Salut!
Je me suis rendu en
Équateur les 2 dernière de août et la première de septembre au
Pérou l'été passé!
Personnellement, je pense que c'est le meilleur temps pour visiter l'
Équateur (même si j'ai pas été les autres saisons!) En basse altitude (
Quito,
Banos, par exemple), dans le jour il faisait assez chaud pour etre en shorts/t-shirt (20-25°C), le soir avec un coton-ouaté on était très bien. En haute altitude (
Quilotoa) le jour même chose très chaud, le soir par contre très froid (point de congélation, donc prévoir sac-de-couchage!). Sur le bord de la côte (On a fait
Montanita/
Puerto Lopez) il fait toujours nuageux (inconvénient!) mais il fait assez chaud pour se baigner et l'eau est très bonne!
De plus, si tu passe par la côté, fin août/début septembre, c'est la saison de la reproduction des baleines! Donc dans plusieurs villages côtiers (dont
Puerto Lopez), tu peux passer une journée a regarder les baleines; c'est magnifique.. je te joint une photo!
Si tu as d'autres question, gêne toi pas!
Seb
Image attachée:
Photo postée par le membre
ISeeB.