Bonjour, je suis originaire de
Madagascar. Concernant votre projet qui, en effet, s'avère assez délicat du fait que le peuple malgache pratique le culte des ancêtres, je vous invite à vous rapprocher des anthropologues et des ethnologues malgaches. Ils pourront vous guider au mieux. Il existe des légendes malgaches comme "
Darafify", "
Ikoto Fetsy sy Imahaka" ou encore des contes qui narrent les conduites d'un roi (bon ou mauvais soit-il) dans son propre royaume. Dans tous les cas, la littérature malgache est orientée vers la philosophie basée sur les us et les coutumes des Ntaolo ("
Ny Anganon'ny Ntaolo"). Je vous adresse un petit doc.
La mort
La mort, pour la religion traditionnelle malgache, marque le passage du rang d'être humain au haut rang d'ancêtre appelé "Razana". Le Razana dominera d'un autre monde les générations nouvelles qui le craindront et l'honoreront à leur tour. Trois cérémonies importantes accompagnent la mort. Il s'agit des funérailles, du "Famadihana" (exhumation) et des sacrifices. Bien entendu les formes que peuvent prendre ces cérémonies diffèrent suivant les régions.
Une chose est certaine, vous serez les bienvenues dans mon très cher pays natal.
Soava dia et Tongava soa.
Maintsoanala
Image attachée: