Bonjour,
Il te faut donc un bridge, les Panasonic FZ (200 ou 300) ont une bonne réputation aussi bien dans les tests que dans les témoignages d'utilisateurs et sont dans ton budget.
oui je confirme que les Panasonic FZ200 & FZ300 sont deux excellents bridges
(Ce n'est pas ma femme qui a possédé le premier et qui possède maintenant le second qui dira ici le contraire).
Je dirai que le FZ00 est d'autant plus intéressant aujourd'hui qu'il est en fin de vie et on le trouve actuellement en vente à moins de 350 €.
Les 2 boitiers sus-énumérés ont des caractéristiques de base similaires à savoir un zoom 25/600mm à
ouverture constante f 2.8 sur toute la plage de focales ce qui compense la présence d'un capteur plus petit que celui d'un reflex en particulier en basse lumière, d'autant que le système de stabilisation est loin d'être un gadget. Le FZ300 qui le remplace rajoute un boitier tropicalisé, la possibilité d'ajout d'un micro externe
(pour ceux qui font de la vidéo), et aussi le mode Photo 4K propre à Panasonic, bon... le prix est actuellement pratiquement le double de celui du FZ200, c'est le prix à payer pour avoir la nouveauté.

Même conseil que Blesl, acheter l'appareil plusieurs semaines avant le départ car FZ200 ou FZ300 sont plus complexes à manipuler qu'il n'y paraît du moins si on veut en tirer la quintessence de leurs possibilités.
Cordialement
Magellan18