Bonjour,
C'est très simple et génial d'y aller en voiture.Je vais te mettre l'eau à la bouche....Nous habitons Valence dans la Drôme.Nous partons en général vers 4 h du mat de la maison, via le tunnel du Fréjus, Arrêt pizza sur l'autoroute (dans les stations essence Agip, promis elles st délicieuses, mon mari est italien !).On descend jusqu'à Ancone en
Italie, le long de la côte adriatique (autoroute tout le long).Arrivée vers 16h au bateau.Nous sommes tj partis avec Superfast.Petit apéritif sur le pont en regardant s'éloigner la côte, repas grec à bord.Une traversée de 19h.Je crois que le bateau part à 19 h d'Ancone et arrive à
Patras vers 15h le lendemain.La mer est magnifique.Je trouve que c'est une façon tranquille d'entrer dans les vacances, le voyage....Arrivés à
Patras, aller un peu au sud à Killini en voiture (1h ou 2 de voiture)et là, il y a petit ferry qui part vers 18h30, tu as le tps d'y aller sans problème, pas besoin de reserver, tu achètes ton ticket sur place, 1h30 de traversée environ, jusqu'à
Poros.Tu es arrivé à Kefalonia.C'est super d'avoir sa voiture sur place.Tu peux aussi partir de
Venise pour la
Grèce.
Va voir le site
www.superfastferries.com
Les tarifs sont d'environ 1200 euros pour 4 personnes en couchettes avec la voiture sans repas à bord.
On dort très bien, c'est hyper luxueux, génial avec les enfants, on longe qqfois la côte.
Ce sont de merveilleux souvenirs.
Frédérique