|  |  |
 | | | | Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Sebac · 14 janvier 2005 à 22:55 · 20 photos 17 messages · 10 participants · 12 736 affichages | | | | 14 janvier 2005 à 22:55 Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 1 de 17 · 12 655 affichages · Partager On est à Rio Gallegos en attendant notre bus pour Ushuaia. Ca nous laisse un peu de temps pour méditer la terre de feu avant de la toucher pour de vrai!
On monterait bien sur un de ces gros brises glaces russes ou ukrainiens qui vous emmènent vers la banquise de la péninsule antarctique (on renonce d'entrée aux propositions des quelques skippers francais echoués à Ushuaia qui vous proposent le grand saut à bord de leur voilier : 30 jours de mer hauturière dans les 40èmes rugissants), histoire de ressentir le froid de ces latitudes, voir les icebergs et rigoler en voyant les manchots faire du tobogan sur la glace. En parcourant le net, on trouve pas mal de croisiéristes, anglo-saxons notamment, qui proposent des tours de 10-12 jours. Les tarifs sont prohibitifs, au moins 4 000 USD. Mais on se dit qu'en se pointant la bouche en coeur à Ushuaia, la veille du départ d'un bateau on pourrait peut être négocier des tarifs cassés? Avez-vous eu des expériences similaires? Recommendez-vous certaines compagnies?
Merci pour vos infos. | | | À: Sebac · 16 janvier 2005 à 16:52 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 2 de 17 · 12 603 affichages · Partager Salut
le 15 decembre j'etais a Ushuaia. il y avait un depart de croisiere le 17/12 : le prix labas 2500 euros par personne.
bon sejour Agnes | | | À: Sebac · 17 janvier 2005 à 14:24 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 3 de 17 · 12 574 affichages · Partager J'ai entendu souvent parler de voyageurs qui patientent à ushuaisa plusieurs jorus voire semaine pour avoir une réduc.
Je m'étais renseigné il y a 2/3 ans les pris c'était eu moins 10.000 dollars. Donc les prix baissent tres vite. on 'ma dit aussi que c'était assez chiant d'etre sur un gros brise-glace avec 200 personnes qui se marchent dessus. ça perdrait un peu de son charme.
Pourquoi tu veux pas partir sur un voilier ça doit etre top ? Pas confiance dans les skippers ? | | | À: ZeBadGuy · 19 janvier 2005 à 0:03 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 4 de 17 · 12 544 affichages · Partager Merci pour les infos. 2500 USD c'est effectivement le prix affiché à Ushuaia pour des départs de derniere minute. Pour les amateurs, les prochains départs en vente sont pour le 28 janvier. Même à ce prix, ça part très vite. Aujourd'hui sont partis le Ushuaia ("seulement" 75 passagers) et le Explorer (un peu plus gros) pour 10 jours en Antarctique.
Nous avons un peu calé, de peur effectivement de se retrouver dans une boîte à sardines. Néanmoins, l'experience et les paysages ont l'air incroyable.
Pour la voile, c'a a l'air effectivement fantastique. C'est beaucoup plus long (au moins 4 semaines dont presque 2 de traversées AR) et beaucoup plus sportif. Je pense que c'est une expedition en soi qui necessite pas mal de preparation et d'equipement. | | | À: Sebac · 7 novembre 2005 à 9:09 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 5 de 17 · 12 310 affichages · Partager l' ushuaia est tres bien peu de passagers mais prestation sans pb, nous l'avons pris en janvier 2005 et c'était super | | | À: Lodossgp · 8 novembre 2005 à 0:37 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 6 de 17 · 12 273 affichages · Partager Il n'y a pas que les brises glaces russes qui font du charter à Ushuaia.. mais aussi un certain nombre de voiliers avec aussi des skipper français..
Vous avez souvent, entre-autre, Christophe Auguin.. un des vainqueurs du Vendée Globe Chalenge (course autour du monde en solitaire) sur un splendide voilier aluminium. (Antipode).. c'est une toute autre ambiance.. | | | À: AlainPoiraud · 8 novembre 2005 à 2:41 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 7 de 17 · 12 266 affichages · Partager Et combien il fait payer?!?
| | | À: Lodossgp · 9 novembre 2005 à 8:15 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 8 de 17 · 12 241 affichages · Partager l' ushuaia est tres bien peu de passagers mais prestation sans pb, nous l'avons pris en janvier 2005 et c'était super
l' Ushuaia n'est pas un brise glace russe, mais un bateau argentin | | | À: Jjlasne · 9 novembre 2005 à 15:18 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 9 de 17 · 12 217 affichages · Partager Vu récemment un reportage où des alpinistes avaient affrété un voilier de ce genre pas pour l'antarctique mais pour naviguer dans le canal de magellan vers une petite ile isolée ou se trouve une montagne fameuse. Ils disaient que ça leur coutait 10.000 euros pour environ 15 jours/ 3 semaines.
Pour l'antarctique j'imagine que c'est plus cher. | | | À: Sebac · 25 juin 2016 à 0:00 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 10 de 17 · 3 311 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Je remonte à la surface ce post plutôt que d'en créer un nouveau.
Avez-vous une expérience récente ? Je cherche en fait plutôt une croisière courte de 4 jours et m'interroge sur les prix... Merci d'avance pour votre aide.
Dokoz
On est à Rio Gallegos en attendant notre bus pour Ushuaia. Ca nous laisse un peu de temps pour méditer la terre de feu avant de la toucher pour de vrai!
On monterait bien sur un de ces gros brises glaces russes ou ukrainiens qui vous emmènent vers la banquise de la péninsule antarctique (on renonce d'entrée aux propositions des quelques skippers francais echoués à Ushuaia qui vous proposent le grand saut à bord de leur voilier : 30 jours de mer hauturière dans les 40èmes rugissants), histoire de ressentir le froid de ces latitudes, voir les icebergs et rigoler en voyant les manchots faire du tobogan sur la glace. En parcourant le net, on trouve pas mal de croisiéristes, anglo-saxons notamment, qui proposent des tours de 10-12 jours. Les tarifs sont prohibitifs, au moins 4 000 USD. Mais on se dit qu'en se pointant la bouche en coeur à Ushuaia, la veille du départ d'un bateau on pourrait peut être négocier des tarifs cassés? Avez-vous eu des expériences similaires? Recommendez-vous certaines compagnies?
Merci pour vos infos. | | | À: Dokoz · 13 octobre 2016 à 18:31 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 11 de 17 · 3 096 affichages · Partager Avez vous remarquée que ceux qui citaient des prix n'y étaient pas allé alors que le seul a avoir fait une croisière, " lossogp", ne donne pas le prix ? Tout ça, c'est des on-dit de plus de 10 ans ! Par expérience personnelle : vous ne trouverez AUCUNE croisière vers l'Antarctique en 4-5 jours ; c'est en général 11-13 jours au minimum. Maintenant, vous pouvez trouver des croisières partant d'Ushaïa vers le Cap Horn et les canaux chiliens de 4-5 jours vers Punta ArenasUne croisière en Antarctique doit être payée à 100 % +- 6 mois avant le départ tellement il y a de demandes alors l'histoire du type rodant à Ushaïa...! En cabine double (et l'espace pour 2 est compté !), les 11-13 jours vous reviendront à +- 6 à 7000 € mais les excursions/sorties/visites de bases sont comprises sont comprises. S'il fait beau, c'est MAGIQUE ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 20 octobre 2016 à 23:22 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 12 de 17 · 3 056 affichages · Partager Merci pour votre réponse (plutôt rare sur le forum).
En fait, je n'ai pas précisé ma demande comme il l'aurait fallu. Je parlais justement d'un petit tour Ushuaïa- Punta Arenas car je sais bien que pour une croisière dans l'Antarctique, c'est beaucoup plus long et cher !
Je vais tenter de trouver ça une fois sur place si nous poussons jusqu'à Ushuaïa (billet pas encore pris). D'ailleurs, puis-je vous demander si vous savez s'il est plus avantageux de prendre ses billets sur place plutôt que sur Internet ?
Merci.
PS : certaines de vos photos sont très belles. | | | À: Dokoz · 21 octobre 2016 à 3:28 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 13 de 17 · 3 053 affichages · Partager En 2013, j'avais songé à une croisière de ce genre. J'en ai fait une autre parce que les dates ne collaient pas mais tapez croisières en Antarctique et cherchez : je SAIS qu'il y a plusieurs compagnies qui proposent des croisières de +- 5 jours Ushuaïa- canal de Beagle-cap Horn-glaciers chiliens (o' higgins, etc)- Punta Arenas. A Punta Arenas, ville SANS intérêt, faites (c'est pas donné, ok) absolument la visite à l'îlot de Magdalena : à la limite, il faut faire attention à ne pas marcher sur les manchots ! Un seul conseil : sur ces croisières, les places partent vite donc, inscrivez vous le plus tôt possible A propos de votre PS, mon petit ego vaniteux vous affirme que TOUTES mes photos (après sévère sélection, il m'en reste +- 26000) sont très belles et j'en suis tellement persuadé que je n'ai créé aucun blog descriptif ni aucun diaporama : livrer de telles beautés à la populace, fi donc ! Il m'en faudrait mourir, cher Mon Sieur ! Cela a d'ailleurs failli m'arriver avec un lion en colère ! Images attachées: | | | À: Dupont11 · 21 octobre 2016 à 10:37 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 14 de 17 · 3 044 affichages · Partager Merci pour vos conseils.
La beauté est une appréciation subjective | | | À: Dupont11 · 22 octobre 2016 à 9:13 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 15 de 17 · 3 025 affichages · Partager Avez vous remarquée que ceux qui citaient des prix n'y étaient pas allé alors que le seul a avoir fait une croisière, " lossogp", ne donne pas le prix ? Tout ça, c'est des on-dit de plus de 10 ans ! Par expérience personnelle : vous ne trouverez AUCUNE croisière vers l'Antarctique en 4-5 jours ; c'est en général 11-13 jours au minimum
Tout à fait d'accord ! Je suis allée en Antarctique en 2011 (moins de 10 ans !) et nous avions acheté les billets 9 mois avant : quartallees.blogspot.fr/...1-ce-matin-vers.html
4-5 jours c'est impossible car il faut environ 2 jours pour aller de Ushuaia à la péninsule antarctique. Bonne journée | | | À: Maclaro · 22 octobre 2016 à 16:55 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 16 de 17 · 3 019 affichages · Partager Merci mais je parle d'une croisière de 4 jours environ d' Ushuaïa à Punta Arenas et non pas dans l'Antarctique. | | | À: Dupont11 · 6 février 2017 à 12:41 Re: Antarctique discount depuis Ushuaia: rêve ou réalité? Message 17 de 17 · 2 496 affichages · Partager Effectivement, c'est environ 10 jours minimum pour une croisière  Après avec du courage, de la motivation, du temps et un peu de chance, je pense qu'il est possible de trouver un bateau pour y aller à de bons prix et même gratuitement en échange de tâches et corvées pendant la traversée ! 
J'ai déjà vu quelques retours d'expériences comme quoi ça avait été fait | Discussions similaires sur l'Antarctique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 088 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |