| Anti-moustiques naturel pour enfant 2voyageurs · 30 avril 2007 à 18:55 12 messages · 9 participants · 14 798 affichages | | | | 30 avril 2007 à 18:55 Anti-moustiques naturel pour enfant Message 1 de 12 · 14 701 affichages · Partager Nous sommes a l'aube d'un grand départ pour une longue aventure avec mon mari et notre fils de 16 mois. Nous comptons voyager en Asie du sud est et en Inde sur plusieures années.
Cela veut donc dire que l'on va devoir se badigeonner de litres et de litres d'anti moustique.... est ce que vous connaissez un produit efficace mais aussi naturel. un produit sympa pour la peau d'un p'tit bout... Je ne me vois guere utiliser des mois durant le décapant brumm, (spray rouge)
Merci de vos expériences
http2voyageurs.ch | | | À: 2voyageurs · 30 avril 2007 à 20:00 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 3 de 12 · 14 595 affichages · Partager Nous sommes a l'aube d'un grand départ pour une longue aventure avec mon mari et notre fils de 16 mois. Nous comptons voyager en Asie du sud est et en Inde sur plusieures années.
C'est pas beau la vie !  Pour ce qui est des moustiques, il ne faut pas croire qu'ils vont etre toute la journée à vous voler après; il y a des heures critique; de la tombée de la nuit au levé du soleil en fait. Nous avons trouvé " mosiguard " très efficace avec une odeur peu génante. Je vous conseillerai aussi de prendre avec vous une moustiquaire pré-imprégnée, indispensable pour dormir tranquille. Bon voyage ! | | | À: Lepiaf · 1 mai 2007 à 11:09 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 5 de 12 · 14 572 affichages · Partager bonjour avez-vous pensé tout simplement à de l'huile de citronelle, ok on se lasse un peu de l'odeur à force mais je trouve cela plus agréable que les anti-moustiques! mais j'avoue que je ne connais pas les moustikkkk asiatiks alors je ne sais pas si cela est efficace la bas...mais en europe dans les pays chauds oui! bon voyage | | | À: Margotche · 1 mai 2007 à 11:21 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 6 de 12 · 14 569 affichages · Partager Mais ce n'est pas moi qui pose la question. Oui, nous utilisons l'huile essentielle de citronnelle, mélangée à deux autres huiles, voir : voyageforum.com/...ring=melange;#628036 | | | À: 2voyageurs · 2 mai 2007 à 16:15 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 7 de 12 · 14 542 affichages · Partager  bonjour
Aux antilles on utilise le roucou : produit cosmétique des amérindiens qui s'enduisaient le corps de roucou pour se protéger tant des insectes que du soleil. Méritant alors véritablement le surnom de "peaux rouges". Il est vendu des essences ou des huiles qui protege et du soleil et des moustiques. Bon voyage | | | À: Lepiaf · 11 mai 2007 à 10:19 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 8 de 12 · 14 460 affichages · Partager Tout d'abord merci a vous tous pour vos réponses..
Cher Lepiaf, tu dis que tu utilises un mélange d'huiles essentielles, mais tu les dilues dans quoi? de la lotion neutre? J'avais demandé conseil à un aromathérapeute et il m'a déconseillé de d'appliquer les huiles ess. sur la peau?!? qu'en dis tu?
Merci d'avance, on part dans 5 jours!! | | | À: 2voyageurs · 11 mai 2007 à 10:33 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 9 de 12 · 14 456 affichages · Partager | | | À: 2voyageurs · 11 mai 2007 à 14:42 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 10 de 12 · 14 443 affichages · Partager Attention à la citronelle c'est photosensibilisant au soleil..... | | | À: 2voyageurs · 25 mars 2009 à 17:29 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 11 de 12 · 12 345 affichages · Partager bonjour, je souhaitais aller sur votre site internet pr jeter un coup d'oeil sur votre voyage, ms il n'a a rien sur le site.
Avez vous une autre adresse de site? | | | À: Christou29 · 5 mai 2009 à 0:45 Re: Anti-moustiques naturel pour enfant Message 12 de 12 · 12 039 affichages · Partager Le CITRON (et tous les agrumes) est photosensibilisant, pas la citronelle ! (juste diluer si on a la peau sensible, en mettant moins celle là que les autres du mélange, ou bien diluer avec de l'huile de table végétale n'importe laquelle.)
Sinon il y a la verveine citronelle qui l'est : Lippia citriodora, mais on s'en met pas sur la peau....
J'a ressorti aussi le post déjà cité plus haut...
voyageforum.com/...ost=2579744;#2579744 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |