|  |  |
 | | | | | Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 VoyageForum · 10 décembre 2013 à 9:13 24 messages · 9 participants · 1 595 affichages | | | | 10 décembre 2013 à 9:13 Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager La Commission européenne a autorisé (pour les compagnies de l'U.E. ou à l'intérieur de celle-ci) l'utilisation des appareils électroniques pendant toutes les phases de vol pour 2014. Les passagers pourraient également pouvoir rester connectés en vol dans un avenir proche. Lire la suite... | | | À: VoyageForum · 10 décembre 2013 à 10:36 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 1 073 affichages · Partager Perso' une telle nouvelle ne m'enchante guère. Même s'il a été précisé (dans les quelques articles que j'ai lu) que seuls les envois de sms ou l'utilisation du wifi de bord seraient autorisés, j'ai peur qu'il y ait des dérives. Et je pense qu'il y en aura !
Je ne m'imagine pas avec un voisin de siège passant un coup de fil pendant le roulage pour annoncer à sa femme qu'il va bientôt décoller.
Si c'est pour que la cabine ressemble à une voiture de TGV, non merci | | | À: VoyageForum · 10 décembre 2013 à 10:38 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 072 affichages · Partager la seule bonne nouvelle dans l'article c'est pour lever certaines restrictions au 1er février 2014 des liquides interdites à l'embarquement qui contient plus de 100 ml..... ça serait pas mal.. surtout pour l'eau ou jus de fruit que l'on voit dans les poubelles avant la sécurité... quel gachis.. ça c'est vraiment ridicule... d'interdire ces choses alors que l'on peut en acheter après en salle d'embarquement ou remplir les bouteilles vide aux fontaines.... | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 10:44 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 1 064 affichages · Partager Les bouteilles achetées après les contrôles de sécurité peuvent être embarquées. Toutes les marchandises dans cette zone sont contrôlées.
C'est un peu normal que celles achetées avant les contrôles ne puissent pas passer. Elles peuvent tout à fait contenir autre chose que de l'eau ou du jus de fruits.
Le gâchis me choque aussi, mais pas la raison pour laquelle ça se passe ainsi. | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 10:45 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 1 063 affichages · Partager ça serait pas mal.. surtout pour l'eau ou jus de fruit que l'on voit dans les poubelles avant la sécurité... quel gachis.. ça c'est vraiment ridicule... d'interdire ces choses alors que l'on peut en acheter après en salle d'embarquement ou remplir les bouteilles vide aux fontaines....
C'est à dire sans pouvoir y ajouter de produit illicite ou dangereux, rien de ridicule là dedans. | | | À: Banb73 · 10 décembre 2013 à 14:51 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager C'est un peu normal que celles achetées avant les contrôles ne puissent pas passer. Elles peuvent tout à fait contenir autre chose que de l'eau ou du jus de fruits.
Non ce n'est pas normal, c'est juste l'Europe qui a plié face aux exigences imbéciles et inutiles des États-Unis...
Au Japon dans les vols intérieur, les liquides sont autorisés et c'est ça qui est normal... La densité et l'odeur des contenants sont simplement vérifiées.
En outre, cela a surtout permis d'engraisser quelques marques de distributeurs qui proposent, après les contrôles, des bouteilles d'eau à des prix délirants... | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 15:19 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 1 015 affichages · Partager sans compter les partages de parfum et autres produits chers que se partagent les agents de la sécurité qu'ils font jeter pour eux c'est une aubaine (on a un ami qui connait un gars à la sécurité à marseille (chez lui il a pleins de trucs ramené de l'aéroport...)  ..... une fois une femme a préféré vider dans la poubelle le contenu d'un flacon de parfum très cher plutôt que les autres se le gardent après la fin de leur service...
tout ça c'est du n'importe quoi.. et encore une idée des américains... ok qu'il faut être vigilent mais de là a faire mettre à la poubelle une bouteille d'eau transparente non entamée de surcroit et d'autres aberrations du genre....
faut que ça s'arrête tout du moins pour ces conneries.... bien avant le 11 septembre et l'affaire du mec qui avait réussi à embarquer dans ses pompes ou je ne sais plus quoi pour fabriquer une bombe à bord....
il y a eu quasiment AUCUN dérapage ni danger toutes les fois ou nous prenions l'avions bien avant ces évènements....
(je sais ça va pas plaire du tout à certains ce post... liberté d'expression et le constat de cette connerie à chaque voyage...).. quand on voit certains avoir un coupe ongle à bord qui a réussi à passer ou une petite paire de ciseau.. constat fait lors d'un dernier voyage.... un passager nous a montré ce qu'il n'avait pas eu a retirer de son bagage à main... pas vu à l'écran... bref lamentable... | | | À: Kujila · 10 décembre 2013 à 16:05 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 1 006 affichages · Partager Pour mémoire, les liquides, gels et produits pâteux ont été interdits à la suite de la tentative d'attentats multiples contre des vols Londres - USA en aout 2006. Les exigences sont probablement aussi britanniques qu'américaines. fr.wikipedia.org/...satlantiques_de_2006
Il y a quelques années, j'ai lu sur VF que ces substances seraient de nouveau autorisées à bord à l'horizon 2013 : il n'y a qu'un an de retard. Le temps (je suppose) d'avoir déployé suffisamment de machines capables de détecter ces explosifs ou précurseurs d'explosifs liquides ou pâteux.
Pour ce qui est des vols intérieurs japonais, peut-être que les aéroports ont été équipés et peut-être que le risque trroriste est considéré comme faible. Tout comme les vols intérieurs taïwanais, d'ailleurs : il m'est arrivé plusieurs fois de passer le contrôle de sûreté avec une bouteille d'eau alors que c'est en principe interdit. | | | À: Marathon · 10 décembre 2013 à 16:45 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 999 affichages · Partager Tout à fait, ces restrictions datent de 2006.
Elles ne seront à priori pas levées avant 2014 car la Commission Européenne aurait (encore) repoussé la date.
Pour déceler le passage d'éventuels explosifs, il faudra l'installation de machines bien spécifiques et très coûteuses (utilisant la spectrométrie de masse). La seule fois où j'en ai vu une, visible lors contrôle de sécurité, c'était à Zurich, en 2011. | | | À: Azerty013 · 10 décembre 2013 à 17:21 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 985 affichages · Partager la seule bonne nouvelle dans l'article c'est pour lever certaines restrictions au 1er février 2014 des liquides interdites à l'embarquement qui contient plus de 100 ml..... ça serait pas mal.. surtout pour l'eau ou jus de fruit que l'on voit dans les poubelles avant la sécurité... quel gachis.. ça c'est vraiment ridicule... d'interdire ces choses alors que l'on peut en acheter après en salle d'embarquement ou remplir les bouteilles vide aux fontaines....
+1
Ouais, vraiment débile cette règle des 100ml! | | | À: Fexon · 11 décembre 2013 à 18:41 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 919 affichages · Partager Bonjour a tous
Restons dans le sujet qu est l autorisation des appareil electronique a bord et non des bouteille de 100ML.
Pour ma part je trouve ca plutôt cool ca evitera l'ennui dans l avion ehehe | | | À: Ruhtra15 · 11 décembre 2013 à 18:57 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 910 affichages · Partager Restons dans le sujet qu est l autorisation des appareil electronique a bord et non des bouteille de 100ML.
Pour ma part je trouve ca plutôt cool ca evitera l'ennui dans l avion ehehe
On peut déjà les utiliser (sauf le téléphone), c'est seulement en phase de décollage et d'atterrissage que c'est interdit. | | | À: Kujila · 11 décembre 2013 à 19:27 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 903 affichages · Partager C'est un peu normal que celles achetées avant les contrôles ne puissent pas passer. Elles peuvent tout à fait contenir autre chose que de l'eau ou du jus de fruits.
Non ce n'est pas normal, c'est juste l'Europe qui a plié face aux exigences imbéciles et inutiles des États-Unis...
Au Japon dans les vols intérieur, les liquides sont autorisés et c'est ça qui est normal... La densité et l'odeur des contenants sont simplement vérifiées.
En outre, cela a surtout permis d'engraisser quelques marques de distributeurs qui proposent, après les contrôles, des bouteilles d'eau à des prix délirants...
Ou est le problèmes?On le sait avant d'embarquer...Qu'est que le prix d'une boisson payée après la sécurité, par rapport au prix du billet?Je rappelle qu'il s'agit de notre sécurité.... | | | À: Lexav · 11 décembre 2013 à 19:55 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Non c'est juste de la poudre au yeux pour faire croire que le niveau de sécurité est maximum, et pour faire plaisir aux Américains qui ont exigé ces mesures débiles et inutiles au monde entier...
Dans ce cas alors, pourquoi autoriser les flacons de moins de 100 ml ? On peut tout aussi bien y mettre un produit dangereux que dans une grande bouteille...
Qu'on le sache avant d'embarquer ne change rien : si on veut de l'eau pendant le vol, il faut se faire arnaquer aux distributeurs qui sont après les contrôles. | | | À: Kujila · 11 décembre 2013 à 21:13 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 879 affichages · Partager Il y a des fontaines pour remplir ses bouteilles. De plus les PNC servent à boire dans l'avion, ton exemple ne tiens pas. | | | À: Chatokay · 11 décembre 2013 à 21:37 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 869 affichages · Partager L'argument n'est pas plus valable que de dire que c'est pour la sécurité qu'on interdit les bouteilles de plus de 100 ml, et pas celles qui font moins... Tout cela est du pipeau...
Quant aux PNC qui distribuent de l'eau à bord, oui, il ne faut pas avoir soif tout de suite hein ! | | | À: Kujila · 11 décembre 2013 à 22:10 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 865 affichages · Partager Et bien si c'est du pipeau comme tu le prétend, donnes nous tes preuves, tes preuves ? Ou est-ce que ce qui te chagrine vraiment est de ne pas pouvoir pouvoir faire sauter un avion ? Pourquoi es tu à ce point contre de simple mesure de sécurité, qui ne gènent en fin que compte que les malfaisants et ceux qui sont incapables du moindre compromis ? "Mais je veux ma bouteille d'eau de 1L" "Vous pouvez la remplir après la sécurité." "Mais heu ! Je veux la remplir chez moi ! Maman le monsieur y m'embête, OUINNNNNNNNNN !!!!!" | | | À: Chatokay · 11 décembre 2013 à 22:31 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 862 affichages · Partager Tu es visiblement bien tombé dans lepanneau de la propagande américaine...
Les preuves ? Plusieurs tentatives de personnes (journalistes, reporters...) qui ont passé des produits illicites pour démontrer que les contrôles étaient en effet pipeau et que si l'on voulait vraiment, on pouvait passer n'importe quoi...
Les preuves ? Dans les pays où ces interdictions débiles n'existent pas ( Japon notamment) aucun problème à signaler... | | | À: Ruhtra15 · 12 décembre 2013 à 6:55 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 850 affichages · Partager Restons dans le sujet qu est l autorisation des appareil electronique a bord et non des bouteille de 100ML
vous n'êtes pas modérateur.. si vous lisez bien dans l'article mis en lien il parlent AUSSI de lever des restrictions des contenants non autorisés en cabine... donc on parle de ce que l'on veut... ce n'est pas hors sujet....
Pour ma part je trouve ca plutôt cool ca evitera l'ennui dans l avion ehehe
et ça ne m'étonne pas... mais bon chacun son truc.... si vous aimez casser les c..... en transport en racontant votre vie au téléphone sans aucune discrétion....
pourtant en avion avec les petites tv ou ce qui existe d'autre de nos jours on peut s'occuper sans emmerder les voisins...
faut tout de même se rappeler que de très nombreuses années en arrière il y avait seulement un écran qui parfois on ne pouvait pas voir car certains placés devant étaient des "grands" passagers lol.... et il y avait un ou deux films pas plus... | | | À: Lexav · 12 décembre 2013 à 7:00 Re: Les appareils électroniques autorisés pendant toutes les phases de vol dès 2014 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 843 affichages · Partager Ou est le problèmes?On le sait avant d'embarquer...Qu'est que le prix d'une boisson payée après la sécurité, par rapport au prix du billet?Je rappelle qu'il s'agit de notre sécurité
ouais c'est ça... pour notre sécurité.... c'est vrai c'est du pipo.... surtout quand ils jettent des petites bouteilles neuves non décapsulées... ou jus de fruit dans un biberon... combien de fois vous avez pris l'avion AVANT que cette ineptie soit mise en vigueur ??
et la sécurité parlons en.. la dernière fois un voisin de siège m'a montré qu'il avait encore ses ciseaux et son coupe ongle dans une petite trousse au fond du sac à dos...... et sa bouteille d'eau à été jetée  .. ils n'ont même pas vu au passage aux rayons x ces deux petites choses qui peuvent blesser soit dit en passant.... 
comme quoi vous voyiez bien qu'il ya tout de même des failles.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 295 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |