|  |  |
 | | | | Tialou · 25 septembre 2019 à 13:53 · 3 photos 41 messages · 12 participants · 5 207 affichages | | | | 25 septembre 2019 à 13:53 Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 3 845 affichages · Partager Bonjour, Nous avons acheté nos vols hier après midi. Malheureusement ce matin nous étions tenus de les annuler. Nous avons appelé ce matin le service clients de Qatar Airways à Doha (bien que le numéro de téléphone soit français). Nous avons annulé nos vols téléphoniquement. (pas de délai de rétractation) puis nous devions recevoir un email de confirmation 6 minutes après : au bout d'une demie heure nous avons rappelé là nous devons être patients puis 1h après vous avez dû recevoir un mail nous as t-on dit et il faudra attendre que le service Back office s'en occupe : si aujourd'hui ou demain matin nous n'avons pas toujours reçu d'email de confirmation d'annulation, les rappeler...nous sommes allés alors sur le forum du routard et là, découverte que cette manière de procéder n'est pas nouvelle avec cette compagnie. Nous ne savons plus quoi faire : attendre une hypothétique réponse ou et attendre le remboursement (la moitie de la dépense) qui interviendrait 2 semaines ou 4 semaines après... Quelqu'un a t-il rencontré ce problème? A qui vous êtes vous adressé? comment avez vous fait! à notre âge (plus de 70 ans) notre stresse va grandissant>. Merci de votre aide.> Tialou. ps : nous voyageons depuis plus de 33 ans et nous n'avions jamais rencontré ce type de problème cordialement Tialou | | | À: Tialou · 25 septembre 2019 à 14:12 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 3 838 affichages · Partager Si vous avez acheté des billets en Economy vous n'avez droit à absolument aucun remboursement, même si l'annulation a eu lieu très peu de temps après l'achat. Aucun délai de rétraction n'existe pour les billets d'avion dans cette catégorie de prix. Vous pourrez juste vous faire rembourser la taxe passager après les vols non effectués.
Vous n'avez donc aucune raison d'incriminer Qatar Airways.
Si vous avez payé les vols par une carte bancaire genre Gold ou supérieure, voyez si l'assurance annulation peut jouer, selon le motif de l'annulation. | | | À: Denrael · 25 septembre 2019 à 14:25 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 3 825 affichages · Partager Merci de votre prompte réponse. Pourtant hier au moment de l'achat et aujourd'hui on nous a expliqué que l'on ne serait pas remboursé des taxes, ni des frais de dossier et même indiqué le montant exact du remboursement hors taxes soit 764.15 pour deux. Ce qui nous inquiète comme cela était indiqué par d'autres internautes sur le routard c'est ne pas recevoir de mail de confirmation d'annulation annoncé par 3 fois. Merci Tialou | | | À: Tialou · 25 septembre 2019 à 14:29 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 3 822 affichages · Partager J'achète toujours mes billets directement sur le site de la compagnie. Si vous avez procédé autrement, avec un intermédiaire inutile, je ne sais pas ce qu'il en est. | | | À: Denrael · 25 septembre 2019 à 14:30 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 820 affichages · Partager En droit, vous avez entièrement raison, les conditions liées à la classe du billet s'appliquent.
En pratique, on constate cependant que les compagnies occidentales (et certaines asiatiques) sont parfois assez souples et peuvent faire un geste commercial dans des cas de ce genre.
Mon expérience avec les compagnies du golfe tend à prouver que ces dernières sont moins réceptives à ce genre de problème et que le "geste commercial" est beaucoup moins dans leurs moeurs. | | | À: Tialou · 25 septembre 2019 à 16:53 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 786 affichages · Partager je ne sais pas quelle classe de billet tu as acheté mais avec l economy bas de gamme ca donne ca
je ne sais pas ce que t a dit l employe au qatar mais je ferais plutot confiance a l ecrit, entre le decalage horaire et la quantité de travail, ils devrait plutot te repondre le lendemain | | | À: Tialou · 25 septembre 2019 à 17:06 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 779 affichages · Partager en allant sur le site de qatar france, il semble facile de faire une demande de remboursement pas besoin de telephoner
| | | À: Renosu · 25 septembre 2019 à 18:22 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 757 affichages · Partager en allant sur le site de qatar france, il semble facile de faire une demande de remboursement pas besoin de telephoner
Mais ça ne marchera évidemment que pour les billets permettant un remboursement. | | | À: Jacques0 · 25 septembre 2019 à 19:04 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 741 affichages · Partager Désolés nous n'avons utilisé aucun intermédiaire mais réserver et payer directement Qatar Airways. Nous allons être patients et attendre demain matin comme l'un des 3 interlocuteurs nous l'a conseillé. Notre annulation serait prise en compte et le remboursement intervenir dans 2 ou 4 semaines. Cordialement Tialou | | | À: Dupontoto · 25 septembre 2019 à 19:08 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 735 affichages · Partager Merci de votre réponse, Nous attendons demain matin nous les appellerons demain après midi si nous n'avons rien reçu. Nous pensons également annuler sur le site de la compagnie en espérant que cela ne fasse pas doublon...et avoir d'autres problèmes Cordialement Tialou | | | À: Tialou · 25 septembre 2019 à 19:09 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 734 affichages · Partager Est ce que ton remboursement promis corespond a ce que tu estimes d apres les conditions tarifaires de ton billet | | | À: Renosu · 25 septembre 2019 à 19:15 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 731 affichages · Partager Tout d'abord merci pour vos deux réponses. Nous attendons demain afin de savoir si on aura la confirmation de notre annulation. Nous avons pris des billets économiques. Nous avons vu effectivement l'imprimé à remplir sur leur site pour l'annulation. Comme nous l'indiquions plus à un autre forumeur, nous avons peur que cela fasse doublon avec l'annulation téléphonique. Wait and see demain Merci beaucoup
Cordialement Tialou | | | À: Tialou · 25 septembre 2019 à 19:17 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Par curiosite quelle classe de billet avez vous achetez. Il y a une lettre qui corespond l q m ? | | | À: Denrael · 25 septembre 2019 à 19:18 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 728 affichages · Partager Merci de votre réponse Nous avons acheté les billets directement à Qatar Airways. C'est ce que nous avons fait assez régulièrement depuis 33 ans que nous voyageons en voyageur individuel à une exception près par l'achat de billet avec Nouvelles Frontières. Wait and see demain Cordialement Tialou | | | À: Jacques0 · 25 septembre 2019 à 19:22 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 723 affichages · Partager Je vous ai adressé une réponse à Denis Travel selon laquelle nous avons acheté le billet à Qatar Airways alors que cela vous était destiné. Pas grave n'est ce pas? Cordialement Tialou | | | À: Renosu · 25 septembre 2019 à 19:26 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 720 affichages · Partager Oui merci le remboursement correspond aux conditions tarifaires. Ne sont pas remboursées les taxes et les frais de 30 euros de dossier. Le montant qui nous a été annoncé correspond à ce que nous attendions. Cependant avoir annulé moins de 24 h après l'achat ne nous apporte pas plus de remboursement. Merci Nous vous tiendrons au courant Tialou | | | À: Denrael · 25 septembre 2019 à 19:41 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager en allant sur le site de qatar france, il semble facile de faire une demande de remboursement pas besoin de telephoner
Mais ça ne marchera évidemment que pour les billets permettant un remboursement.
pas forcément. J'ai du modifier des billets premiers prix Etihad, non remboursables, non modifiables. J'ai fait mes modif par téléphone, et la dame ne m'a fait payer que la différence entre ce que j'avais payé et le tarif correspondant aux nouveaux vols que je réservais. Bref, pas de frais de modification, sur des billets non modifiables. | | | À: Denrael · 25 septembre 2019 à 22:23 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 676 affichages · Partager Si vous avez acheté des billets en Economy vous n'avez droit à absolument aucun remboursement,
Absolument pas : selon les classes de tarif en Economy, il y a des conditions tarifaires de remboursement et d'annulation. | | | À: Envallis · 25 septembre 2019 à 23:55 Re: Annulation de vol avec Qatar Airways pour la Thaïlande Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 655 affichages · Partager Chez Qatar Airways, pour quelqu'un qui voyage SEUL sur un CDG- BKK en Economy Promo ou en Economy Saver, les frais d'annulation sont supérieurs au prix du billet donc, en pratique, le billet est non-annulable.
S'il voyage en Economy Value, disons qu'il va payer son billet 1100 € au lieu de 540 € et en cas d'annulation il va toucher 328 € environ. Au lieu de payer 1100 € je préfère payer 545 € de billet plus (de mémoire) 85 € de cotisation Mastercard Gold incluant son assurance annulation.
Toujours chez Qatar Airways, il faut payer son CDG- BKK 1655 € en Economy Flexi pour avoir le remboursement intégral. Là encore je préfère payer 545 € de billet plus 85 € de cotisation Mastercard Gold avec son assurance annulation.
Le demandeur parle de l'ordre de 700 € auquels ils auront droit. Je pense que ça doit mixer un aller en Saver et un retour en Value (donc deux fois plus cher). En achetant deux billets ensemble les frais d'annulation ne sont pas multipliés par deux donc ça devient un peu plus intéressant. Mais pour quelqu'un qui voyage seul il est illusoire de compter sur une annulation gratuite chez Qatar Airways en payant son billet moins de 600 €. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 113 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |