|  |  |
 | | | | Tialou · 25 septembre 2019 à 13:53 · 3 photos 41 messages · 12 participants · 5 138 affichages | | | | À: Denrael · 26 septembre 2019 à 6:33 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager Tout a fait denis. Qatar est assez strict. L annee derniere j avais voulu avance mon retour. C a m aurait coûté aussi cher que d achete un billet aller simple sur une compagnie chinoise qui faisait encore des promos sur ce retour. Pas a discuter. Les conditions annoncees a l achat du billet etait tres claires | | | À: Denrael · 26 septembre 2019 à 8:34 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 1 047 affichages · Partager Là encore je préfère payer 545 € de billet plus 85 € de cotisation Mastercard Gold avec son assurance annulation.
Bonjour
C'est intéressant comme raisonnement. Cette assurance est-elle plus ou moins avantageuse que celle de Visa premier ? Je ne dois pas être doué pour comparer la couverture de cas pour ces 2 cartes.
Merci | | | À: Jacausa · 26 septembre 2019 à 8:42 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Bonjour
Attention, les garanties (assistance, assurance) pour une carte bancaire (visa premier, mastercard gold......) peuvent varier d'une banque à l'autre. | | | À: Jacausa · 26 septembre 2019 à 8:44 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a pas lieu de comparer en tant que telles les Visa premier et les MasterCard gold. Les unes comme les autres comprennent une assurance annulation, en cas de maladie, accident avant le voyage, événement grave qui oblige à renoncer au départ... Les détails de cette assurance dépendent du choix de prestataire et de la banque qui émet la carte. L'assurance, au contraire de l'assistance, requiert d'avoir payé avec la carte. Les cartes premier ou gold sont par ailleurs gratuites dans beaucoup de banques, guère de raison de payer une cotisation.
Michel | | | À: Jacausa · 26 septembre 2019 à 8:48 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 034 affichages · Partager Avec ma Mastercard Gold la partie Assurance Annulation est fournie par CAMCA et la partie Assistance est fournie par MUTUAIDE ASSISTANCE. Vous pourrez donc trouver les conditions en ligne pour comparer. Mes prestations en Assistance sont légèrement meilleures via Mastercard que pour quelqu'un souscrivant directement. | | | À: Earthquake · 26 septembre 2019 à 8:51 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Attention, les garanties (assistance, assurance) pour une carte bancaire (visa premier, mastercard gold......) peuvent varier d'une banque à l'autre.
Dès l'instant où on est dans la catégorie Gold ou équivalente, pas de mauvaise surprise, les prestations sont quasi identiques. Et au dessus il doit y avoir encore mieux avec les trucs genre Platinum et autres cartes pour gens hyper riches. | | | À: Denrael · 26 septembre 2019 à 8:55 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 026 affichages · Partager Les prestations d'assistance et d'assurance associées aux cartes bancaires très haut de gamme ne m'ont jamais semblé significativement supérieures aux Premier et Gold.
Michel | | | À: Jacausa · 26 septembre 2019 à 9:22 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 015 affichages · Partager Lassurance de la carte marche pour des cas graves de maladie pour toi ou un proche avec tous les documents validant cette maladie et ce lien familial et pas grand chose d autre La seule solution c est d acheter une assurance annulation aupres dune assurance mais bien lire les petites lignes er ce au moment de l achat. Voir les details sur mondial assistance par ex | | | À: Denrael · 26 septembre 2019 à 13:34 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 998 affichages · Partager Bonjour, Nous venons d'avoir une réponse satisfaisante de Qatarairways à l'instant : Nous ne recevrons pas d'email de confirmation d'annulation parce que nous avons commandé par téléphone et annulé par téléphone. (ce qui est nullement dans nos habitudes) Si nous avions acheté en ligne et annulé en ligne nous aurions eu accusé réception de notre demande d'annulation. Nous serons remboursés pour environ la moitié de notre dépense initiale conformément aux conditions générales de ces billets dans un délai de 7 j à 28 jours ouvrés. Donc nous nous prenons plus la tête et attendons patiemment le remboursement partiel de nos billets même s'ils sont en Economy. Merci de vos conseils. Qatars étant, je crois, la 1ère compagnie en 2019 nous allons faire confiance à leur sérieux et à leurs compétences! Cordialement Tialou | | | À: Jacausa · 26 septembre 2019 à 14:12 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 988 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Je vais regarder de près les conditions liées à ma carte premier | | | À: Tialou · 26 septembre 2019 à 15:10 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Tout se termine bien. Et l'analyse de Denis tombe à l'eau sans gilet de sauvetage. | | | À: Kuldor · 26 septembre 2019 à 15:19 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 968 affichages · Partager Tout se termine bien. Et l'analyse de Denis tombe à l'eau sans gilet de sauvetage.
Pas du tout. Il a raison aussi. Qatar is very strict dans les 2 sens. Selon la classe de billet cela coute tant pour un changement ou un remboursement. En cas de remboursement ils te remboursent la difference inclus les taxes aeroportuaires | | | À: Denrael · 26 septembre 2019 à 15:25 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Chez Qatar Airways, pour quelqu'un qui voyage SEUL sur un CDG- BKK en Economy Promo ou en Economy Saver, les frais d'annulation sont supérieurs au prix du billet donc, en pratique, le billet est non-annulable.
perdu | | | À: Kuldor · 26 septembre 2019 à 15:32 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager A sa décharge, on, n'a jamais dit quelle était la classe de réservation dans ce cas précis donc la compagnie a appliqué son règlement en fonction de cela, l'élément qui manque dans la discussion. Difficile de donner un avis autre que général dans ce cas bien précis où un élément clé est manquant ! | | | À: Jacques0 · 26 septembre 2019 à 15:38 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 954 affichages · Partager S'il s'agit de mon intervention j'ai dit que mes billets étaient en Economy. Cependant wait and see la fin octobre notre remboursement. Merci à vous et à tous pour votre contribution et vos conseils. Cordialement Tialou | | | À: Tialou · 26 septembre 2019 à 15:57 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 947 affichages · Partager Bonjour,
La plupart des compagnies ont bien une demi douzaine de classes tarifaires différentes en économie... En business il y en a également au moins trois.
Michel | | | À: Tatra · 26 septembre 2019 à 21:18 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 905 affichages · Partager Les prestations d'assistance et d'assurance associées aux cartes bancaires très haut de gamme ne m'ont jamais semblé significativement supérieures aux Premier et Gold.
Perception très personnelle de « significativement » ? Frustration ? Désinformation ordinaire ? Toujours est-il qu'entre une Gold (ou une Premier) et une World Elite (ou une Infinite), le niveau des prestations en assurance est le plus souvent d'un montant du simple au double. Les différences sont moins marquées en assistance mais significativement supérieures. Et puis, vous qui attachez tant d'importance aux petits conforts en voyage, vous devriez tester les services de conciergerie associés aux « cartes bancaires très haut de gamme ». (Ne vous formalisez pas, vous lire à l'occasion est un divertissement recommandé par ma... conciergerie). | | | À: Voyajou · 26 septembre 2019 à 22:16 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 882 affichages · Partager Bonsoir,
Frustration de quoi ?  J'ai un peu regardé, dans les banques qui peuvent me concerner, le "cran au dessus" me m'aurait pas apporté grand chose : conciergerie, je m'en fiche, spectacles, achats, je ne suis pas concerné, je n'y vais jamais. Il ne m'a pas semblé voir des garanties d'assistance au-dessus de 156000 euros. Vous avez un lien ? L'assurance annulation, je m'en fous carrément.
Michel
Les prestations d'assistance et d'assurance associées aux cartes bancaires très haut de gamme ne m'ont jamais semblé significativement supérieures aux Premier et Gold.
Perception très personnelle de « significativement » ? Frustration ? Désinformation ordinaire ? Toujours est-il qu'entre une Gold (ou une Premier) et une World Elite (ou une Infinite), le niveau des prestations en assurance est le plus souvent d'un montant du simple au double. Les différences sont moins marquées en assistance mais significativement supérieures. Et puis, vous qui attachez tant d'importance aux petits conforts en voyage, vous devriez tester les services de conciergerie associés aux « cartes bancaires très haut de gamme ». (Ne vous formalisez pas, vous lire à l'occasion est un divertissement recommandé par ma... conciergerie). | | | À: Denrael · 3 octobre 2019 à 14:09 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 787 affichages · Partager Bonjour à tous, Voilà que 8 jours sont passés depuis l'annulation de nos billets d'avion avec Qatar Airways nous venons d'être remboursés de 728 euros sur 1300 euros dépensés; C'est mieux que rien! MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS AVERTIS; Cordialement Tialou | | | À: Tialou · 3 octobre 2019 à 14:15 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 785 affichages · Partager si tu as le decompte entre billet, taxe aeroportuaires ou autres et penalite de remboursement
sinon c est pas mal, en general moi je prend la classe la plus basse entre 490 et 550 pour bangkok et j imagine que je n aurais droit a rien | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |