Fay2 · 26 juillet 2015 à 22:06 · 332 photos 183 messages · 27 participants · 23 777 affichages | | | | À: Pong · 3 août 2015 à 10:02 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 21 de 183 · Page 2 de 10 · 2 455 affichages · Partager Merci Pierre, Oui, c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de tout concilier, mais je pense qu'on s'en est super bien sorti! Encore merci pour tous tes conseils lors de ma préparation! C'était la première fois que je me lançais dans l'organisation d'un tel voyage... mais ce fut un bonheur....Prête à recommencer  ! | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 10:20 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 22 de 183 · Page 2 de 10 · 2 445 affichages · Partager Avec plaisir !  Ton expérience sera utile pour répondre aux postes sur l'Ouest qui sont nombreux ! | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 14:00 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 23 de 183 · Page 2 de 10 · 2 418 affichages · Partager Bonjour Fanny, Merci pour ce récit et toutes ces photos. Je rentre moi aussi d'un voyage de 3 semaines (voici le lien de mon carnet en cours de rédaction : voyageforum.com/...1639187� ). Il y a certaines destinations en commun entre nos 2 voyages mais avec toi, je découvre aussi de nombreux coins que nous n'avons pas fait. C'est très sympa. Vivement la suite  . | | | À: Marielle69 · 3 août 2015 à 17:01 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 24 de 183 · Page 2 de 10 · 2 385 affichages · Partager bonjour Marielle, et merci pour le lien... je m'empresse d'aller lire ton carnet! A très bientôt! | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 19:15 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 25 de 183 · Page 2 de 10 · 2 356 affichages · Partager 3) Le Grand, très grand, Canyon !
Départ vers 8h de Williams ! 9H on est prêt à partir pour Hermits rd ! 1ère photo du parking ! Grand canyon = Grand moment d’émotion pour ma maman ! Lors de la programmation de notre voyage, j’ai voulu mettre le G.C en début de parcours, pour que l’émotion soit au rendez-vous ! J’avais peur qu’en fin de road trip, elle ne soit déçue après les mille autres merveilles ! je pense que j’ai bien fait !
Le matin, on alterne marche à pieds et navettes. La partie entre Hopi Point et Mohave Point est vraiment magnifique à faire à pieds ! Ensuite, j’ai été confronté au côté pervers de la Navette : Mon fils me dit : « pourquoi marcher, on peut prendre la navette ! » Ma mère enchérit « oui, il a raison ! » Bon, je ne vais pas les bousculer d’emblée, alors nous finissons la matinée en navette !
Je suis super étonnée de voir si peu de monde ! On se demande bien pourquoi ? La période (début juillet) ou la crise ? Si quelqu’un à une explication....
L’après-midi, on part au Visitor Center, voir le film documentaire (superbe) ! Puis on va à Mather point, seul point où il y aura foule ! On va ensuite au Geology Museum à Yavapai Point puis on rentre à pieds par le Trail of time (on ne va pas prendre toujours les navettes, quand même! La petite troupe n’ose me contredire cette fois ci ! Gagnée !) Sur le chemin on s’arrête pour voir les roches, mais aussi les nombreux lézards, écureuils, et lapins.... Mon fils ne regarde même plus le grand canyon, préférant prendre les animaux en photo !
Arrivée à l’ HÔTEL :Bright Angel Lodge ! Super ! On a adoré le côté cabin, les murs de bois blancs, la déco à l’ancienne (baignoire à pieds, lampadaires d’époque...) A 2 pas des navettes, du parking et du Grand canyon !!! Le soir, très nuageux ! On laisse tomber le coucher de soleil, on préfère aller manger des fajitas !
Le lendemain matin, lever de soleil à 5h20 puis on part en voiture au visitor center pour prendre la navette. Sur la route, nos premières Mule deer ! C’est mon fils qui les voit en 1er, on finira par le surnommer œil de lynx ! On prend ensuite le South Kaibab Trail ! Splendide randonnée ! J’avais hésité à la mettre au programme, peur que ce ne soit trop dure pour ma maman (pas qu’elle ne marche pas bien, au contraire, mais à cause de l’altitude et de la chaleur !)... mais aucun regret ! Si on revient un jour, aucune hésitation, on la fera à nouveau en allant plus bas encore !
On s’arrête prendre notre petit dej à Ooh Aah Point... Magnifique ! Majestueux, Vue enivrante ! Un gros écureuil (il ne doit pas manquer celui-là), essaye de nous chaparder nos muffins ! Il n’a peur de rien !
On remonte ensuite tranquillement sans souffrir de la chaleur car le chemin est encore pratiquement tout le temps à l’ombre! Nous rencontrons une Ranger très sympathique qui nous dit que nous avons bien fait de commencer de bonne heure ! On reprend la navette ! On avale un petit café puis on prend la route pour Monument Valley ! On s’arrête à 2,3 points sur le Grand Canyon, dont celui de la Watch Tower.... Mais après ce qu’on a déjà vu du G.C, on est un peu blasé!
Bilan du Grand Canyon : SUPER !... faudra revenir... pour randonner plus bas et...pour le coucher de soleil  A suivre : Monument Valley | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 21:21 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 26 de 183 · Page 2 de 10 · 2 329 affichages · Partager j’ai voulu mettre le G.C en début de parcours, pour que l’émotion soit au rendez-vous ! J’avais peur qu’en fin de road trip, elle ne soit déçue après les mille autres merveilles ! je pense que j’ai bien fait !
Excellent choix !  Surtout quand Moab (ou Bryce) est inclus dans le circuit, dans le sens inverse on est vite frustré de ne pas être en "contact" avec les formations rocheuses...  Bravo pour le timing des randos ! | | | À: Pong · 3 août 2015 à 21:58 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 27 de 183 · Page 2 de 10 · 2 325 affichages · Partager Merci Pierre! Bonne soirée | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 22:22 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 28 de 183 · Page 2 de 10 · 2 317 affichages · Partager Bonjour Fanny, Je découvre ton carnet, tout en commençant à rédiger le mien. Merci pour le partage, c'est encore plus excitant quand on est passé par les mêmes endroits. Et déjà, mon TOP 3 ressemble au tien, avec, comme toi, à Monument Valley, une bouffée d'émotions incontrôlable... Je dois aussi trier les photos et j'espère également faire un album photo (qu'utilises-tu comme site?). C'est tellement difficile de choisir les photos. A la prochaine. Françoise. | | | À: Disneydiddl · 3 août 2015 à 23:36 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 29 de 183 · Page 2 de 10 · 2 304 affichages · Partager Bonsoir Françoise
Bonjour Fanny, Je découvre ton carnet, tout en commençant à rédiger le mien. Merci pour le partage, c'est encore plus excitant quand on est passé par les mêmes endroits. Et déjà, mon TOP 3 ressemble au tien, avec, comme toi, à Monument Valley, une bouffée d'émotions incontrôlable...
... Oui, c'est exactement ça! Je viens de lire ton début de carnet et je vais le suivre avec intérêt!
Je dois aussi trier les photos et j'espère également faire un album photo (qu'utilises-tu comme site?). C'est tellement difficile de choisir les photos. A la prochaine. Françoise.
Alors le tri de photo, que c'est difficile! On avait un appareil chacun, donc ça complique encore un peu plus la tâche  ! Je fais mon album sur photoservice.com! A mon retour, il y avait des promos avec orange! Donc j'ai acheté les codes pour un album photo et pour un poster! Bonne soirée et à bientôt | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 10:37 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 30 de 183 · Page 2 de 10 · 2 228 affichages · Partager 4) Monument Valley... Suprême émotion!
La journée a super bien commencé : lever de soleil au grand Canyon puis magnifique randonnée South Kaibab Trail, Maintenant en route pour Monument Valley! Nous faisons un bref arrêt au trading post de Cameron, très grand, mais nous n’avons vraiment pas la fièvre acheteuse ! Et puis tout se complique.... Travaux donc embouteillages ! On a rendez-vous à 15h45 à Monument Valley, donc on aimerait bien avancer... en plus on perd une heure aujourd’hui en changeant d’état ! Grrrr.... Nous roulons en suivant les nuages noirs au loin qui semblent se rapprocher... des éclairs, encore des éclairs.... Et puis peu de temps avant d’arriver à Kayenta, le déluge ! On s’arrête sur le parking du Mc Do, mais les trombes d’eau nous empêche de sortir de la voiture! Je m’avance alors pour me garer juste à côté de l’entrée mais même en 3 mètres on sera trempé...Ouf on est à l’abri, maintenant il grêle ! On en profite pour manger, mais on s’inquiète pour la visite de l’après-midi ! Faut-il l’annuler ? ça se calme un peu, on part récupérer notre cabine au camping Goulding puis direction the View, pour notre rendez-vous !
Et là, la visite grandiose, magnifique, splendide.... Par moment on en a les larmes aux yeux et tout ça alors que les conditions sont catastrophiques.... Comme quoi MV même sous la pluie, fait son effet !
Nous avions fait le choix de prendre une visite guidée! Question qui déchaine souvent les foudres sur ce forum... Pourquoi ce choix ? Pour multiple raisons :
1) Envie de partager ce moment avec la culture d’un guide Navajo2) Envie de profiter pleinement de ce moment sans être obligé de conduire encore après la route depuis le Grand Canyon (petit rappel, je suis la seule à conduire et ce n’est vraiment pas une passion pour moi.... !) 3) Envie d’en voir un peu plus, de sortir de la Valley drive....
Nous avions réservé un tour privé de 2h30 avec MV Safari ! Lors de la réservation j’avais demandé une voiture fermée (pour éviter la poussière, pour avoir la clim en cas de chaleur)... et ce choix, c’est avéré plus que judicieux pour nous protéger de la pluie au final !... Oui, des groupes sont passés, foulards sur le visage, têtes baissées, parapluie à la main, à l’arrière d’une jeep collective ouverte.... Comment apprécier dans de telles conditions !
Vu les conditions, la valley drive était bien déserte ! Faut dire encore une fois, qu’on n’a pas regretté d’avoir pris notre tour, la piste était détrempée, affaissé par moment, notre guide à traversé des rivières.... Et oui, MV si vert et avec tant d’eau, ça fait un petit moment qu’il doit pleuvoir ! Les navajos sont contents de voir la pluie.... nous un peu moins ! On a commencé sous un ciel noir pluvieux, mais un bon esprit était avec nous, la pluie s’est arrêtée pour notre visite et elle a repris sur le chemin du retour.....
Notre guide, Bobby était très agréable, le contact a été de suite chaleureux.... Il nous a fait découvrir sa culture, de magnifiques endroits. Quel moment quand il a joué de la flûte dans le Big Hogan, avec cette acoustique majestueuse, Super surprise, on ne s’y attendait pas, on croyait que c’était uniquement pour le tour de 3h30 ! Il nous prenait souvent en photo tous les 3, s’arrêtait quand on le demandait.... Vraiment 2h30 de pur bonheur ! Et j’avais lu que les navajos avaient un accueil plutôt froid... mais il n’en est rien ! Quel moment de partage ! J’en ai même oublié mais difficulté à parler anglais... on a échangé comme si je parlais couramment...
Super heureuse de cette expérience, notre plus grand moment d’émotion.... Et même sous la pluie.... le soleil était dans nos cœurs !
rendez vous à the View... belles Kachinas!
couleurs sombres de début de visite
magnifique, on voir le profil d'un indien!.... et quand on se couche en dessous, l'oeil de l'aigle!
.. et oui, il y a de l'eau!
... vue du camping! | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 10:46 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 31 de 183 · Page 2 de 10 · 2 223 affichages · Partager Bonjour Fanny, Tes photos sont superbes. Avec un ciel noir comme ça, les couleurs ressortent super bien. J'ai moi aussi adoré Monument Valley. Je ne m'attendais pas à autant d'émotions. | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 11:41 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 32 de 183 · Page 2 de 10 · 2 205 affichages · Partager Bonjour Fanny,
C'est vrai que le sujet de la visite guidée à Monument Valley déchaîne parfois les passions... en ce qui nous concerne, nous ne l'avons jamais fait, mais je ne doute pas de son intérêt ! Et vu les conditions climatiques, vous aviez vraiment bien fait !
D'ailleurs, à propos de conditions climatiques, votre journée à Monument Valley correspond à quel jour du mois de juillet ? J'aurais aimé savoir à quel endroit on était nous et quel temps on avait ce jour-là. | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 12:21 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 33 de 183 · Page 2 de 10 · 2 190 affichages · Partager Bonjour Fanny !
Tes photos de Monument Valley sont superbes ! Vous avez eu un temps exécrable, mais tu avais bien fait de prévoir une voiture fermée  (même si ce n'était pas pour cette raison-là) C'est sympa d'avoir pu échanger avec votre guide. Ça m'aurait bien plu aussi...La prochaine fois ! | | | À: Estren · 6 août 2015 à 13:33 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 34 de 183 · Page 2 de 10 · 2 171 affichages · Partager Merci Marielle, Peggy et Agnès de me suivre et merci pour les compliments  , ça fait toujours plaisir... Alors Peggy, nous y étions le mercredi 8 juillet! Et vu le déluge du début d'après-midi, je me dis, qu'on s'en est plutôt bien sorti... même si les photos sont moins lumineuses sans le soleil... aucune déception! Notre émotion était telle que nous avons complétement fait abstraction du mauvais temps... Ce ne sera pas le cas pour d'autre parcs où sans le soleil, les paysages nous ont paru plus fades... ! | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 19:47 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 35 de 183 · Page 2 de 10 · 2 136 affichages · Partager Coucou Fanny,
C'est avec un très grand plaisir que j'attaque ton carnet. Je trouve ta préparation très intelligente! Bravo d'avoir réussi à combiner les envies de tous, vous avez vraiment fait le voyage de vos rêves. Et ton enthousiasme me rappelle des souvenirs pas si lointain, Mary Electra l'a parfaitement résumé en parlant de cet émerveillement de la 1ère fois. Bon, je vais lire à suite maintenant 
A+ Laure | | | À: Calisson94 · 6 août 2015 à 20:10 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 36 de 183 · Page 2 de 10 · 2 127 affichages · Partager Bonsoir Laure et merci!
On prend autant de plaisir à rédiger un carnet au retour que de lire ceux qui fleurissent sur VF! On partage notre enthousiasme et on continue de rêver....Le voyage se poursuit.... A bientôt... | | | À: Fay2 · 6 août 2015 à 20:23 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 37 de 183 · Page 2 de 10 · 2 120 affichages · Partager Voilà, j'ai fini  Super ce début de carnet ! Et très belles photos. Nous aussi, nous sommes 3 à en prendre et je vois très bien le dilemme du choix  .
Grand canyon, MV, que de souvenirs intenses !
Je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, la minutieuse prépa et toutes les photos visionnées avant, n'ont en rien entamé l'émerveillement de la réalité ! Et 100% d'accord pour le plaisir des randos et des découvertes à pied. Pour MV, perso, je ne me serais pas vu faire la Valley drive en voiture, surtout la grande descente toute défoncée (et donc la grande remontée à la fin) et si j'avais du conduire, j'aurais aussi réservé un tour... Fanny, je crois que nous sommes complètement en phase 
A très bientôt pour la suite et merci pour le partage
Laure | | | À: Calisson94 · 6 août 2015 à 20:54 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 38 de 183 · Page 2 de 10 · 2 111 affichages · Partager Je ne sais pas toi, mais en ce qui me concerne, la minutieuse prépa et toutes les photos visionnées avant, n'ont en rien entamé l'émerveillement de la réalité !
tout à fait d'accord! La réalité est tellement plus impressionnante, cette immensité ne se ressent réellement que sur place! c'est un peu comme en peinture... la photo d'une toile de mettre ne procurera jamais la même sensation que la toile elle-même! Et l'émotion est au rendez-vous même si on connait d'avance le tableau par les photos!
Et 100% d'accord pour le plaisir des randos et des découvertes à pied.
oui rien de tel pour s’imprégner des lieux! Et ce calme, cette impression d'être seul, ces odeurs (souvent de pins), ces petits animaux que l'on rencontre.... la plénitude quoi!
Pour MV, perso, je ne me serais pas vu faire la Valley drive en voiture, surtout la grande descente toute défoncée (et donc la grande remontée à la fin) et si j'avais du conduire, j'aurais aussi réservé un tour... Fanny, je crois que nous sommes complètement en phase 
J'en ai bien l'impression 
A très bientôt pour la suite et merci pour le partage
Merci à toi, bonne soirée! | | | À: Fay2 · 7 août 2015 à 8:41 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 39 de 183 · Page 2 de 10 · 2 075 affichages · Partager Magnifiques photos de Monument Valley. C'est vraiment superbe ! | | | À: Fay2 · 7 août 2015 à 10:31 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 40 de 183 · Page 2 de 10 · 2 053 affichages · Partager Hello Fanny
Beau début de carnet, je le suis plus pour me rappeler notre voyage de 2007 et découvrir encore de nouveau coins.
Pas de panique pour le tri des photos, je suis rentré depuis deux mois, j'ai, de loin, pas encore fini pour les miennes et il reste encore un appareil à découvrir.
Courage pour la suite
Gilles | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |