salut
Cuba est un pays tres sure, meme en dehors de
Varadero. (gardez quand meme votre bon sens... Meme si les cubains sont en general tres honnetes, Leur salaire est compris entre 8 et 15 cuc/mois... alors ne laissez pas trainer vos affaires de valeur!, ne tentez pas le diable!!!).
Je vois que vous avez un probleme pour choisir votre hotel, car les avis divergent... Il faut bien etre conscient que ca change tres vite a
cuba... Un hotel peut etre bien aujourdhui, et 2 mois apres, le personnel a change et il devient moins bien, et vis versa.... C est en particulier sur la bouffe que les variations sont les plus grandes.
Comme je te l ai dit, le salaire est tres faible et ne suffit pas a subvenir aux besoins des cubains. Ils vivent plus de leur "combines' que de leur salaire... Alors la motivation au boulot n est pas toujours au rendez vous... et on les comprends! C est pour ca qu en general je conseil plutot d aller en casa particulares, car se sont des business prives, et donc ils font beaucoup d efforts pour garder leur clientele! On y mange en general mieux, et en plus c est bien plus sympa d etre dans une famille. Si cela vous interresse, j ai de tres bonnes adresses sur Trinidad, une ville ou vous pouvez passer une semaine sans jamais vous ennuyer! (plage, montagne, sorties, ect...).
J imagine que les prestations des hotels en RD sont bien meilleurs et constantes dans le temps, mais si vous souhaitez vous ballader un peu
Cuba est plus sure. C est ausi un pays "extra-ordinaire", au sens premier du terme... J espere que vous aurez l occasion de sortir au moins une fois de l hotel, ca vaut vraiment le cout de voir la "vie" a
cuba. Si vous etes a
Varadero vous pouvez aller a Cardenas, c est juste a cote, mais personne n y va jamais... C est une toute petite ville cubaine, avec de jolies maisons colorees, et des caleches a cheval dans les rues... C est tres depaysant... et les gens sont tres gentils!
Bonnes vacances
ps: pour ta peur de l avion, j imagine que c est, comme toutes les peurs, assez irrationel, mais essayes de te rappeller que l avion est le moyen de transport le plus sure du monde! En prennant ta voiture tous les jours, tu prends bien plus de risques.