Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Yadin · 12 mars 2011 à 18:31 189 messages · 48 participants · 35 043 affichages | | | | 12 mars 2011 à 18:31 Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 1 de 189 · Page 1 de 10 · 10 386 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.
Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?
Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site. | | | À: Yadin · 12 mars 2011 à 19:08 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 2 de 189 · Page 1 de 10 · 10 365 affichages · Partager Bonjour
Je voudrais juste avoir une info. Je commence à me demander si je ne vais pas annuler mon voyage au Japon prévu dans 2 semaines et partir ailleurs. Mon billet sur Air china est non remboursable. Vu que Narita a réouvert, ils m'ont dit qu'aucune conditions commerciales n'avaient été mises en place.
Ma question est la suivante : Si je souhaite annuler, puis-je récupérer quand même le montant des taxes (qui représentent 1/2 du prix acquitté) ?
Leur bureau n'ouvre que lundi, c'est pour ça que je m'adresse à ce forum.
Merci de votre aide. Je n'ai rien trouvé sur leur site.
Oui, normalement. | | | À: Yadin · 12 mars 2011 à 19:18 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 3 de 189 · Page 1 de 10 · 10 358 affichages · Partager Attends peut etre l'évolution de la situation.
Ce n'est pas à esperer, mais si la situation empire peut etre des limitations de séjour/tourisme seront mises en place. | | | À: Viadi · 12 mars 2011 à 19:24 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 4 de 189 · Page 1 de 10 · 10 354 affichages · Partager Merci
Je vais attendre de toute façon, c'était juste pour savoir combien j'allais perdre au cas où. | | | À: Viadi · 12 mars 2011 à 20:38 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 5 de 189 · Page 1 de 10 · 10 325 affichages · Partager Attends peut etre l'évolution de la situation. Ce n'est pas à esperer, mais si la situation empire peut etre des limitations de séjour/tourisme seront mises en place.
Et puis le Japon c'est grand... long pour etre précis | | | À: Yadin · 13 mars 2011 à 12:23 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 6 de 189 · Page 1 de 10 · 10 081 affichages · Partager Bonjour Devant partir à Tokyo avec un billet prime Air France du 18 au 21 Mars, je me pose la question de l'annulation de mon déplacement. Est ce que Air France à pris des mesures pour le remboursement des taxes et recrediter les miles ? Merci | | | À: Vignes · 13 mars 2011 à 12:25 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 7 de 189 · Page 1 de 10 · 10 079 affichages · Partager Appelle les et dit nous. Je n'ai rien trouvé sur leur site si ce n'est des mesures commerciales spécifiques mais jusqu'au 15/03.
D'ici là on en saura plus sur cette affaire nucléaire. | | | À: Yadin · 13 mars 2011 à 12:40 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 8 de 189 · Page 1 de 10 · 10 063 affichages · Partager Pour information, en raison de la situation, Swiss International a décidé d'annuler son vol Zurich - Tokyo ce jour, le 13 mars, ainsi que le retour prévu le 14 mars. | | | À: Viadi · 13 mars 2011 à 14:27 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 9 de 189 · Page 1 de 10 · 9 957 affichages · Partager Pour information, en raison de la situation, Swiss International a décidé d'annuler son vol Zurich - Tokyo ce jour, le 13 mars, ainsi que le retour prévu le 14 mars.
Naritas et Haneda fonctionnent +/- normalement (il y a quelques retards et annulations) en international et domestique, pourquoi Swiss a annulé ? sur le site Narita ce sont surtout des vols Cies nord-americaines qui ont été annulés ! | | | À: Vignes · 13 mars 2011 à 17:11 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 10 de 189 · Page 1 de 10 · 9 804 affichages · Partager Bonjour Devant partir à Tokyo avec un billet prime Air France du 18 au 21 Mars, je me pose la question de l'annulation de mon déplacement. Est ce que Air France à pris des mesures pour le remboursement des taxes et recrediter les miles ? Merci
3 jours de séjour...Vous restez à l'aéroport  ?
Sauf s'il s'agit d'un webaward, les taxes et miles sont remboursables dans tous les cas de figure, moins pénalité de € 45 si je ne m'abuse.
P.S. le site Af dit "Si vous avez prévu voyager de, vers ou via Tokyo entre le 11 et le 20 mars, nous avons mis en place des consignes commerciales spécifiques qui vous permettent de modifier votre voyage sous certaines conditions. Nous vous invitons à contacter votre point de ventes habituel." | | | À: Carnarvon · 13 mars 2011 à 17:43 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 11 de 189 · Page 1 de 10 · 9 689 affichages · Partager Merci pour les infos, j'ai contacté Air France me renvoyant demain sur Flying Blue car des mesures sont prises pour le remboursement d'autant plus que l'Ambassade de France ne recommande pas le déplacement au Japon. | | | À: Yadin · 14 mars 2011 à 0:23 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 12 de 189 · Page 1 de 10 · 9 305 affichages · Partager bonsoir
le remboursement des taxes d'aéroport est obligatoire si le billet n'a pas été utilisé.. | | | À: Hermesysis · 14 mars 2011 à 9:16 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 13 de 189 · Page 1 de 10 · 9 217 affichages · Partager bonsoir le remboursement des taxes d'aéroport est obligatoire si le billet n'a pas été utilisé..
Pas seulement.
Je répète : " Sauf s'il s'agit d'un webaward, les taxes et miles sont remboursables dans tous les cas de figure, moins pénalité de € 45 si je ne m'abuse." | | | À: Carnarvon · 14 mars 2011 à 10:02 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 14 de 189 · Page 1 de 10 · 9 167 affichages · Partager bonsoir le remboursement des taxes d'aéroport est obligatoire si le billet n'a pas été utilisé..
Pas seulement.
Je répète : " Sauf s'il s'agit d'un webaward, les taxes et miles sont remboursables dans tous les cas de figure, moins pénalité de € 45 si je ne m'abuse."
En fait, c'est ceci :
AVANT DEPART Barème Promo: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) Barème Classic: remboursement des Miles + taxes en échange de 45 EUR Barème Flex: remboursement des Miles + taxes gratuitement
APRES DEPART Barème Promo: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) Barème Classic: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) Barème Flex: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) | | | À: Mokshu · 14 mars 2011 à 10:35 · Modifié le 14 mars 2011 à 11:09 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 15 de 189 · Page 1 de 10 · 9 116 affichages · Partager bonsoir le remboursement des taxes d'aéroport est obligatoire si le billet n'a pas été utilisé..
Pas seulement.
Je répète : " Sauf s'il s'agit d'un webaward, les taxes et miles sont remboursables dans tous les cas de figure, moins pénalité de € 45 si je ne m'abuse."
En fait, c'est ceci :
AVANT DEPART Barème Promo: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) Barème Classic: remboursement des Miles + taxes en échange de 45 EUR Barème Flex: remboursement des Miles + taxes gratuitement
APRES DEPART Barème Promo: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) Barème Classic: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez) Barème Flex: perte des Miles, mais demande de remboursement de taxe possible (a demander car FB ne vous le proposera pas, mais ils seront tenus de le faire si vous le demandez)
Merci de cette précision concernant les conditions d'annulation après le départ qui sont sommes toutes logiques, vu que sauf exception, les AS (OW comme disent d'autres) se sont pas autorisés en billet prime, donc rembourser les miles du retour reviendrait à permettre les aller simples.
Cette restriction n 'a par contre aucun sens dans les cas où les AS sont permis. Si FB reste droit dans ses bottes et refuse le remboursement des miles après le départ, reste à demander deux AS ce qui ne doit pas coûter plus cher (en nombre de mile sen tout cas). | | | À: Carnarvon · 14 mars 2011 à 10:48 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 16 de 189 · Page 1 de 10 · 9 080 affichages · Partager Merci de cette précision concernant les conditions d'annulation après le départ qui sont sommes toutes logiques, vu que sauf exception, les AS (OW comme disent d'autres) se sont pas autorisés en billet prime, donc rembourser les miles du retour reviendrait à permettre les aller simples.
Les AS sont permis sur les compagnies suivantes : AF, KL, UX, SB, AZ, DL, KQ. En fait, via le site web, tout est bookable en one-way. | | | À: Mokshu · 14 mars 2011 à 10:58 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 17 de 189 · Page 1 de 10 · 9 067 affichages · Partager Merci de cette précision concernant les conditions d'annulation après le départ qui sont sommes toutes logiques, vu que sauf exception, les AS (OW comme disent d'autres) se sont pas autorisés en billet prime, donc rembourser les miles du retour reviendrait à permettre les aller simples.
Les AS sont permis sur les compagnies suivantes : AF, KL, UX, SB, AZ, DL, KQ. En fait, via le site web, tout est bookable en one-way.
Plus MH, mais pas bookable sur le site. | | | À: Carnarvon · 14 mars 2011 à 13:09 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 18 de 189 · Page 1 de 10 · 8 879 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons un vol pour vendredi 18 mars pour Tokyo, mais vu les évènements, le risque nucléaire et sismique il est hors de question que nous partons, si ce n'est pour donner un coup de main sur place. Bref, depuis ce matin j essaie de joindre notre compagnie Air China, qui ne décroche pas, Go voyage non plus et notre assurance multirisque ne couvre pas les catastrophes naturelles... donc pas d'informations mais dés que j en ai je vous informe.
Je me pose des questions sur le fait que notre gouvernement déconseille le voyage vers le japon (ouf !) et le fait que les compagnies maintiennent leurs vols sans pouvoir reporter nos voyages.
Tenez moi au courant si vous êtes dans la même situation.
Lise | | | À: Vignes · 14 mars 2011 à 14:39 Re: Annulation de mon voyage au Japon: remboursement? Message 20 de 189 · Page 1 de 10 · 8 769 affichages · Partager je viens d'obtenir le remboursement de mes billets primes (pourtant non modifiable non remboursable car miles promo) je devais partir ce mercredi pour osaka retour de tokyo prevu le 23 | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |