Fay2 · 26 juillet 2015 à 22:06 · 332 photos 183 messages · 27 participants · 23 774 affichages | | | | 26 juillet 2015 à 22:06 · Modifié le 28 mars 2016 à 14:07 L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 1 de 183 · Page 1 de 10 · 7 689 affichages · Partager Petite présentation pour commencer : Nous sommes trois, mon fils (tout juste 12 ans), moi (44 ans) et ma maman (allant sur ses 69 ans)... le choc des générations quoi !J Si pour ma part, je connaissais déjà un peu l’ ouest américain, pour l’avoir survolé à l’adolescence ( Grand canyon, las Vegas, Los Angeles et Phoenix) pour mon fils et ma maman c’était une grande première!
Après des mois de lecture et près d’un an ½ de préparation nous avons réussi à créer NOTRE voyage! Rien de bien original certes, mais un voyage qui correspondait en tout point à nos attentes et nos envies! Et ça c’est vraiment formidable!
Alors le cahier des charges pour organiser notre voyage était le suivant : - Durée du voyage : À l’origine on avait prévu 2 semaines mais on a fini à 20 jours car on souhaitait ne pas trop courir et pouvoir en profiter un peu... randonner, se baigner aussi! Donc on a rajouté ici et là quelques journées.... Mais j’en aurai bien rajouté encore quelques-unes! Bon, faut savoir être raisonnable aussi ! ;) Au final c’est à Las Vegas et Los Angeles qui nous a manqué une journée supplémentaire !- Durée de route : Ne pas dépasser 4 h de trajet entre 2 étapes. Je suis la seule à conduire et ce n’est pas forcément ce dont je raffole le plus! Et puis mon fils n’aime pas non plus les longs trajets ! Les chiens ne font pas des chats ! On a parcouru au final 2250 miles.... Largement suffisant car ce sont les randonnées qui nous ont fait le plus d’effet, pas les découvertes en voiture !- Hôtels : Ne pas changer d’hôtel tous les jours ! Privilégier les hôtels ou motels pas trop chers mais à côté de cela avoir quand même 2 ou 3 étapes plus sympathiques dans le parcours! Privilégier des hôtels avec piscine! À l’arrivée, v raiment de belles surprises surtout à Bryce et Las Vegas !- Budget : Se faire plaisir sans exploser le budget quand même...pas de restaurant tous les jours, pas de séance outlet (certains risques de bondir, mais ce n’est vraiment pas notre tasse de thé) et s’y prendre à l’avance pour chercher des tarifs intéressants (hôtels, avions, voiture...)........ Alors, même pour les souvenirs, on n’a pas fait beaucoup de boutiques, c’est définitivement pas notre truc !- Choix des étapes : Respecter et inclure les envies de chacun (et on a réussi, YES!)
Donc on a mixé tout cela pour en sortir le programme ci-dessous. Alors certains choix (ou plutôt non choix !) peuvent paraitre bizarres : j’ai entendu « Comment ça ? Tu ne vas pas à San Francisco?» « Moi, j’aurai adoré aller à Antelope Canyon... T’as pas vu les photos, elles sont magnifiques! » « Ah bon, vous n’allez pas survoler le Grand Canyon en hélicoptère ? C’est dommage ! » Et bien non ! Chacun ses envies, chacun ses motivations et pour le coup nous étions unanimement d’accord pour ne pas faire ces incontournables donc on ne les a pas mis au programme, tout simplement! Notre objectif n’était pas de faire tous les classiques de l’ouest mais belle et bien de réaliser le voyage autour de nos plus fortes envies... Bien entendu, à côté de ça il y a mille autres choix que nous avons mis de côté pour un prochain voyage... ! Et à mi-parcours on envisageait déjà de revenir....
Voilà, le programme :JOUR 1 : France – PHOENIX Q. Nuit à l’Econo lodge Phoenix Airport JOUR 2 : PHOENIX- SEDONA : voyageforum.com/...post=7117988#7117988 Sedona : Bell Rock, Chapelle de Holy Cross. Tlaquepaque, Nuit au Days Inn Kokopelli JOUR 3 : SEDONA - WILLIAMS : voyageforum.com/...post=7120080#7120080 Airport Viewpoint, Red Rock Crossing, Midgely Bridge, Bearizona, centre ville de Willams. Piscine.Nuit au Super 8 Williams East JOUR 4 : Journée GRAND CANYON. Nuit au Bright Angel Lodge : voyageforum.com/...post=7126315#7126315 JOUR 5 : Route pour MONUMENT VALLEY : voyageforum.com/...post=7128847#7128847 South Kaibab Trail jusqu’à Aah Ooh Point. Desert View drive. Monument Valley. Nuit cabin Gouldings Campground. JOUR 6 : MV vers CORTEZ : voyageforum.com/...post=7142128#7142128 Musée Goulding, Mexican hat, Goosenecks State Park, Sand Island Recreation. Bluff visite du Fort. Nuit au Knights Inn CORTEZJOUR 7 : MESA VERDE : voyageforum.com/...post=7142733#7142733 Avec visite guidée Cliff Palace. Piscine. Danses indiennes en soirée. Nuit au Knights Inn JOUR 8 : Départ pour MOAB :voyageforum.com/...post=7144916#7144916 Newspaper Rock, Wilson Arch, Hole N" The Rock, Faux Falls. Piscine puis en fin d’après-midi Arches (avec randonnée Park Avenue et quelques points de vue). Nuit au Inca Inn à Moab. JOUR 9 : ARCHES : voyageforum.com/...post=7148241#7148241
Lever de soleil à Double Arch + randonnée Delicate Arch. Piscine l’après-midi. Panorama Point et Windows Section au coucher du soleil. Nuit au Inca Inn à MoabJOUR 10 : ARCHES + alentours de MOAB : voyageforum.com/...post=7148261#7148261 et voyageforum.com/...post=7152322#7152322 Randonnée Landscape Arch + Sand Dune Arch + autres points de vue. Après-Midi : Piscine. Puis Castle Valley (avec Fisher Towers, Moab Film Museum).Nuit au Inca Inn à Moab. JOUR 11 : CANYONLANDS : voyageforum.com/...post=7153582#7153582 Dead Horse Point State puis Canyonlands (avec Mesa arch et White Rim Overlook trail). Piscine.Nuit au Super 8 à Green River JOUR 12 : CAPITOL REEF : voyageforum.com/...post=7155442#7155442 Goblin Valley - Capitol Reef (avec Fruita, Scenic Drive et trail).Piscine.Nuit au Austin’s Chuck Wagon Motel à Torrey JOUR 13 : SCENIC Byway 12 : voyageforum.com/...post=7159053#7159053 Capitol Reef (Cohab Canyon), Scenic drive 12, Kodachrome (avec Panorama Trail). Nuit au Bryce Canyon Log Cabin à Tropic.. JOUR 14 : BRYCE CANYON : voyageforum.com/...post=7163794#7163794 Lever de soleil à Bryce Point, Queen's Garden / Navajo Loop trail. Puis autres points de vue. Nuit au Bryce Canyon Log Cabin à Tropic. JOUR 15 : Départ vers ZION : voyageforum.com/...post=7165551#7165551 et ZION : voyageforum.com/...post=7165578#7165578 Mossy Cave. Red Canyon (avec Pink Ledges trail) puis Zion (Canyon Overlook Trail ). Nuit au Quality Inn & Suites Montclair à Springdale. JOUR 16 : ZION - VALLEY OF FIRE : voyageforum.com/...post=7168312#7168312 et voyageforum.com/...post=7168325#7168325 Piscine. Zion, Valley of Fire (avec Fire Wave et White Domes) . Nuit au Flamingo à Las Vegas. JOUR 17 : LAS VEGAS : voyageforum.com/...post=7172353#7172353 Piscine. Strip (quelques galeries). Fremont Street. Strip de nuit. Nuit au Flamingo à Las VegasJOUR 18 : Départ pour LOS ANGELES : voyageforum.com/...post=7174316#7174316 Calico - Burbank. Hollywood. Nuit au Travelodge Burbank à Los AngelesJOUR 19 : UNIVERSAL STUDIO : . voyageforum.com/...=7174482#7174482Nuit au Travelodge Burbank. JOUR 20 : RETOUR EN FRANCE Q
Avant de rentrer dans le détail du voyage....un grand MERCI à tous, pour vos retours d’expériences très complets et pour avoir pris le temps de répondre aux 10 000 questions que l’on se pose parfois bêtement en préparant un tel voyage... Un grand merci à Pong et à Itat ... médailles d’or de la présence sur ce forum! Merci également pour leur aide à Dismalano , Lol64 , Calisson94 , Veileen , Durandale2 , Rjpy57 , Bullus, Zitounet , VallM17 , Bastinj , LeSpartiate , Orionide , Jpg13 , Hiacinthe , Seb6210 , JMPe , Antao , Domini31 , Isap29 , Damcharlotte , Néfer , Evajules Liltus , Krikri6792 , Chatounnette, Stratele52 , Caussat , Vazyvite ... et j’en oublie certainement plein d’autres, mille excuses!
Et merci pour mes centaines d’heures d’immersion grâce: - aux sites : west-usa-dream.blogspot.fr, ouestusa.fr, roadtrippin.fr, sunsetbld.com, theusafree.fr... - aux livres : PTSW, Desert solitaire d’Edward Abbey et les nombreux guides sur l’ ouest américain ! - aux films : des westerns de John Ford aux Transformers.... La liste est bien trop longue!
Voilà, à bientôt pour la première étape : Rouge ou le départ d’une fascination | | | À: Fay2 · 26 juillet 2015 à 22:16 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 2 de 183 · Page 1 de 10 · 7 662 affichages · Partager Hello Fanny
Ahhh je me rappelle de ta préparation minutieuse  . A un tel niveau le voyage ne pouvait être que réussi. Je vais te lire avec beaucoup de plaisir, merci pour ce retour ! | | | À: Itat · 26 juillet 2015 à 22:38 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 3 de 183 · Page 1 de 10 · 7 639 affichages · Partager Bonsoir Thibaud! Nous sommes rentrés vendredi matin (voyage du 04 au 23/07)! Voyage merveilleux! je ne compte pas le nombre de fois où on a pu dire, " comme c'est beau", "c'est merveilleux", "c'est gigantesque", "J'adore...", émerveillement à chaque instant! Et que d'émotions.... Sans compter sur la gentillesse des américains, des Rangers.... Nos craintes c'était la voiture...et aucun souci ni avec la location avec Alamo (via Location de voiture.fr devenu Carigami depuis) ni sur les routes..... Bon vu la météo on a vite renoncé aux pistes par contre! Autre inquiétude la langue... ne parlant pas couramment anglais, mais aucun souci, je me suis surprise à mieux comprendre que je ne pensais, même lors des visites guidées et aucune difficulté à se faire comprendre (même si je pense que parfois ma grammaire devait être un peu défaillante). Voyage aller comme retour avec American Airlines sans souci! Seule la météo nous a joué des tours.... on a vite renoncé aux coucher de soleil.... temps souvent couvert mais on a pu en profiter sans souffrir de la chaleur... et on s'est rattrapé sur les levers de soleil! Donc très bien au final! A bientôt et encore merci pour tout! | | | À: Fay2 · 27 juillet 2015 à 9:24 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 4 de 183 · Page 1 de 10 · 7 552 affichages · Partager Merci pour ce carnet qui est bien le reflet de l'émerveillement qui nous a tous saisis dans le "wild west". A bientôt, au plaisir de vous lire. Chris | | | À: MaryElectra · 27 juillet 2015 à 11:34 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 5 de 183 · Page 1 de 10 · 7 529 affichages · Partager Bonjour Chris, Et merci! C'est vrai que l'émerveillement est total! Encore mieux que dans nos rêves les plus fous! Pas de déception possible! J'ai adoré lire les centaines de carnet sur VF alors à mon tour d'essayer de partager mon émotion pour l' ouest américain! 1ere étape tri de photo.... alors là, il y a du boulot! Je vais nous réaliser un album photo, il y a des promotions intéressantes avec Orange pour des albums photos, des posters.... à commander chez photoservice! Code à acheter avant fin juillet, et à utiliser avant fin aout pour ceux que ça intéresse! Ce qui est génial, c'est qu'on continue de voyager comme ça! A bientôt | | | À: Fay2 · 27 juillet 2015 à 13:01 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 6 de 183 · Page 1 de 10 · 7 504 affichages · Partager Pour les livres photo (déjà 7 de réalisés) j'utilise CEWE, top qualité, rien à dire. Et le logiciel pour créer le livre et mettre en page est véritablement complet. Un moment très ludique et intéressant de construire son livre. Un peu cher mais ça le vaut. | | | À: Fay2 · 27 juillet 2015 à 13:15 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 7 de 183 · Page 1 de 10 · 7 505 affichages · Partager SEDONA : Rouge ou le départ d’une fascination
Arrivée : Après avoir atterri à Phoenix en fin d’après-midi, direction l’Econolodge près de l’aéroport.
Premier contact par téléphone pour savoir où prendre la navette... et là, je ne comprends rien, la fatigue, le fait de ne pas avoir l’interlocuteur en face.... Alors je prends une grande respiration et je me dis « concentre-toi ! » Comme par miracle, je comprends tout à la deuxième explication....Ouf ! nous voilà dans la navette ! Dans la précipitation, on a oublié de s’acheter à manger avant de partir pour l’hôtel ! Pas bien grave ! On ira à pieds dans une petite boutique de station-service pas loin de l’hôtel et on mangera des salades composés devant la TV ! La chaleur à 20h nous saisit ! Heureusement, nous ne revivrons pas cette étouffante atmosphère lors de la suite de notre voyage ! 1ere nuit et... le jetlag ! Moi et ma mère... on n’y a pas échappé et cela a duré longtemps, dans notre road trip ! Pour mon fils, adaptation immédiate, dès la 1ère nuit! Vive la jeunesse! Le lendemain matin ! Navettes pour récupérer la voiture
Bilan Hôtel très pratique, propre et confortable pour une arrivée à Phoenix ! Les navettes évitent d’avoir à récupérer la voiture le soir quand on est bien fatiguée ! Génial !
Récupération de la voiture : pas d’attente le matin, vite servi ! Employé aimable et souriant... jusqu’à ce qu’on refuse tout supplément ! Là, il a perdu son sourire! Situation presque caricaturale! On en a bien rigolé ensuite!
Enfin départ pour Sedona ! On est étonné de voir si peu de monde sur les routes de Phoenix ! Très bien pour une première prise en main !
La scenic Byway 179 est magnifique ! On s’arrête au Visitor Center d’Oak Creek ! 1er contact avec les rangers... super chaleureux! Des serpents sont exposés dehors....Petit frisson dans le dos, on espère ne pas en rencontrer de tel pendant notre voyage!
MIDIau Red Rock Café: excellente salade Caesar ! Frites délicieuses ! Une très bonne adresse ! Pas d’attente !
Bell Rock : Magnifiques! Je pense que c’est bien d’avoir commencé par Sédona, car le ressentit n’aurait peut-être pas été le même après avoir vu Arches, MV.....
La Chapelle de Holy Cross : Superbe vue ! Ma maman, ne se sentant pas très bien (fatigue du voyage) je l’emmène jusqu’en haut en voiture ! Mais galère pour faire demi-tour parmi toutes ces voitures en haut de la côte ! Heureusement les rangers sont là pour aider à fluidifier tout ça ! Toute seule, j’aurai certainement garé ma voiture en bas et fini à pieds !
Tlaquepaque : promenade bien agréable au frais en ce milieu d’après-midi. Personne ! J’étais passé il y a une dizaine d’année ici en août et c’était noir de monde ! Quel contraste, rien à voir !
Ensuite on devait faire Airport Viewpoint et Red Rock Crossing.... Mais ma maman ne se sentant pas mieux, on a préféré modifier le programme ! Récupération de la chambre pour qu’elle puisse se reposer ! Et pour nous piscine : c’est ça aussi le plaisir des vacances !
HÔTEL Days Inn Kokopelli : Cadre sympa mais léger au niveau de la propreté ! Dommage! Le soir on espérait repartir pour le coucher de soleil, mais nuages et pluie ! On comprendra vite qu’il faudra faire une croix sur les couchers de soleil pendant notre séjour !
Le lendemain matin, on voulait faire Oak Creek Trail mais on préfère remplacer par Airport Viewpoint et Red Rock Crossing qu’on n’a pas pu faire la veille! Pas de regret, on a adoré !
notre premier écureuil....
Pique-nique sympa et encore une fois, on est étonné de voir si peu de monde!
Ensuite en route pour Williams, Mythique route 66 ! | | | À: Fay2 · 27 juillet 2015 à 14:18 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 8 de 183 · Page 1 de 10 · 7 472 affichages · Partager J'arrive à Sedona bientôt. Qu'appelles tu "Red Rock Crossing" ? C'est une rando, une piste, une marche ? | | | À: MaryElectra · 27 juillet 2015 à 14:40 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 9 de 183 · Page 1 de 10 · 7 460 affichages · Partager Hello Chris! C'est aussi appelé Crescent Moon Park (nom du parc). Tu peux marcher le long de la rivière, tu as de beaux points de vue sur Cathedral Rock, un ancien moulin à eau, une belle aire de pique-nique! Très sympa! On a pris nos premiers écureuils et oiseaux en photos! C'était calme et reposant! Il n'y avait pas grand monde le matin, mais quand nous sommes repartis vers midi, ça arrivait! J'avais noté de la faire au coucher du soleil.... mais la météo en a voulu autrement! On en garde un très bon souvenir! Tu me diras si tu y vas... Profite bien! | | | À: Fay2 · 28 juillet 2015 à 10:38 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 10 de 183 · Page 1 de 10 · 7 339 affichages · Partager Merci j'avais repéré Crescent Moon mais comme tout (ou presque  ) s'appelle Red Rock dans le coin... j'étais un peu perplexe. Par ailleurs nous faisons une virée sur le Broken Arrow Trail avec Pink Jeep Tours et je ne sais pas si nous aurons assez de temps pour tout. Ben oui, bien qu'aiment fortement la nature, nous ne sommes pas de virulents randonneurs et apprécions les sports mécaniques (la moto surtout). A bientôt. (J - 6) | | | À: MaryElectra · 28 juillet 2015 à 15:00 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 11 de 183 · Page 1 de 10 · 7 315 affichages · Partager Hello Chris
Par ailleurs nous faisons une virée sur le Broken Arrow Trail avec Pink Jeep Tours
ça m'aurait bien tenté également! Ce sera pour la prochaine fois! Hâte de voir le retour de ton expérience! A bientôt | | | À: Fay2 · 29 juillet 2015 à 8:30 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 12 de 183 · Page 1 de 10 · 7 191 affichages · Partager WILLIAMS, MYTHIQUE ROUTE 66!
HÔTEL Super 8 Williams : À l’entrée de Williams, au calme, près de la pinède. Chambres pas très grandes mais avec de beaux posters aux murs.... Petite touche qui personnifie cette chaine d’hôtel plutôt classique. Accès rapide au Grand Canyon et à 2 pas de Bearizona.
On récupère la chambre et direction Bearizona!
BEARIZONA : On avait hésité à l’inclure au programme, beaucoup de commentaires disant que c’était petit et donc cher pour ce que c’était ! Mais on a adoré ! Voir jouer les petits oursons, approcher de si près les bisons, les loups, les ours.... Assister à l’allaitement d’un petit bison.... Que de moments d’émotions ! Et puis le parc est dans une pinède, très agréable également !
10h, née le matin même!
Trop cool!
On y a passé 3 h puis on est rentré plonger une tête dans la piscine avant d’aller visiter Williams.
WILLIAMS : Dépaysant, on replonge dans une autre époque! La gare, les voitures, les vieilles stations-services.... On a adoré (j’ai l’impression de me répéter, mais de tout le road trip, il n’y a pas grand-chose qu’on n’a pas adoré !) Petit raté on arrive trop tard pour visiter le musée du Visitor Center qui ferme à 18h30, mais bon on se dirige vers le centre-ville pour assister à 19h aux burlesques Guns Fights... très drôle ! À la fin, un des cowboys distribue ses cartouches vides aux enfants, mon fils y va, je l’aide à en demander une ! Mais il n’en a plus. Il lui dit d’aller demander à l’autre cowboy. Mais mon fils n’ose pas ! Alors, le cowboy le demande à sa place... là, une dizaine d’enfants se ruent sur le cowboy qui ouvre son révolver! Mais Mon fils n’ose s’approcher ! Le 1er cowboy intervient pour que ce soit mon fils qui est la cartouche ! Nous avons été très touchés par cette attention ! Et cette gentillesse s’avèrera très présente tout le long du voyage ! Pour manger, j’avais repéré Twisters 50’S Soda Fountain, mais c’était ferméL, alors Nous nous sommes rabattus sur Cruiser’s Route 66 Café.... Cadre très sympa, chanteur-guitariste, dans la cour extérieure, service plus rapide que je ne pensais ! Repas convenable, mais pas le meilleur burger du séjour !
La suite : Le Grand Canyon | | | À: Fay2 · 1 août 2015 à 12:22 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 13 de 183 · Page 1 de 10 · 7 039 affichages · Partager En plein tri de photo, à 3 appareils, ça fait du boulot! En attendant la suite du carnet voici nos petits classements (et oui, je ne sais pas garder le suspens  ):
TOP 3 du road trip - côté adultes : - MONUMENT VALLEY (très grand moment d'émotion)
- et 3 ex aequo : ARCHES et BRYCE
- côté jeune : - Universal studio
- et 3 ex aequo : MONUMENT VALLEY et LAS VEGAS
TOP 3 des randonnées :- BRYCE : Queen's Garden et Navajo Loop (trop courte au final, on aurait pu poursuivre plus loin...)
- GRAND CANYON : South Kaibab Trail (même si un gout de trop peu d'avoir fait que le 1er point)
- ARCHES (toutes)
mais difficile de choisir, car les randonnées, c'est ce que l'on a préféré dans le voyage,... on a adoré aussi Petroglyph trail ( MESA VERDE), White rim overlook trail ( CANYONLANDS), Cohab Canyon ( CAPITOL REEF), Fire Wave et White domes ( VALLEY OF FIRE)
Top 3 des hôtels :
- TROPIC : Bryce Canyon Log Cabin. Magnifique petite cabane en bois avec terrasse donnant sur les champs et les montagnes... un bonheur!
- LAS VEGAS : Flamingo hôtel. (le n°1 pour mon fils. C'était beau à voir, son excitation, son émerveillement, il sautait partout et prenait tout en photo, des boutons de la douche à la boîte de mouchoirs!). Alors la TV dans le miroir de la salle de bain, la douche avec jets massant, la vue sur la piscine et la grande roue.... magique!
- MOAB : Inca Inn (pour son côté simple et familial)
On a bien aimé aussi la cabine de Monument Valley mais pas le confort des lits 
Top 3 des petits endroits où manger :- EKLETICAFE à Moab
- GALAXY DINER à Hatch
- RED ROCK CAFE à Sedona
| | | À: Fay2 · 2 août 2015 à 17:17 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 14 de 183 · Page 1 de 10 · 6 908 affichages · Partager Merci pour ce partage. Plaisir de découvrir votre aventure dans l'Ouest... | | | À: Fay2 · 2 août 2015 à 17:40 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 15 de 183 · Page 1 de 10 · 6 898 affichages · Partager Bonjour Fanny !
Super carnet, il me tarde de lire la suite ! Comme toi, je pars pour un voyage multigénéraltionnel cette année. De fait, j'emmène mes parents découvrir l' ouest américain en septembre.
Merci pour Bearizona ! Je ne connaissais pas, on va le mettre sur la liste !!
| | | À: Gregworldny · 2 août 2015 à 22:20 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 16 de 183 · Page 1 de 10 · 6 855 affichages · Partager Bonsoir Grégory, et merci de me suivre! C'est un plaisir que de pouvoir transmettre à mon tour mon expérience, car le forum a été une mine d'or pour ma préparation! A bientôt! | | | À: YellowRock · 2 août 2015 à 22:33 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 17 de 183 · Page 1 de 10 · 6 845 affichages · Partager Bonsoir Charline,
Super carnet, il me tarde de lire la suite !
Merci ça fait plaisir! Désolée si je suis un peu longue entre 2 rédactions, mais je crée en parallèle un album photo via internet et ça me prend pas mal de temps (surtout le tri des photos des 3 appareils  )
Comme toi, je pars pour un voyage multigénéraltionnel cette année. De fait, j'emmène mes parents découvrir l' ouest américain en septembre.Merci pour Bearizona ! Je ne connaissais pas, on va le mettre sur la liste !! 
C'est génial de pouvoir faire découvrir l' ouest américain à ses parents! Moi, c'est pour ma maman à l'origine que je me suis mise à préparer ce voyage car elle n'avait jamais mis les pieds aux états unis et rêvait d'y aller! Je te souhaite un très bon voyage avec tes parents, c'est vraiment un beau partage familial! Et bonne visite de Bearizona | | | À: Fay2 · 2 août 2015 à 23:17 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 18 de 183 · Page 1 de 10 · 6 830 affichages · Partager Bonsoir Fanny ! Merci pour le lien que tu as mis sur mon carnet pour venir lire le tien  Je viens de le lire, il est très intéressant. Vivement la suite ! A bientôt, Agnès | | | À: Estren · 2 août 2015 à 23:40 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 19 de 183 · Page 1 de 10 · 6 825 affichages · Partager Merci Agnès, je lis le tien avec plaisir aussi! A très bientôt | | | À: Fay2 · 3 août 2015 à 9:22 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 20 de 183 · Page 1 de 10 · 6 795 affichages · Partager Bonjour Fanny, Heureux de lire ton carnet, qui est déjà riche des Tops 3 : ça commence fort !  Je reviens également d'un voyage intergénérationnel (de 4 ans à 74 ans !) et je sais que ce n'est pas si facile de tout concilier !...  Bon courage pour la suite du carnet ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 341 visiteurs en ligne depuis une heure! |