|  |  |
 | | | | | Anti-paludisme en tour du monde Florette1810 · 16 septembre 2013 à 20:09 28 messages · 9 participants · 3 503 affichages | | | | À: Florette1810 · 18 septembre 2013 à 8:57 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager Thailande et Cambodge ça ne craint apparemment réellement que au niveau du triangle d'or (en tous cas à la bonne période hors mousson). Philippine à part à Palawan pas de raison de prendre quelque chose. Amé du sud aucune idée.
les effets secondaires des médicaments n'en valent pas la chandelle et c'est beaucoup plus sain, et simple, de se protéger des piqûres
Franchement c'est impossible à certains endroits et compter dessus bof bof. Chaleur, humidité etc. font que les bons conseils sont pas franchement applicables tout le temps sauf à crever dans ses vêtements (supeeeeeeer)
Quel que soit votre choix, prendre impérativement de la Malarone dans la trousse pour pouvoir traiter un éventuel palu okazou.
Ah oui, en France la malarone a un prix TRES variable selon les pharmacies, une liste circule sur le net pour savoir où avoir les meilleurs prix. A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chipougwen · 18 septembre 2013 à 12:45 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 723 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. Au final, on pense prendre de la malarone: en Indonésie (Lombok ou Florès) en saison des pluies et en Amazonie (au Pérou à priori). Pour le brésil et la bolivie vers santa cruz pas de traitement. (on ne fera que traverser cette partie de la bolivie) On va prendre pour 2 mois de traitement chacun soit 5 boites de 12cps chacun.
et bien sûr faudra quand même se protéger contre ces moustiques!!!! | | | À: Florette1810 · 24 septembre 2013 à 13:40 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 685 affichages · Partager Ce n'est pas forcement un conseil, mais nous on n'a rien pris pendant notre tour du monde. On n'arrêtait de sortir et de rentrer dans des zones à risque, du coup pour faire ça correctement, on aurait du prendre des médocs pendant presque un an... | | | À: Syyll · 24 septembre 2013 à 13:51 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 682 affichages · Partager mais nous on n'a rien pris pendant notre tour du monde
Chuuuuuuut, malheureux ! Moi, je fais comme toi, mais « faut surtout pas l'dire ! »
Alors pour tout le monde, Sylvain et moi nous avons ingurgité et utilisé TOUS les médocs et protections possibles vendus dans le commerce, même qu’on en a fabriqué certains qui n’existaient pas ; pas vrai Sylvain ? ! | | | À: Jcamericasur · 24 septembre 2013 à 13:56 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 679 affichages · Partager C'est quand même un risque. Je ne suis pas médecin donc je ne me permettrais pas de donner des conseils sur les médicaments. A chacun de se renseigner auprès de son médecin et de prendre sa décision en fonction de son aversion au risque :-) | | | À: Syyll · 24 septembre 2013 à 14:07 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 673 affichages · Partager C'est quand même un risque. Je ne suis pas médecin donc je ne me permettrais pas de donner des conseils sur les médicaments. A chacun de se renseigner auprès de son médecin et de prendre sa décision en fonction de son aversion au risque :-)
Très bonne réponse Sylvain ! D'ailleurs ça fait très peur quand on voit les messages sur un forum du genre Doctissimo ou autres en rapport avec la santé. Je ne dirais pas que je suis un exemple pour ces questions de santé, loin de là car l'automédication aurait pu chez moi provoquer de gros dégâts... je m'en suis rendu compte il n'y a pas très longtemps. | | | À: Americas · 24 septembre 2013 à 14:55 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 667 affichages · Partager Salut Sylvain
Tu vas bien amigo ?
Qu'est-ce que tu veux dire par
l'automédication aurait pu chez moi provoquer de gros dégâts..
Ca m'intéresse car au Paraguay on est souvent obligé de faire de l'automédication dans des coins où il n'y a ni téléphone, ni électricité et aucun moyen de communication. On part avec des médocs et on improvise sur place. Si tu n'as pas envie de répondre ici, tu peux me le faire par message privé.
Je ne sais pas comment c'est chez toi sur le plan des températures, mais ici le printemps se fait attendre douloureusement et j'ai toujours ma petite laine... Bien l'bonjour à Madame Cristina | | | À: Jcamericasur · 24 septembre 2013 à 15:48 Re: Anti-paludisme en tour du monde Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Non Jean Claude... ça n'a rien de privé et rien à voir avec le paludisme ou les maladies tropicales. C'est juste que ce que je prenais pour des migraines à cause de mon travail pendant de longues heures devant l'ordinateur... je les "traitais" au début avec de l'ibuprofène puis des composés plus puissants en vente libre à la pharmacie. J'arrivais à contrôler plus ou moins ces migraines en me gavant de médicaments, jusqu'à ce que mon état physique était tel que je me suis mis à contrôler ma pression : 20 !  Passage chez le médecin qui m'a prescrit des médicaments pour faire baisser la pression... maintenant c'est stable et pas une seule migraine depuis plus d'un an.
Comme quoi... on peut penser bien faire en prenant certains médicaments mais ceux-ci vont soit amplifier le problème existant, soit le cacher. Donc... dans le doute... il vaut mieux consulter un médecin qui normalement est le mieux placé pour savoir ce qu'on doit ou pas ingurgiter... en calculant les parts de risques par rapport à la prise ou non de tel médicament. D'ailleurs il faut savoir qu'un médecin s'engage quand il prescrit ou non tel ou tel traitement... il assume aussi sa part de responsabilité. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 747 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |