Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Trapèze · 11 novembre 2013 à 12:11 · Une photo 65 messages · 20 participants · 10 063 affichages | | | | À: Zhara · 15 décembre 2013 à 21:17 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 500 affichages · Partager Ne t'inquiète pas, si des projets se concrétisent, on en parlera ici..mais comme il vaut mieux se connaitre avant des voyages, dès que tu sauras que tu viens à Paris, préviens, on essaiera de programmer une réunion..ou au moins que tu rencontres les gens dispos... Là ça va être les trucs de famille et la trève des confiseurs pour la plupart... Bonnes fêtes. A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Trapèze · 20 décembre 2013 à 20:12 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Cette proposition est pour tous ceux-celles qui voudraient se rencontrer sur Paris afin d'amorcer des liens pour de futurs voyages, en tant que (ou avec des) voyageurs solos et jeunes retraités. Si ça vous tente, faites le savoir pour déterminer le lieu précis de la réunion, a priori dans le 11e, quartier Oberkampf, M° Parmentier ou Ménilmontant, dès 19h. Trapèze. | | | À: Nordeste · 20 décembre 2013 à 22:01 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 439 affichages · Partager Bonjour Suzanne, tout comme vous je suis arrivée sur ce forum il y a peu de temps et je suis allée à la soirée "apéro du 12.12" organisé par Eveline (Trapèze). c'était une soirée vraiment sympa avec des participants très intéressants que j'aurai plaisir à revoir. Si je vous écris, c'est parce que j'ai lu votre profil et votre connaissance de l' Amérique latine pour y avoir habité. J'ai un projet solo pour 2014 de la visite de l' Argentine/ Chili, Terre de feu/les canaux et l'Antarctique. je disposerai de quelques mois sur place; J'aimerai bien en parler avec vous Jeanette | | | À: Trapèze · 21 décembre 2013 à 9:09 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 423 affichages · Partager merci bcp et bonnes fêtes | | | À: Je9net72 · 5 janvier 2014 à 13:26 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 361 affichages · Partager Bonjour Jeanine,
Je suis actuellement à Paris, le plus simple est de m appeler sur mon portable ou me laisser un SMS pour prendre contact. Je repars au Brésil où j ai une Maison normalement le 24 fevrier
port 06 82 17 99 94
Amities.
Suzanne | | | À: Nordeste · 5 janvier 2014 à 13:45 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 359 affichages · Partager A vous tous, amis de l'apéro parisien, tous mes voeux pour une année sous le signe des voyages et de l'amitié..entre autres plaisirs ! A bientôt.
Eveline-Trapèze | | | À: Trapèze · 7 janvier 2014 à 17:05 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager Bonjour, Excellente initiative que d'organiser des rencontres "jeunes séniors" à Paris....j'habite Toulouse "sénior de 63 ans" passionnée de voyages, j' aimerai bien rencontrer des personnes dans le Sud- Ouest (même âge ou plus âgées, peu importe, l'essentiel étant l'enthousiasme !) mais cela n'est pas évident ! Cordialement. | | | À: Trekking12 · 7 janvier 2014 à 17:56 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 317 affichages · Partager salut moi j'habite à Anglet pas très loin... | | | À: Zhara · 12 janvier 2014 à 10:53 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 269 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Oui en effet, à la suite de cette rencontre, un voyage est en train de s'organiser vers le sud Maroc, pour rando audésert et Festival International des Nomades. Ils cherchent à agrandir le groupe... Si cela t'intéresse, tu peux nous contacter ici
A bientôt peut-être
Madeleine/Meriem
désert et Festival International des Nomades. Ils cherchent à agrandir le groupe... Si cela t'intéresse, tu peux nous contacter ici
A bientôt peut-être
Madeleine/Meriem | | | À: Dunehurlante · 19 mars 2014 à 13:28 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 165 affichages · Partager Hello Dune,
Tu dois encore être au Maroc, certaines reviennent de Mauritanie, de Colombie ou d'ailleurs... Comme tu es la dernière sur le fil de discussion de la réunion de décembre, j'en profite :
j'ai vu que d'autres "jeunes seniors" ont envie de se rencontrer, certains sur Lyon mi-avril, et d'autres sur Paris.
Je propose donc une réunion ouverte à tous ceux qui veulent/peuvent...
à PARIS 11e, Café "les Anémones", juste à gauche en sortant de l'unique sortie du Métro Parmentier, ligne 3 le MARDI 1er AVRIL (sans poisson ni arêtes !) 19h, happy hour, et selon envie, on ira grignoter ensuite dans les parages...
A bientôt, Eveline-Trapèze | | | À: Trapèze · 19 mars 2014 à 13:39 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 162 affichages · Partager bonjour tout le monde je suis intéressée par les récits de ceux qui sont allés en MAuritanie.... qui ? | | | À: Zhara · 19 mars 2014 à 14:25 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 155 affichages · Partager tiens, moi itou  je pars en septembre ( Maroc- Mauritanie-sud Mali- Burkina puis Bénin)..... toutes infos bienvenues  tu veux aller ou en Mauritanie ? (moi ce sera la côte puis le long du fleuve Sénégal de Rosso à khabou)
| | | À: Trapèze · 9 juin 2014 à 11:53 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 033 affichages · Partager Bonjour,
Cette proposition est pour tous ceux-celles qui voudraient se rencontrer sur Paris afin d'amorcer des liens pour de futurs voyages, en tant que (ou avec des) voyageurs solos et jeunes retraités. Si ça vous tente, faites le savoir pour déterminer le lieu précis de la réunion, a priori dans le 11e, quartier Oberkampf, M° Parmentier ou Ménilmontant, dès 19h. Trapèze.
Bonjour Trapèze, je me suis inscrite récemment sur VoyageForum et suis tombée sur ce message (datant un peu). As-tu réussi à organiser un voyage ? Je me joindrais bien à votre petite communauté. | | | À: Tara77 · 7 juillet 2014 à 11:25 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 941 affichages · Partager Bonjour TARA. Je vais être bientôt début Janvier en retraite et souhaite également rencontrer des personnes qui souhaitent voyager. Si vous organisz prochainement un apéro je serai heureuse de partager ce moment avec vous. A bientôt Maryse | | | À: Martine421 · 13 juillet 2014 à 13:54 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 892 affichages · Partager Bonjour Maryse, Désolée de répondre tardivement à votre message.En fait c'est Trapèze (Eveline) qui a organisé les réunions séniors (très sympa d'ailleurs).J'ai beaucoup voyagé en Asie, continent et populations que j'affectionne.Je pense retourner dans le nord Vietnam pour revoir les minorités ethniques ou le Yunnan que je ne connais pas.J'aime avoir des contacts avec les locaux.Malheureusement ce ne sont pas les envies qui manquent...J'aime aussi avoir un minimum de confort au cours des étapes, je ne suis plus "routarde"avec sac à dos, avec les années on "s'embourgeoise". Au plaisir Tara | | | À: Tara77 · 15 juillet 2014 à 20:49 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 844 affichages · Partager Bonsoir Tara, Merci pour ta réponse, Effectivement j'aimerais visiter le Vietnam, le Cambodge, et le Laos. Apparemment ce sont des pays que tu es déjà visité, dommage que la Thaïlande je connaisse déjà. Bon si tu changes d'avis!!!!! Bonne soirée Maryse | | | À: Alicia1234 · 23 août 2014 à 21:29 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 722 affichages · Partager Bonsoir Alicia,
Désolée d'avoir pris du temps pour répondre, j'étais un peu par monts et par vaux, et depuis que je suis à Paris, j'ai été dans les travaux ! En gros, il y a eu plus de contacts que de concrétisations de voyages.., des papotages au café, 3 jours ici ou là selon les affinités et dispos de ceux et celles avec qui le courant est passé... je n'organise donc pas particulièrement, en général, quelqu'un a une envie de voyage, une période possible et on décide ensemble...mon idée étant de partir à 4 pour la variété des personnalités, pour partager selon les activités, pour la réduction des coûts et aussi pour limiter les risques d'abandon avant le départ... Je reste prudente en attendant de mieux connaitre les gens, je connais mes limites et c'est plus sûr ainsi. Je pense faire un voyage de quelques semaines en novembre, et en février pour compenser le mauvais temps en France..mais pour le moment pas de destination prévue, pas eu le temps d'y réfléchir vraiment...faut déjà savoir qui sera dispo !
Si tu es à Paris avant le 9/9, nous pouvons nous rencontrer si tu veux. (je suis dans le 11e) Ensuite, je pars 3 semaines et ça repousse à Octobre... Tu m'en diras plus sur tes envies d'itinéraires à l'occasion... A+ | | | À: Trapèze · 25 août 2014 à 13:57 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 655 affichages · Partager Je taquine seulement sur le titre d'origine. "Jeune senior solo voyageur" çà commence à quel âge? Et surtout, ça termine à quel âge ? A partir des couches culottes je suppose (ou plutôt, perte d'autonomie...). Je plaisante...le titre "vieux senior solo" aurait forcément attiré moins de monde. | | | À: Gwenedbzh · 27 août 2014 à 20:43 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 609 affichages · Partager Georges, (à lire sur le ton apitoyé mais attendri d'une instist à l'ancienne qui fait la leçon) je me permets de te gourmander quant à ton humour, toi qui n'a même pas mis ton âge sur ta fiche-profil !!!
Certes, dire "voyages pour vieux croûtons" c'est pas terrible, mais ici je ne pensais pas à un euphémisme... on peut aussi ne pas être tout à fait rassis, on peut être un récent senior, autrement dit encore un jeune retraité... et selon qu'on a 60, 75 ou 95 ans, on n'a pas forcément les mêmes fonctionnements, non ??? (Et oui, à 95 ans, on voyage encore, crois-en les demandes de croisière qu'on peut avoir)
A part ça ??? des projets de voyage ??? | | | À: Trapèze · 28 août 2014 à 10:19 Re: Apéro jeunes seniors solos voyageurs le 12 décembre 2013 à Paris Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 593 affichages · Partager Merci pour la leçon, Eveline. J'ai modifié mon profil pour rajouter mon âge (je suis sensible aux leçons...). Instit' à la retraite, je connais...ça me rappelle ma belle-soeur (charmante au demeurant même si elle devait traumatiser les petits enfants).  Je suis un breton de Paris ayant fait son "Alyah" en retournant en Bretagne. Oui je sais, mon humour parfois décalé me vaut souvent de me faire reprendre. En ce moment, trop de taf pour penser à bouger...mais des projets aux U.S. où j'ai de la famille. Best regards.  Georges-Louis. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 232 visiteurs en ligne depuis une heure! |