Carolealaind · 30 août 2016 à 1:12 · 8 photos 51 messages · 9 participants · 2 486 affichages | | | | Autre question est-il vrai qu'on ne peut pas faire l'apache trail avec une voiture louer car il y a des chemins non pavés?
Bonjour Carole
Hiacinthe a bien résumé. Quand j'y suis passé en juillet 2014 je n'ai rencontré aucune diffulté. Il y avait juste ce RV sans personne aux alentours.
| | | Bonjour Carole
L'Apache Trail est une piste facile sans difficulté particulière hormis, comme l'a dit Christine, après orages ou pluie importante.
Je voudrais juste clarifier la position du loueur Alamo concernant la pratique de la conduite hors asphalte - pour Hertz et Avis, je laisse le spécialiste de ces loueurs, notre ami JP, y répondre s'il le le peut ou le souhaite ou tout simplement, passe par ce fil.
Lorsque vous roulez hors bitume, ce n'est pas tellement le fait que vous ne soyez pas assuré qui est important (quoique...  ) c'est ce qui se passe après...
Conditions d'utilisation Alamo USA
4. Limits on Use and Termination of Right to Use. (10) Vehicle shall not be driven on an unpaved road or off-road.
In the event of any violation of the limits on use or any other provision of this Agreement, Owner automatically, without any further notice to Renter or AAD(s), terminates their right to use Vehicle and Owner retains any other rights and remedies provided by law. Owner has the right to seize Vehicle without legal process or notice to Renter or AAD(s). Renter and AAD(s) hereby waive all claims for damages connected with such seizure, and shall pay all expenses incurred by Owner in returning Vehicle to the original rental office.
je ne vous fais pas l'injure de traduire (  ) c'est juste pour nouzôtres cousins qui ne maîtrisons pas toujours le langage autochtone.
Donc, de facto, lorsqu'on roule hors des revêtements autorisés, le contrat s'arrête. ET, tout accident, incident ou autre événement n'est plus couvert puisque l'on n'a plus le droit de conduire le véhicule.    
A ma connaissance, aucune agence n'a jamais rechigné à réparer ou à assister un véhicule loué après un passage hors piste....
Alain | | | Euh tout le monde ici ou presque est allé sur l'Apache Trail avec sa voiture de loc. Sans parler d'autres pistes qui sont beaucoup plus difficiles et qui sont de "vraies" pistes. Mais certes c'est interdit par les loueurs. | | | À: Caribou44 · 31 août 2016 à 9:31 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Ah ah ah Caribou bien vu j'adôôôôôre Saguaro NP mais j'aime aussi les grands et vieux cactus de l'Apache. C'est grave docteur ? | | | À: Caribou44 · 31 août 2016 à 14:24 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 779 affichages · Partager Ce qui me plairait beaucoup, c, est de louer un jeep pour faire ce trajet d'une journée, je sais que la location est plus dispendieuse qu'une voiture économique mais juste pour la journée.
Quelqu'un l'a déja fait? | | | Bonjour Carole,
Nous avons roulé sur l'Apache Trail entre Phoenix et Tortilla Flat en juillet dernier et nous avons bien aimé. Effectivement, il faut une passe si vous voulez vous garer dans les stationnements officiels, par contre je ne sais pas pour le bord de la route. Lors de notre passage la plupart des stationnements étaient complets et donc plusieurs voitures étaient sur le bas côtés de la route.
Nous avons acheté la passe journalière (8$) au dépanneur de Tortilla Flat, car nous voulions profiter de Canyon Lake et nous avons eu la chance qu'une voiture quitte le stationnement au moment où l'on arrivait. Cependant, la passe annuelle America The Beautiful aurait pu remplacer la passe journalière.
Si ça vous intéresse, le récit avec photos de notre journée se trouve ici : etsionjasait.canalblog.com/.../08/01/34136570.html
Bonne journée! Couack | | | À: Couack · 31 août 2016 à 15:52 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Je ne savais même pas qu'il fallait un "pass", peut-être pour aller jusqu'en bas au bord des lacs ? En ce qui nous concerne nous n'avons eu besoin de rien... (idem à Sedona où j'ai pourtant lu dans des carnets qu'il fallait s'acquitter de quelques dollars). Non non nous ne sommes pas resquilleurs mais innocents ! | | | Ce qui me plairait beaucoup, c, est de louer un jeep pour faire ce trajet d'une journée, je sais que la location est plus dispendieuse qu'une voiture économique mais juste pour la journée.
Quelqu'un l'a déja fait?
Bonjour Carole,
Quel est le programme de l'intégralité de votre circuit ? La location d'une jeep n'est pas nécessaire si l'Apache Trail est la seule piste de votre circuit.
Pour l'Apache Trail, une voiture avec une haute garde au sol et qui a 4 roues motrices n'est pas obligatoire.
Nous avions un SUV, mais avec une berline, nous serions passés sans problèmes.
A+ | | | Bonjour Chris,
Effectivement, nous avons pris la passe dans le secteur d'Apache Trail, car nous voulions nous arrêter quelques heures pour profiter de Canyon Lake (pique-nique et baignade). Mais selon moi si vous ne vous arrêtez que pour 2-3 photos ce n'est pas nécessaire, quoique lors de notre passage il y avait un ranger qui patrouillait tous les stationnements...
Pour ce qui est de Sedona, la dame au centre des visiteurs m'a dit que si on s'arrête aux divers points de vue pour prendre des photos en restant à côté de la voiture la passe n'était pas nécessaire, mais que dès le moment où vous quittez votre véhicule vous devez avoir la passe. Encore là, la passe America The Beautiful est acceptée, suffit de la mettre en évidence accrochée au rétroviseur. 
Bonne journée! Couack | | | Bonsoir Carole,
Un lien dans ma boîte aux lettres www.desertusa.com/...ty/apache-trail.html
En ce qui concerne la location d'une Jeep ou autre 4x4, le prix demandé (à condition que le contrat autorise la conduite hors bitume) ne justifie pas la dépense. J'ai essayé, par mon post, de préciser les risques réels encourus - il ne s'agit nullement de se faire taper sur les doigts si on roule off road mais bien de la fin de la location par rupture du contrat. Il n empêche que depuis 16 ans maintenant, à chaque fois, je vis dans le péché........ comme tous les touristes.
Alain | | | À: Caribou44 · 31 août 2016 à 19:06 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager C'est vraiment juste pour le plaisir de rouler en jeep dans cet environnement. Il est sûr que notre budget nous permettrais probablement juste une journée. Mais bon ça reste à voir | | | Hello Carole
Sur ma 2ème photo tu vois que j'avais loué une Hyundai Sante Fe et durant ce road trip j'ai fait pas mal de pistes sans problème. | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 19:16 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 718 affichages · Partager On regarde encore probablement Départ de Montréal arrivé à Phœnix dodo pour une nuit, le lendemain tôt départ pour Appalaches trail pour finir notre journée à Sedona, ou on aura un hôtel pour une semaine. Visite dans le coin de Sedona, nous irons sûrement une journée au grand Canyon voir 2 on verra. Puis pour la deuxième semaine nous pensons partir vers los Angeles, que nous avons déjà fait mais vraiment pas tout vue.
Voilà | | | On regarde encore probablement Départ de Montréal arrivé à Phœnix dodo pour une nuit, le lendemain tôt départ pour Appalaches trail pour finir notre journée à Sedona, ou on aura un hôtel pour une semaine. Visite dans le coin de Sedona, nous irons sûrement une journée au grand Canyon voir 2 on verra. Puis pour la deuxième semaine nous pensons partir vers los Angeles, que nous avons déjà fait mais vraiment pas tout vue.
Voilà
Bonsoir Carole,
Si vous louez un véritable 4x4, je vous conseille de le garder si vous souhaitez parcourir certaines pistes aux alentours de Sedona.
Par exemple :
- la piste qui mène au début de la randonnée vers Devil's Bridge. Nous avions une Santa Fe Hyundai (SUV), mais la rangée de grosses pierres au début de cette piste nous a dissuadés d'y aller avec cette voiture. Cela dit, cette piste n'est pas très longue (1 mile). Vous pouvez, comme nous, stationner au parking, et marcher sur cette piste pour rejoindre le chemin qui mène à Devil's Bridge ;
- la "Schnebly Hill Road" qui mène à un beau panorama. Cette piste est vraiment défoncée. Nous l'avons parcourue avec notre SUV. Mais, les autres véhicules étaient mieux adaptés. Nous avons croisé des Land Rover, Hummer et des véhicules genre buggy (léger et tout terrain).
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 31 août 2016 à 23:10 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 692 affichages · Partager Merci de partager! | | | www.pinkjeeptourssedona.com/
Je reviens avec une question voici un site que j'ai visité. Quelqu'un a déjà fait? Si oui vos commentaires seraient appréciés.
Si parfois vous avez des tours de jeep à me conseiller dans le coin de Sedona, je suis preneur. | | | Hello,
J'ai fait en 2013 une visite avec les Pink Jeep Tours à Sedona (Broken Arrow au crépuscule, couplé avec la Scenic Rim, durée 3 heures) : www.pinkjeeptourssedona.com/...im-combination-t... Le guide était cool et professionnel et nous sommes tombés avec un couple d'américains plutôt sympa (bon, que ce soit pour le guide ou les accompagnants, c'est un peu la loterie à ce niveau), nous n'étions donc que 5 dans la voiture en comptant le guide, donc là encore, c'était bien. Le rythme était correct et ça nous a permis de nous poser tout en voyant des paysages sublimes. La piste de Broken Arrow est relativement amusante et vive en sensation, on s'est bien marré avec le guide. On avait choisi de faire cette visite avec les Pink Jeep histoire de varier les plaisirs (mon mari aime randonner mais à petite dose), en gros on voulait profiter des paysages de la région de Sedona sans randonner tous les jours. Et ce fut plus qu'un excellent compromis. Je ne regrette pas.
Cette société attire de très nombreux touristes et est omni-présente dans le secteur. Il ne faut pas y aller en pensant que tu vas te retrouver seule au monde dans le désert de roches rouges... c'est le revers de la médaille. Donc, ça va surtout dépendre de tes attentes en matière de visite.
Dans tous les cas, j'ai tellement aimé Broken Arrow (fabuleux !) que je compte bien y retourner dans un avenir plus ou moins proche et cette fois à pieds, et sans guide, d'autant plus que la rando n'est pas longue ou difficile. | | | À: Mrspeel · 6 septembre 2016 à 11:55 Re: L'Apache Trail, Arizona Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager J'ai aussi répondu sur ce sujet sur demande par MP à Carolealaind. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 339 visiteurs en ligne depuis une heure! |