|  |  |
 | | | | | Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Floflo32 · 16 novembre 2006 à 15:28 9 messages · 6 participants · 2 169 affichages | | | | 16 novembre 2006 à 15:28 Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 1 de 9 · 2 161 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons vivre à Madagascar (majunga), en février prochaine et j'ai deux filles de 2, 5 ans et 10 ans. Bien entendu, je suis assez inquiéte quant aux moustiques ! les produits à base de DEET m'ont l'air très efficaces, mais quand même, ça reste chimique. J'ai consulté plusieurs sites internet qui proposent des produits anti-moustiques à bases de plantes (géraniums, lavandes...). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? si oui, est-ce efficace ou vaut-il mieux les bons vieux produits chimiques ? merci d'avance de vos réponses floflo | | | À: Floflo32 · 16 novembre 2006 à 17:36 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 2 de 9 · 2 148 affichages · Partager Les moustiques sont de plus en plus résistants aux produits répulsifs alors les traitements naturels je doute qu'ils soient plus efficaces ! voyez le problème à la Réunion... et même dans le sud de la France où il y a recrudescence depuis quelques années de moustiques qui sont très résistants à tous les traitements... Alors à Madagascar il faut se montrer très prudents surtout avec des enfants et voir le site du gouvernement ou le routard santé où vous trouverez des indications précieuses sur le sujet. Sinon bon séjour | | | À: Mamyhuguette · 16 novembre 2006 à 18:05 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 3 de 9 · 2 146 affichages · Partager Merci pour votre réponse, effectivement, j'ai consulté les sites et je crois que les meilleurs produits sont ceux à base de DEET. Je ne vais pas hésiter car je suis vraiment inquiète pour mes filles. Mais d'autres y vivent donc il n'y pas de raison, si on prend bien ses précautions ! meci encore floflo | | | À: Floflo32 · 16 novembre 2006 à 20:35 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 4 de 9 · 2 143 affichages · Partager Salut, le deet 50% est apparemment très efficace mais peu etre tres agressif pour la peau, surtout celle des enfants j'imagine... Nous partons à la fin de l'année en asie et avons optés pour " mosiguard" c'est un répulsif familial, qui doit etre plus doux pour l'hépiderme, mais est il aussi efficace ? Réponse à notre retour...PS: un conseil, n'oubliez pas de prendre une moustiquaire imprégnée, indispensable, à mon avis. PS2: j'allais oublier: un forumeur qui s'y connait m'à fait part d'une recette qui peut etre valable, surtout si vous restez très longtemps, car très naturelle: 1/3 d'huile essentielle d'eucalyptus citronné 1/3 " " " citronelle 1/3 " " " géranium bourbon Ce mélange s'applique directement sur la peau en étalant quelques gouttes. A voir... | | | À: Teamten · 16 novembre 2006 à 23:25 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 5 de 9 · 2 135 affichages · Partager en février dernier nous sommes allés au sénégal avec nos 3 jeunes enfants et avons utilisé un mélange à base d'huiles essentielles, c'est quand même très efficace, les seules piqures que nous ayions étaient quand nous n'avions pas mis l'huile, en plus nous avons pris ledum palustre 9 ch en homéopathie, et des levures vivantes (probiotiques) pour saturer la peau en vitamines B, tout ça a été très efficace, pas eu besoin de traitement chimique ni de traitement antipaludéen. | | | À: Mamyhuguette · 17 novembre 2006 à 8:07 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 6 de 9 · 2 132 affichages · Partager Les moustiques sont de plus en plus résistants aux produits répulsifs alors les traitements naturels je doute qu'ils soient plus efficaces !
Ce raisonnement ne tient pas. Ce n'est pas parce que les moustiques sont de moins en moins repoussés par les répulsifs chimiques majoritairement utilisés que les répulsifs à base d'huiles essentielles deviennent inefficaces. C'est curieux cette idée reçue que les traitements dits "naturels" sont toujours moins efficaces que les traitements chimiques. Utilisant les deux selon les circonstances, je peux affirmer que cette idée reçue est fausse.
Ce qui est certain, c'est que les utilisateurs d'huiles essentielles se reconnaissent à l'odeur | | | À: Clairecasav · 17 novembre 2006 à 11:30 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 7 de 9 · 2 121 affichages · Partager Bonjour, quel mélange à base d'huiles essentielles utilise-tu? merci d'avance | | | À: Lilae · 17 novembre 2006 à 11:43 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 8 de 9 · 2 119 affichages · Partager je mets 1/5 Dd'huiles essentielles et 4/5 d'une huile neutre (huile de sésame par exemple) et comme HE: géranium, citron, citronelle, lavande, eucalyptus. après tu doses en foction de l'odeur aussi car il faut quand même que ce soit supportable. n'hésite pas si tu as d'autres questions, je suis infirmère et très intéressée par les médecines naturelles à bientôt claire | | | À: Clairecasav · 17 novembre 2006 à 16:38 Re: Produits anti-moustiques naturels: qu'en pensez-vous? Message 9 de 9 · 2 112 affichages · Partager Merci beaucoup Claire pour ta réponse, oui je suis trés intéressée si tu as d'autres conseils de mèdecine naturelle notemment en ce qui concerne les traitements contre le palu... merci a bientot. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 22 578 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |