Fay2 · 26 juillet 2015 à 22:06 · 332 photos 183 messages · 27 participants · 23 779 affichages | | | | À: Glll2012New · 5 septembre 2015 à 8:13 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 101 de 183 · Page 6 de 10 · 2 002 affichages · Partager Merci Gilles, je note... c'est vrai qu'on apprécie d'autant plus quand il y a peu de monde! | | | À: Fay2 · 5 septembre 2015 à 17:32 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 102 de 183 · Page 6 de 10 · 1 939 affichages · Partager Hello Fanny,
Toujours beaucoup plaisir à suivre ton récit. Après Little Wild Horse canyon, j'avais prévu un petit tour dans la parc des Gobelins. Malheureusement il faisait très chaud, nous venions de marcher plus de 2h30 et j'ai eu droit au veto des enfants pour ce parc! En lisant ton récit et voyant tes photos je regrette de ne pas avoir insisté..... Nous avons aussi beaucoup aimé l' Austin chuck wagon motel et la fraîcheur des arbres et de la piscine. Il faisait très chaud quand nous y sommes arrivés en fin d'après-midi. Nous avons dormi dans les cabins de Kodachrome et ce fût une des meilleures soirées du voyage, loin de tout, pas de réseau, pas de wifi (!) et pas de lumière à part la lune et les étoiles.... Même nos ados ont adoré.
Merci encore pour ton carnet qui permet de replonger dans cet ouest magnifique. A+ Catherine | | | À: Dismalano · 5 septembre 2015 à 17:47 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 103 de 183 · Page 6 de 10 · 1 927 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Nous on a fait les gobelins à la fraiche mais pas Little Wild Horse canyon... on ne peut pas tout faire 
Les cabines à kodachrome, ça doit être super sympa aussi! Si tu as des photos.... j'aimerais bien voir ça! Vous êtes restés une ou deux nuits? Et vous avez fait quelques randonnées sur le parc? Pas de wifi, pas de lumière... alors pas de clim non plus? Car qu'est-ce qu'il faisait chaud à kodachrome!
A bientôt et bon week-end! | | | À: Fay2 · 6 septembre 2015 à 10:31 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 104 de 183 · Page 6 de 10 · 1 872 affichages · Partager Hello Fanny,
Pas de wifi, pas de lumière... alors pas de clim non plus? Car qu'est-ce qu'il faisait chaud à kodachrome!
Quand je dis pas de lumière, je veux dire pas de lumière à l'exterieur. Nous avions l'eau et de l'electricité  ! et aussi la clim et des ventilateurs. Mais pas de réseau téléphonique ni internet. C'était bien équipé avec un barbecue et nous avons pu faire des grillades.
Nous avons passé une nuit dans ces cabins, la précédente à Bryce canyon et la suivante à Torrey. Nous avons fait une magnifique randonnée entre Cannonville et Kodachrome conseillée par Orionid (que je remercie mille fois s'il lit ces quelques lignes): Willis Creek. Un grand souvenir des vacances! Dans le parc de Kodachrome, juste une petite randonnée à l'aube: Angels Palace Trail.
Voici en attaché quelques photos des Cabins: Red Stone cabins.
Un très bon dimanche à toi. A bientôt Images attachées: | | | À: Dismalano · 6 septembre 2015 à 23:36 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 105 de 183 · Page 6 de 10 · 1 822 affichages · Partager Quand je dis pas de lumière, je veux dire pas de lumière à l’extérieur.
Ok, je croyais que c'était un peu comme du camping 
Super, merci pour les photos! ça donne envie! Surtout qu'on a vraiment apprécié ce calme et cette tranquillité à kodachrome.... Encore une adresse à noter  !
Merci et bonne semaine! | | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 18:48 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 106 de 183 · Page 6 de 10 · 1 771 affichages · Partager 13) Sur la piste d’Ebenezer Bryce
Vendredi 17 juillet ! Bryce ! Simplement majestueux ! Splendide ! Comme tout le monde, on a adoré ! Lever de soleil à Bryce Point MAGIQUE !
Petit déjeuner pique-nique à Sunset Point puis départ pour Queen’s Garden/Navajo Loop.. Nous avons choisi de longer la rim pour commencer la boucle à Sunrise point et remonter par Wall Street ! Randonnée merveilleuse tôt le matin, pas trop de monde, de magnifiques couleurs, et encore une fois on n’a pas souffert de la chaleur ! Nous avons trouvé la randonnée vraiment facile, et une fois fini, on a regretté de ne pas en avoir prévu une plus longue !
La région de l’amphithéâtre est vraiment, comme on avait lu, la région la plus belle ! Les points de vue jusqu’à Yovimpa Point, paraissent fades ensuite, il aurait fallu les faire avant ! Grosse déception pour Bristlecone loop, nous aurions pu nous abstenir car la forêt se meurt ! Parcontre Natural Bridge vaut à lui seul le déplacement !
Dans la nuit un orage à faire trembler la cabane, résonnait sur Bryce ! Sous ce déluge, dans mon lit, je pensais au lendemain : avec toute cette pluie, nous aurons peut-être une belle cascade à Mossy Cave ! | | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 19:29 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 107 de 183 · Page 6 de 10 · 1 751 affichages · Partager Bryce Canyon... c'est magique  . D'autant plus au lever du soleil...
Magnifiques photos.
Hâte de lire tes impressions et de voir tes photos de Mossy Cave... nous l'avons lâchement zappé de notre programme, trop pressés de découvrir l'amphithéâtre  . Comme toi, nous avons trouvé les autres points de vue fades à côté.
Alors à bientôt et merci. | | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 19:49 · Modifié le 7 sep. 2015 à 20:07 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 108 de 183 · Page 6 de 10 · 1 747 affichages · Partager Nous avons choisi de longer la rim pour commencer la boucle à Sunrise point et remonter par Wall Street ! Randonnée merveilleuse tôt le matin, pas trop de monde, de magnifiques couleurs, et encore une fois on n’a pas souffert de la chaleur ! Nous avons trouvé la randonnée vraiment facile, et une fois fini, on a regretté de ne pas en avoir prévu une plus longue !
Bonsoir Fanny
Nous avons fait la même randonnée cet été à Bryce mais dans l'autre sens, tôt le matin, nous étions souvent seuls et nous n'avons croisé que très peu de gens mais tout comme toi, nous l'avons trouvée facile, trop courte et on a regretté de ne pas en avoir entrepris une plus longue...  sachant que la veille nous avions longé la rim à pied de Sunrise a Bryce Point... | | | À: 27fifi · 7 septembre 2015 à 19:51 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 109 de 183 · Page 6 de 10 · 1 745 affichages · Partager Hello
Lors de votre prochaine visite à Bryce, je vous fait confiance pour y retourner, il y a un trail à faire, que en famille nous avons appeler "Le canyon gratuit", car le départ est avant l'entrée officielle dans le park. C'est Faryland Canyon, moins connu, il permet de boucler avec d'autres randonnées, il est très agréable et facile à faire et bien sur peu de monde.
Gilles | | | À: Fay2 · 7 septembre 2015 à 20:05 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 110 de 183 · Page 6 de 10 · 1 740 affichages · Partager Hello Fanny,
Ah Bryce, c'est toujours aussi beau... Dis donc tu as vu un bien joli animal (l'avant dernière photo); tu sais ce que c'est? A bientôt pour la suite et Mossy Cave. | | | À: 27fifi · 7 septembre 2015 à 20:06 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 111 de 183 · Page 6 de 10 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir Delphine et merci!
On a beaucoup aimé Mossy Cave, mais on n'a pas eu la même météo que la veille  ! Plus d'infos bientôt.... | | | À: Babeth70 · 7 septembre 2015 à 20:11 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 112 de 183 · Page 6 de 10 · 1 734 affichages · Partager Bonsoir Elisabeth!
Randonner tôt le matin est un must... pour les couleurs, pour la chaleur, pour la tranquillité! C'est pour ça qu'on peut largement prévoir plus en partant de bonne heure! Mais ça, je ne m'en rendais pas vraiment compte avant de partir! On le saura pour la prochaine fois | | | À: Glll2012New · 7 septembre 2015 à 20:18 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 113 de 183 · Page 6 de 10 · 1 733 affichages · Partager Bonsoir Gilles,
Lors de votre prochaine visite à Bryce, je vous fait confiance pour y retourner, il y a un trail à faire, que en famille nous avons appeler "Le canyon gratuit", car le départ est avant l'entrée officielle dans le park. C'est Faryland Canyon, moins connu, il permet de boucler avec d'autres randonnées, il est très agréable et facile à faire et bien sur peu de monde.
Merci Gilles! Oui, c'est sûre Bryce sera forcément au programme, tout comme Arches! Et on programmera une randonnée plus longue.... je regarderai pour Faryland Canyon! La difficulté que j'ai eu en programmant les randonnées, c'est que je me suis "trop" inquiétée...j'avais un peu peur pour ma maman de prévoir des trails trop durs et qu'elle souffre de la chaleur... mais au final, comme on a favorisé beaucoup de randonnées à la fraiche, tout s'est passé à merveille! | | | À: Disneydiddl · 7 septembre 2015 à 20:23 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 114 de 183 · Page 6 de 10 · 1 732 affichages · Partager Bonsoir Françoise, Alors d'après Wildlife at Bryce, c'est un" Pronghorn", une antilope.... bonne soirée! | | | À: Fay2 · 9 septembre 2015 à 16:48 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 115 de 183 · Page 6 de 10 · 1 654 affichages · Partager 14) En route pour Zion
Samedi 18 juillet, il a plu toute la nuit et c’est sous un ciel couvert que nous quittons à regret notre adorable petite cabane de Tropic ! Sur la route, petit arrêt à Mossy Cave ! Randonnée très courte... 1h c’est avec toutes les pauses photos, ce n’est pas les 1h de marche comme je m’attendais ! Mais que c’est agréable ! Et la cascade, on l’entend de loin ! Vraiment un très bon moment !
En arrivant sur le parking pour repartir, un car de touriste débarque ! Nous sommes bien contents d’avoir pu profiter de ce lieu calmement avant leur arrivée... Ouf !
Deuxième arrêt ! Red Canyon... Le soleil revient ! Super ! Nous entamons Pink Legdes.... Encore une courte randonnée très agréable !
Pour midi, nous nous arrêtons au Galaxy Diner à Hatch ! Super déco, super hamburger, accueil très chaleureux et plein de bikers ! Un excellent rapport qualité-prix ! On rêve d’y revenir !
| | | À: Fay2 · 9 septembre 2015 à 17:15 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 116 de 183 · Page 6 de 10 · 1 636 affichages · Partager ...Et puis l’arrivée magique à Zion : Le ciel est très couvert mais les couleurs sont splendides malgré tout, et puis que de belles rencontres !
À qui tire-t-elle la langue?
Génial aussi Canyon Overlook Trail avec l’orage qui gronde au loin....
Enfin nous arrivons au Quality Inn & Suites Montclair, juste à temps pour profiter de la piscine avant le déluge ! Nous ne pourrons ressortir pour Riverside Walk, mais ce n’est pas grave, ce fût encore une très belle journée ! | | | À: Fay2 · 10 septembre 2015 à 21:38 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 117 de 183 · Page 6 de 10 · 1 570 affichages · Partager Coucou Fanny Que je suis jalouse  . Que de belles photos. Vous avez eu de la chance de voir tellement d'Animaux. Mossy cave, red canyon et zion sont de très beaux endroits. | | | À: Disneydiddl · 10 septembre 2015 à 23:23 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 118 de 183 · Page 6 de 10 · 1 541 affichages · Partager Merci Françoise! Dès qu'on croise un animal, c'est fou l'effet que ça fait  ! La majorité des photos de petites (ou de plus grosses) bêtes ont été prises par mon fils! Il a très peu photographié les paysages, avec de beaux panoramas malgré tout, mais son grand plaisir a été les animaux  .... Il y a eu Las Vegas aussi où il s'est lâché... mais ça, j'en parlerais plus tard! Bonne soirée! | | | À: Fay2 · 11 septembre 2015 à 9:26 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 119 de 183 · Page 6 de 10 · 1 493 affichages · Partager Hello Fanny,
Que de jolies photos de Zion, nous avons beaucoup aimé ce parc (classé n°1 pour notre fille ainée d'ailleurs !) et ce fût une très belle surprise, je ne m'attendais pas à ça ! 
Nos filles aussi photographiaient les animaux avant les paysages ! Et c'est génial car pas besoin de beaucoup chercher pour en voir !
A bientôt. | | | À: 27fifi · 11 septembre 2015 à 19:21 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 120 de 183 · Page 6 de 10 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir Delphine et merci! Oui, on a beaucoup aimé Zion aussi, même si on aurait aimé pouvoir en voir plus! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 392 visiteurs en ligne depuis une heure! |