So75014 · 14 novembre 2007 à 19:43 · 6 photos 60 messages · 13 participants · 7 735 affichages | | | | Bonjour à toutes et tous,
J'ai vu de très belles photos de Whites Sands et lu beaucoup de bien de ce site. Et pourtant, dans mon guide du routard, pas un mot ! J'ai fouiné sur les forums et mapquest donc je sais comment m'y rendre mais je voudrai bien trouver un guide qui en parle, histoire de voir ce que les "gens de métiers" en disent. De toutes façons, c'est sur, ça fera partie de l'itinéraire. Mais connaissez vous un guide qui parle de White Sands (ainsi, j'irai le consulter à la bibliothèque) ?
De la même façon, pour Apache Trail près de Phoenix, le routard n'est pas très loquace. Y a-t-il un guide qui en parle un peu plus ?
J'ai lu aussi sur les forums que ce n'était pas facile de faire de belles photos à White Sands, à cause de la luminosité. J'ai un compact tout automatique et pas accès aux réglages manuels. Comment vais je pouvoir m'en sortir (c'est un panasonic TZ3) ? Vaut-il mieux y aller le matin ou l'après midi (ce sera en août,..., oui je sais il va faire chaud !) ?
Merci pour vos précieux conseils... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour les deux: Michelin "Voyager Pratique - Le Sud Ouest Américain" Pour White Sands, plutôt en fin d'après-midi et pour le TZ3, il doit y avoir un programme "plage" ou "neige". Il faut essayer. Sinon jouer sur l'exposition. Enfin, puisque à White Sands tu seras dans le coin, n'oublie pas Carlsbad Caverns qui est vraiment impressionnant par la dimension des grottes mais aussi par la sortie de millions de chauve-souris à la tombée du jour.
Daniel | | | bonsoir broze, White sand, possible avec les enfants ? et si oui, où se loger ? et les coupons de réduction, vous connaissez ? ça vaut la peine ? merci | | | Bonsoir,
Concernant White Sands, je t'aurait bien dit d'aller sur mon site ouestusa.fr mais je n'ai pas encore mis à jour la page consacrée à White sands suite au voyage effectué avec Sedonax en octobre dernier. Tu peux tout de même voir l'itinéraire et les photos sur www.ouestusa.fr/itineraire2007_2.htm
le parc n'est pas très grand mais il faut absolument faire Alkali trail si possible tôt le matin ou en fin d'après midi (préférable), une ballade dans les dunes de 5 miles sans diffculté particulière. Pour la photo, si tu as un tout auto, tu risque d'être déçu car il est préférable de pouvoir non seulement jouer sur la balance des blancs mais aussi surexposer pour être certain de restituer la blancheur du sable. Avec ton appareil, ce serait très etonnant que tu ne puisses pas corriger l'exposition de 2/3 IL
Par contre Août est loin d'être la période idéale car la chaleur risque d'être difficilement supportable donc incursion au lever de soleil ou toute fin de journée obligatoire (j'y ait eu très chaud vers le 10 octobre !!!)
N'oublie pas également que le parc est régulièrement fermé quelques heures par semaine car site de tir de missile de l'US Army donc ce sera la surprise en arivant sur place (pas de moyen de le savoir en avance) 
a+ | | | Mais quelle merveille votre site, bravo, 10 000 bravos et merci pour ce partage !!! Havasupai nous branche à fond. J'ai posé la même question à sedonax, faisable avec des enfants ?. En fait, nous commençons à voir clair dans ce que nous aimerions faire : momument valley pour les paysages de western pour notre fils et puis rayonner autour de la région de page/ lake powell. Yellow rocks, Antelope, White sand, tout ces coins là ont l'air grandioses et un peu hors sentiers battus par rapport à grand canyon, zion, bryce etc...Et puis peut-être Taos ou le musée de phoénix, bref quelque chose de semblant d'"indiens" pour notre fils qui se déguise en indien tous les soirs depuis qu'ils savent qu'on part dans leur pays !!!! Mais quid des enfants ? Est-ce faisable ? Apprécieront-ils ? Ils ont l'habitude de voyager, de s'occuper en voiture, de faire pipi dans la nature, etc...mais les vaches sacrées et les éléphants sur la route ne meublent pas le paysage aux states !!!! Qu'en pensez-vous ? merci | | | Merci pour ta réponse, je vais aller voir le Michelin "Voyager Pratique" de plus près. Il y a bien un programme "neige" sur mon appareil photo. Je crois que je n'y aurai jamais pensé (pas l'habitude d'aller à la neige)... Merci pour tout | | | Pour loger, c'est possible à Las Cruces ou à Alamogordo qui sont près de White Sands. Il y a quelques détails pratiques sur le site de Vazyvite (son voyage de 2003 de mémoire).
Pour les coupons de réductions, on les trouve dans les journaux gratuits (office du tourisme, etc...) ça peut être super intéressant. | | | Et bien pour tout dire, j'avais déjà repéré ton parcours d'octobre. Ton site est un peu "ma référence"... ce qui me donne envie d'aller voir ce que tu as pu aussi bien photographier.
Si, je peux compenser l'exposition (en + ou en -) mais j'avoue ne pas y connaître grand chose. Pour White Sands, tu me conseilles donc de mettre du +2/3 ? Va falloir que j'archive toutes ces discussions... (et que je fasse des essais avec mon appareil photo...) Je peux aussi jouer sur la balance des blancs (il y a différents modes proposés).
Je sais qu'il va faire super chaud mais pour pouvoir prendre plusieurs semaines de vacances, ce n'est maintenant possible que l'été, donc ce sera sur 3 semaines à cheval entre juillet/aout (on se lèvera tôt alors...)
Par contre, ce que tu dis sur la fermeture du site n'est pas rassurant... | | | Merci beaucoup. Et avec les petits bouts, c'est faisable selon toi ? Rando difficile ? | | | Bonjour,
Nous sommes allés à White sands début septembre et cela reste un très beau souvenir. Nous avons fait l'Alkali trail et comme on te l'a dit sur ce forum, c'est très beau et pas si dur que çà. (nous l'avons fait juste avant le coucher de soleil). Nous avons passé la nuit à Alamogordo, tout proche, au Super 8 Motel (moyen mais très fonctionnel). J'ai comme toi un Lumix TZ3, acheté juste avant de partir. Alors les réglages..... Regarde ce que cela donne sachant que l'on peut surement mieux faire !
De toute façon, tu ne le regretteras pas. On se croirait en hiver, le sable "crisse" comme la neige en hiver sous les pneus de la voiture.
Très bon voyage à toi. | | | Je ne peux pas l'affirmer puisque je n'y suis pas allée mais cela semble faisable même avec des enfants. J'ai cru comprendre qu'on marchait en partie sur des planches (qu'on voit sur les photos jointes après ton message...). Wavemaster et Sedonax pourront certainement te renseigner. | | | Mille merci pour ces superbes photos... ça donne envie... L'Alkali trail se fait entièrement sur les planches ? Et avec une voiture citadine de 1ère catégorie, il n'y a pas de problème ? Pour tes photos, tu avais utilisé quels réglages (mode neige ? +2/3 ev ?) ? Bon, a priori on devrait pouvoir ramener des photos sympas, pas du même niveau que celles de wavemaster, c'est sûr, mais nos appareils ne jouent pas dans la même catégorie... | | | Merci. Attendons avec vive impatience les réponses des experts....les guides et autres ne nous sont nullement utiles pour ce genre de question ! Il n'est jamais spécifié si c'est faisable avec ou sans enfant !!! | | | Bonjour,
Nous avons visité White Sands en juillet dernier avec nos enfants et ils ont adoré ce parc. Sur les conseils de Philippe (Sedonax), nous y sommes allés en 2ème partie d'après-midi puis, nous avons pique-niqué au bout de la Scenic Road avec un superbe coucher de soleil. Je te le conseille, car nous avons vraiment passé un moment exceptionnel. | | | Bonjour, Belle nouvelle. On ira...c'était un de nos coups de coeur. Vous avez fait Navajo aussi avec vos enfants ? Où avez-vous logé ? Merci | | | Comme Doni, je l'ai fait cet été, en fin d'après-midi sous un orage extraordinaire qui nous a obligé à rebrousser chemin pour le pique nique  . Tu peux visiter avec des enfants, comme tous les parcs d'ailleurs, je ne vois pas où se situe le problème. Les températures au Nouveau Mexique cet été étaient moins chaudes qu'à Page. Vois ce post, j'y ai mis une photo où on fait les c...
voyageforum.com/...ite%20sands;#1287560 | | | Nous avons logé à Las Cruces à l'hôtel Hampton Inn. Piscine, chambre très agréable et petit déj. compris. www.hamptoninn.com/...html?ctyhocn=LRUVLHX
Dans le parc, les enfants s'en sont donné à coeur joie à dévaler les pentes de sable. Il y avait plusieurs enfants qui avaient une ''assiette'' pour pouvoir s'asseoir et glisser sur les pentes, comme à la neige.
Qu'entends-tu par ''fait Navajo'' ? | | | Et puis peut-être Taos ou le musée de phoénix, bref quelque chose de semblant d'"indiens" pour notre fils qui se déguise en indien tous les soirs depuis qu'ils savent qu'on part dans leur pays !!!!
Je n'avais pas lu l'amour des indiens de ton fils. Alors croie moi, ne va pas à Taos pour voir des indiens. Il va être déçu. Tu t'es renseigné sur le festival qu'il y a chaque année à Gallup ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 541 visiteurs en ligne depuis une heure! |