A bientôt j'espère pour de meilleures nouvelles ! | | | À: Morabob · 19 septembre 2012 à 18:33 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 669 affichages · Partager Hello Morabob !
Non, non, certes le mot procédure commence comme le mot procès (du latin "procadere" = "aller vers l'avant", "avancer"), mais rien à voir entre le *mot* procédure et toute action en justice.
Une *procédure* est une "façon de faire", une "action", décrite par avance dans un document écrit. Tout système-qualité est un ensemble de *procédures* (je parle souvent des "procédures papales"  ), qui décrivent le fonctionnement de l'entreprise dans telle ou elle situation...
Après, dans le cas évoqué, la seule question qui se pose est le temps que mettra la société à appliquer cette procédure... | | | À: PAP86 · 19 septembre 2012 à 18:52 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager Merci de toutes ces précisions, on pourrait conclure en disant que le "temps" c'est de l'argent et que le plus vite sera le mieux ! Bonne soirée | | | À: Morabob · 20 septembre 2012 à 18:01 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 578 affichages · Partager Bonjour à vous tous, J'étais l'un des heureux passagers du dernier tour du monde (du 13 janvier au 17 mai 2012). Je m'étais promis de faire un CR détaillé à mon retour sur ce forum et le temps passant... Plusieurs d’entre nous s'étaient également promis de le faire mais, tout comme moi, personne n'a jamais rien rapporté ni de positif, ni de négatif. Pour nous (mon épouse et moi-même), ce fut une belle, très belle croisière. Nous avions bien étudié le parcours, on savais que le Princess danaé était un vieux, très vieux paquebot mais, on réalisait avec mon épouse un rêve de plusieurs décennies. Alors... De plus, nous avons eu la chance d'avoir dès de début une excellente cabine (670) Je dois dire que pour compenser le manque de professionnalisme et d'amabilité des membres NDS il y avait un remarquable commandant de bord portugais (Joao Simoes - avec des accents sur le "a" et le "o"), un excellent équipage et surtout un personnel de services (principalement philippin et indonésien) exceptionnel. A l'époque, il y avait quelques rumeurs comme quoi le personnel n'était plus payé depuis plusieurs mois. Mais, malgré nos questions aucun membre du personnel n'a jamais confirmé ni contredit la rumeur (appelée "radio Danaé) Donc pour nous, une magnifique croisière avec une mer d'huile pendant... 127 jours ! Je souhaite à tous de la faire. Nous pensions tous que le Danaé était en fin de vie ou proche de l'être. Un tour du monde 2013 de 153 jours avait été annoncé avec le passage du Cap Horne (trop proche pour le refaire). A chaque étape le Danaé bénéficiait d'un petit coup de peinture sur les parties les plus rouillées et d'un bon nettoyage. Très insuffisant pour cacher la misère Le pavillon du Danaé est portugais mais le propriétaire est un armateur... grecque ! Ceci explique sans doute cela (?) Et la situation financière du Danaé est peut-être une des conséquences de la situation intérieure grecque. Nous allons regretter ce bon vieux paquebot. Nous pensions faire la croisière nordique en juin prochain et un autre tour du monde en 2016 pour les 70 ans de madame. Le Danaé aura t'il un remplaçant de taille équivalente ? Nous le souhaitons Mon meilleur souvenir à tous et merveilleuses croisière | | | À: Morabob · 21 septembre 2012 à 10:47 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 514 affichages · Partager J'ai vu dans l'Echo Touristique.com un article du 18 sept. concernant NDS. "NDS va se retourner contre l'armateur s'il ne parvient pas à récupérer les sommes versées. NDS pourrait manquer de trésorerie pour rembourser les passagers" Nous étions environ 500. La seule possibilité si l'affaire ne se règle pas sera de nous regrouper pour agir en masse. Voir par ailleurs l'appel signé "lethéoulien" même motif sur VF. Comme Notre Temps a fait la pub pour cette croisière, je me suis adressé à son service jurididique réservé aux abonnés (N°tél dans NT) Accueil glacial et sur mon insistance réponse laconique faire une assignation à payer par le Tribunal. Il semblerait que leur assurance APS n'assure pas. | | | À: Jimmy54 · 21 septembre 2012 à 11:46 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 494 affichages · Partager J'avais vu également l'article sur "l'écho touristique" par contre l'appel signé "le théoulien" dans VF à quelle rubrique se trouve t-il ? Par contre Notre Temps n'est pas le fournisseur de la croisière ce qui n'excuse pas l'attitude de leur service juridique. L'expression "se passer la patate chaude" prend tout sons sens ! A noter que j'ai envoyé également un courrier avec A/R à NDS. Faudrait obtenir la liste complète des passagers pour pouvoir se regrouper, je doute cependant que NDS veuille nous la fournir, cela sera peut être dans un futur proche avec la participation d'un avocat ! | | | À: Morabob · 21 septembre 2012 à 17:10 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 443 affichages · Partager Aujourd'hui Letheoulien figure en page 3 | | | À: Jimmy54 · 21 septembre 2012 à 17:44 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 436 affichages · Partager Merci du renseignement. Au fait, le patronyme du directeur général de NDS est identique à celui du fondateur de la compagnie maritime (décédé en mai dernier) Il est à supposer que les liens étaient très proches. Quelles conclusions en tirer ? Inquiétant pour moi | | | À: Jimmy54 · 24 septembre 2012 à 14:22 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 329 affichages · Partager Bonjour rien de neuf pour notre affaire, il faudrait que les gens ayant été arnaqués par NDS se fassent connaitre, nous devons en faire de la publicité négative à tous niveaux, à signaler également la complicité indirecte du magazine Notre Temps (je ne renouvellerai pas mon abonnement à ce magazine). Avec NDS nous sommes loin du Salut. Il faut qu'il nous rembourse ces "patrons voyous" | | | À: Morabob · 24 septembre 2012 à 18:04 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 287 affichages · Partager Le gros problème, c'est que nous ne connaissons pas les "victimes". Comment les contacter ? avez-vous une idée ? D'après C. Bailly, nous serions env. 500.La croisière précédente a recueilli 280 signatures. Ils ont des adresses, ce que nous n'avons pas. Ce sera difficile d'essayer de se faire rembourser en individuel. On ne sait pas non plus avec certitude si NDS veut vraiment nous dédommager, parce que la LR ne s'engage pas beaucoup. Je pense qu'il faudra attirer l'attention de la SNAV et ensuite saisir le médiateur voyage. Il faut une attente de 2 mois sans résultat positif pour le contacter. Etant donné que certains journaux et la radio (Europe1) ont fait des reportages, les décideurs devraient être au courant Hélas ça ne bouge pas beaucoup.. Notre Temps ne peut pas dégager en touche parce que les étiquettes bagages sont intitulées "Croisières Notre Temps", les sacs aussi et c'est au vu de leur pub que l'on s'est inscrits. L'agence NDS est suspendue de ventes, j'aimerais savoir si elle est fermée. Peut-être que quelqu'un de Paris pourrait nous renseigner ? | | | À: Jimmy54 · 24 septembre 2012 à 18:53 Re: Annulation de croisière en Grèce sur le Princess Danaé du 15 au 29 septembre par l'armateur Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 281 affichages · Partager Je viens de lire un article sur le site de tourmag.com sur l'interview de Hubert Debbasch PDG de Terre Entière qui n'hésite pas à traiter d'incompétents et de malhonnêtes les fils Potamianos. Pour les croisières le concernant il compte rembourser leurs passagers le 15 octobre, j'aurais bien voulu avoir des nouvelles dans ce sens de NDS. D'ailleurs le courrier NDS nous signifiant la croisière annulée était signée Potamianos ! L'un portant la casquette voyagiste et l'autre celle de l'armateur, on se trouve face à une association de gens peu scrupuleux ! J'ai envoyé 1 mail à Catherine Bailly (directeur commercial) de NDS qui m'affirme que les procédures de remboursement ont été engagées, mais je suis assez sceptique sur ce fait !!! Le site carnetdecroisieres est toujours en ligne c'est un signe d'espoir, si il disparait la conclusion viendra d'elle même. De toute façon je n'ai pas l'habitude de baisser les bras et ils vont entendre parler de moi. Au fait les étiquettes que j'ai reçues étaient "NDS voyages". Bonne soirée et à bientôt. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! |