1) L'insonorisation de l'appartement vis a vis des bruits de la rue est très mauvaise, voire inexistante. Les japonais n'ont-ils pas la même exigence que les français sur ce point ?
C'est comme en
France, il n'y a pas vraiment de règle, tout dépend du standing, de la configuration et de la situation des appartements et immeubles...
Personnellement, je suis davantage gêné par les bruits de voisinages que par les bruits de rues...
On ne peut pas dire que les Français soient de leur côté très exigeants sur ce point... De nombreux appartements sont très, très mal isolés également.
2) Pour moi qui ai l'habitude de dormir dans le noir complet, je dois dire que pour le son, la perméabilité à la lumière de cet appartement est assez grande... et donc je me réveille avec le soleil levant (ce qui est tôt en ce moment au
Japon)
En effet, il fait souvent jour tôt dans les appartements japonais. Moi ça ne me dérange pas. Mais tu peux mettre le même masque que dans l'avion pour terminer ta nuit (ce n'est pas forcément agréable, mais c'est une question d'habitude, tout comme les bouchons d'oreilles pour régler le problème du bruit)...
est-ce notre appartement qui est un peu déficient, où est-ce plutôt une donnée globale de l'habitat japonais ?
Encore une fois, il n'y a pas de règle, et, évidemment, encore moins de généralités à faire en prenant pour référence le seul appartement qu'on loue...
Avais-tu bien lu les avis des ceux qui avaient occupé l'appartement avant ? Le problème du bruit était-il évoqué ?