Salut 1 jourdepaix,
Voici quelques photos réalisées avec un jetable aquatique (Fujifilm Quicksnap marine)...
J'ai choisi des photos à différentes profondeurs afin que tu puisses te faire une idée sur la qualité des photos selon la profondeur.... Elles vont des 1m50 à 12 m environ...
Comme Christophe, je suis d'accord avec l'importance de la lumiere dans tes photos... Car
plus tu descends plus tu perds de la lumiere et par conséquence de la couleurs... progressivement il ne te restera que la couleur bleu sur tes photos. Cependant, utiliser une lampe en prennant en meme temps une photo ne va pas etre une chose facile... car tu veras il n'est
pas facile de cadrer tes photos. D'ailleurs, toutes les photos prises l'ont été sans réel cadrage (dans le sens où l'on se sert de la petite lucarne pour cadrer). Je me contentais de me rapprocher de mon sujet (bras tendus) et de déclencher en essayant d'orienter mon appareil convenablement... Globalement, 90% de mes photos ont été cadrées... résultat correct car je connais beaucoup de personnes qui n'ont eu qu'1 ou 2 photos convenables.
Pour revenir à la lumiere et donc à la couleur de tes photos, je te conseille de
priviligier des photos à faible p
rofondeur... et de
prendre le plus souvant des photos de bas vers le haut pour profiter de la lumiere du soleil.
Ensuite, essayes de
te rapprocher au maximum de ton sujet car :
1- plus tu es loin, plus tu perds de la couleurs et de la netteté.
2- c'est un jetable... et les photos ont tendance à "faire loin".
Voila pour les conseils d'amateur...
Pour ma part, je viens d'acheter un caisson étanche pour mon APN... j'ai hate de pouvoir l'essayer!!!
A+
PS: j'ai oublié... les
photos proposées ont été retouchées par ordinateur pour redonner de la couleur Images attachées:
Photo postée par le membre
Falco.
Falco.
Falco.
Falco.