|  |  |
 | | | | | Appareil photo jetable (sous-marin) Sabistar · 9 mars 2009 à 13:49 · 6 photos 11 messages · 8 participants · 13 473 affichages | | | | 9 mars 2009 à 13:49 Appareil photo jetable (sous-marin) Message 1 de 11 · 13 231 affichages · Partager Je ne sais pas si on dit vraiment un appareil "sous-marin", mais bon..
Alors voila, je me demande quel genre de travail font les camera jetables sous l'eau. Je suis photographe, donc des photos semie-noires, sous exposées ou floues, j'aimerais m'en passer ;). Parcontre je n'ai pas d'appareil qui met permet d'aller sous-l'eau, et je n'ai pas trouvé de "case" aquatique abordable.
Alors je cherche un moyen pas trop cher de photographier sous l'eau. Mon copain me disait que les jetables font du bon travail tout de même? Qqn ici aurait déjà essayé ça? | | | À: Sabistar · 11 mars 2009 à 11:14 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 2 de 11 · 13 157 affichages · Partager bonjour
oui c'est un appareil jetable étanche; ne photographie pas avec trop profond car cela vire au bleu et photographie près de la cible sinon tu vois rien en voici 2 prises aux seychelles en mai 2008 bonne continuation cindy Images attachées: | | | À: Sabistar · 15 mars 2009 à 6:11 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 3 de 11 · 12 972 affichages · Partager Je sais pas si tu seras amené à refaire de la plongée, mais Olympus propose un compact étanche à 10 mètres: Olympus µ Tough-8000 L'interet, c'est qu'il est aussi anti choc, donc le genre d'appareil qu'on trimballe partout sans soucis, idéal pour un voyage par exemple. Après, il faut débourser prés de 350 euros aïe aïe aïe. Mais si tu n'avais pas d'appareil discret c'est peut être l'occasion | | | À: Cindyduvar · 19 septembre 2009 à 23:09 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 4 de 11 · 12 370 affichages · Partager salut,
tu peux donner un ordre de prix de ces appareils jetables etanches sous-marins, et de preference qu'ils donnent de bonnes photos... ? 
Merci | | | À: Azteca1951 · 20 septembre 2009 à 10:33 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 5 de 11 · 12 351 affichages · Partager j'ai acheté deux jetables l'année passée Kodak ou Agfa (me rapelle plus sauf qu'ils sont bleus) déception totale à la limite mieux vaut acheter un cd dans une école de plongée le prix est inférieur à 30 euros | | | À: Jacklafrite · 20 septembre 2009 à 12:02 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 6 de 11 · 12 346 affichages · Partager merci jackalafite !
Merci de ce renseignement precieux. il y avait chez Decathlon des appareils au moment des soldes, la premiere fois de ma vie (...)  (!) mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la question.
Je suis alle voir sur leur site et il n'y a que 2 appareils hyper bon marche, Intova, ca me semble plutot suspect (13 et 20 euros), qui plus est avec des photos argentiques, bonjour les frais supplementaires et un autre de la meme marque a 135 euros, ce qui me semble pas mal pour quelques photos. Comme en plus dans mon cas ca serait plus des photos peut-etre sous la pluie en Amazonie il n'est pas sur que ces appareils fonctionnnent.
PS : je n'ai pas trouve l'icone de la taille de la police... | | | À: Azteca1951 · 20 septembre 2009 à 13:30 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 7 de 11 · 12 344 affichages · Partager c'était bien Kodak (appareil bleu) www.kodak.com/...&pq-locale=fr_BE fr.shopping.com/...ter-Sport-Waterproof
j'ai été déçu du résultat dans l'eau à faible profondeur (bon woui, je suis assez exigeant je suis équipé d' un Canon 5D2 et une grande panoplie d'objectifs)
j'avais regardé pour un appareil numérique sanyo.com/...s/vpc_ca9/index.html il n'était disponible nulle part juste avant mon départ fin janvier en fait j'ai d'énormes problèmes pour déclencher de la main droite et je cherche de quoi déclencher de la main gauche sans devoir jongler | | | À: Jacklafrite · 20 septembre 2009 à 14:10 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 8 de 11 · 12 337 affichages · Partager En ligne le Sanyo HD Waterproof coute 341 ou 441 euros, le premier modele (blanc). J'ai trouve prix une fois, pas deux, ils ont peut-etre peur d'annoncer la couleur si on peut dire...
J'ai aussi un probleme pour declencher avec la main droite alors je vais cette fois-ci utiliser un petit trepied achete a la FNAC ou la Bastille. J'espere que ca ne sera pas trop handicapant, a la fois au niveau du transport et de la rapidite de la prise des photos. Prendre des photos en randonnee, il ne faut pas trainer.
Si tu es interesse il y a une discussion a ce sujet, commencee il y a longtemps deja : trepied ou monopode ? | | | À: Sabistar · 20 septembre 2009 à 20:04 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 9 de 11 · 12 317 affichages · Partager L'important c'est peut-être aussi d'avoir un bon projecteur, sinon ça reste tout bleu Images attachées: Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. Photo postée par le membre Marji. | | | À: Marji · 23 septembre 2009 à 16:54 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 10 de 11 · 12 259 affichages · Partager L'important c'est peut-être aussi d'avoir un bon projecteur, sinon ça reste tout bleu 
Ou d'avoir Photoshop ou Photofiltre à la maison  (je n'ai vraiment pas fait dans la nuance pour ta photo de tortue, pardonne-moi  mais ce n'est qu'à titre d'exemple). Il ne te reste plus qu'à re-équilibrer les couleurs de tes photos en téléchargeant Photofiltre : www.commentcamarche.net/...rger-175-photofiltre Ceci dit, c'est surtout valable pour les photos prises à faible profondeur (snorkeling). En plongée, c'est vrai qu'il faut effectivement un bon projecteur pour commencer et... une petite correction de couleurs pour finir. Image attachée: | | | À: Cindyduvar · 24 septembre 2009 à 19:23 Re: Appareil photo jetable (sous-marin) Message 11 de 11 · 11 806 affichages · Partager je viens de m'en acheter un de ce type, pour la 1ère fois. merci pour le conseil "près de la cible" On verra, c'est ma 1ere... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 347 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |