Fay2 · 26 juillet 2015 à 22:06 · 332 photos 183 messages · 27 participants · 23 786 affichages | | | | À: Fay2 · 21 août 2015 à 11:08 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 61 de 183 · Page 4 de 10 · 1 972 affichages · Partager Bonjour Fanny,
Chouette la suite ! Très joli ces pétroglyphes  . Nous sommes passés à côté  ... trop pressés d'arriver à Moab sûrement ! Vivement Arches | | | À: Fay2 · 21 août 2015 à 13:19 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 62 de 183 · Page 4 de 10 · 1 941 affichages · Partager Coucou Fanny, Ah oui, très jolies tes photos des pétroglyphes! Nous avions hésité à faire ce crochet. Et j'aime aussi ta photo de Wilson Arch avec des reflets de pluie. Dis donc, vous n'avez pas été gâtés; nous avons eu nettement moins de pluie il me semble. Et Hole in the Rock, nous sommes passés devant, sans nous arrêter, nous demandant bien ce que c'était (je n'avais rien noté sur cet endroit). Vivement Arches | | | À: 27fifi · 21 août 2015 à 14:26 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 63 de 183 · Page 4 de 10 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Chouette la suite !
oui, je n'avance pas très vite dans le carnet car je suis en plus dans la création de notre album photo... mais j'ai bientôt fini!
Très joli ces pétroglyphes  . Nous sommes passés à côté  ... trop pressés d'arriver à Moab sûrement !
Merci... j'apprécie aussi de voir dans ton carnet des endroits que nous n'avons pas fait : Balcony House, Shafer trail...
Vivement Arches 
...oui ARCHES....un excellent souvenir...c'est pour bientôt | | | À: 27fifi · 24 août 2015 à 16:47 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 64 de 183 · Page 4 de 10 · 1 837 affichages · Partager Hello Delphine!
J'ai enfin fini mon album photo... je le recevrai d'ici 4 jours! Voici donc la suite:
8) Arches : immersion dans le désert solitaire d’E.Abbey
Samedi 11 juillet, en fin d’après-midi, nous voilà à Arches.... Park Avenue sera notre 1er contact avec ce merveilleux parc ! Nous entamons la randonnée... sous un ciel nuageux ! Nous n’avons pas trop chaud, c’est parfait !  Cette randonnée, comme toutes les autres, est très agréable ! Mais plus nous avançons, plus des nuages noirs nous rattrapent ! Puis ça se met à tonner au loin, et de plus en plus près. On choisit donc de ne pas faire le retour à piedsl Arrivée sur la route, je commence à faire du stop ! La 1ere voiture que j’arrête est blindée (glacière, sac... sur les places arrières)...mais la 2ème sera la bonne, un couple de français me ramène gentiment au parking ! Je reviens ensuite chercher ma petite famille et nous décidons de poursuivre un peu en voiture !
À peine garé à Balanced Rock, que la pluie tombe ! Mince, les nuages sont plus rapides que nous ! Mais heureusement ils partent aussi très vite...le soleil revient 10 mn plus tard...OUF !
je préfère ce profil à la vue traditionnelle!
On finit par une dernière petite mise en bouche, en faisant un petit tour à Windows section, mais on reviendra.... Il fait super bon, on regrette de ne pas avoir programmé ce premier soir la randonnée pour Délicate Arch ! Initialement nous avions prévu de la faire le lendemain matin (pour éviter la chaleur et pour les difficultés à se garer à cause des travaux sur le parking), mais nous changeons complètement nos plans... il annonce beau temps pour le lendemain et pluie le jour suivant... alors on va essayer d’en faire le maximum le lendemain... avec en fin de journée Délicate Arch car il fait moins chaud que ce qu’on craignait !... on a vraiment hâte... et le lendemain sera effectivement une excellente journée !
Dimanche 12 juillet : lever de soleil à Windows Section avec petit déjeuner pique-nique ! Quelle tranquilité, le bonheur... De nombreux lapins passent devant nous ! Alors pas de lever de soleil sur Double Arch... le soleil doit être bien plus haut pour l’éclairer mais de magnifique couleur sur la parade des éléphants, et sur les Windows ! Avec mon fils on arpente la primitive trail sans rencontrer personne ! On grimpe sous Double Arch, il n’y a toujours personne, on adore !
Parcontre j’avais noté de voir Cove of Caves, mais sans aucune indication... donc je pense que nous l’avons râté ! Si quelqu’un a plus de précisions pour une prochaine fois....
couleur au lever du soleil
et un peu plus tard! :
Ensuite départ pour Devil’s Garden pour faire la randonnée jusqu’à Landscape Arch...L’arche que mon fils voulait tant voir ! Petite randonnée facile (il est encore tôt), et nous arrivons à Landscape Arch bien plus vite que ce qu’on pensait ! On l’aperçoit d’abord au loin mais on la trouve moins belle que ce qu’on avait vu en photo... « c’est ça Landscape Arch ! » dit -on déçu ! C’est que de loin, elle ne se détache pas sous le ciel, on la distingue avec la roche derrière, donc elle n’est pas mise en valeur... Mais plus on avance, plus elle devient magnifique ! L’arche se découpe sur le ciel bleu turquoise... cette incroyable finesse est de toute beauté !
et voilà ce que l'on attendait :
Au retour passage par Pine Tree Arch...très belle aussi, et Tunnel Arch !
Il commence à faire chaud ! Heureusement, il y a de l’eau fraiche à l’arrivée ! Et puis nous avons notre petit truc, lu je ne sais plus où sur internet, pour mieux supporter la chaleur...
Le petit truc du jour : avant chaque randonnée où l’on risque d’avoir chaud, nous mouillons avant de partir des foulards en coton que nous mettons autour du cou ! Cela procure de la fraicheur...c’est très agréable et on souffre moins de la chaleur ! La 1ere fois, mon fils ne voulait pas et il rouspétait un peu... mais ensuite c’est lui qui réclamait son bandana mouillé...comme quoi, c’est efficace!
On reprend la voiture et on va à Sand Dune Arch, très courte randonnée bien agréable, à l’ombre dans le sable... Génial ! Un rapport qualité-effort excellent !
On fait quelques arrêts photos puis on fonce se rafraichir à la piscine ! Pour midi, nous allons pique-niquer au Rotary Park... que j’ai choisi pour mon fils qui adore les percussions (il fait de la batterie, de la batucada, de l’All go rythm) car dans ce parc il y a des tables pour pique-niquer mais aussi plein d'instruments à percussions!
Ensuite, sieste, piscine et retour sur Arches pour LA randonnée : Délicate Arch ! Nous trouvons une place sur la partie goudronnée du parking, mais des voitures se garent aussi sur la partie en travaux ! Le ciel est couvert donc la montée ne sera pas difficile, et puis on a nos foulards ! L’arrivée est magique ! Et le soleil décide d’apparaitre ! Cool ! On restera plus d’une heure à contempler cette merveille ! À côté de nous, une adolescente s’impatiente... elle veut repartir ! Si elle avait su elle aurait emporté un livre ! ça nous fait sourire... moi, j’aurais pu y passer la journée à ne rien faire juste à contempler cette merveille !
| | | À: Fay2 · 24 août 2015 à 17:07 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 65 de 183 · Page 4 de 10 · 1 826 affichages · Partager Suite de ARCHES...
On descend de Delicate Arch avant le coucher du soleil..on n’y croit plus, pas un seul depuis notre arrivée! Là, il y a encore des nuages... En descendant, on rencontre certains randonneurs qui commencent l'ascension 15 min avant le coucher du soleil...étonnant!... ils ne seront jamais en haut à temps ! Sur le chemin on se fait attaquer par une guêpe agressive qui nous poursuit! En voulant la faire fuir car elle m'attaquait, mon fils me donne un grand coup de bâton! Euh, je crois que j'aurais préféré la piqure de la guêpe au final! 
Petit arrêt sur ParK Avenue quand même pour voir ce coucher de soleil voilé puis diner chez Denny’s (steak vraiment pas bon, contrairement au Denny’s de Cortez)
Comme le lendemain, à notre grande joie, il ne pleuvra pas (et oui, la météo raconte souvent n'importe quoi !) On ne résistera pas à revenir faire un petit tour le matin !
Nous faisons également les 2 Delicate Arch Viewpoint mais le Upper n'apporte pas grand-chose de plus que le lower!
Bilan de Arches : Génial, au-delà de mes espérances ! Parc à faire et à refaire... à différents moments de la journée pour s'émerveiller avec les différentes luminosités ! Seul petit regret, celui de ne pas avoir poussé jusqu’à Double O Arch, mais ayant le vertige je n’ai pas osé ! Avec le recul, je me dis que j’aurais dû tenter ! Au pire, j’aurai pu faire demi-tour ! Mais ça me donne bonne une raison de revenir dans deux ou trois ans! Et puis on pourra faire Fiery Fumace aussi  ! | | | À: Fay2 · 24 août 2015 à 17:37 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 66 de 183 · Page 4 de 10 · 1 809 affichages · Partager Bravo pour la description de tes sensations. Moab est un parc où je pourrais revenir à chaque voyage.
Tes photos sont belles et relèves bien l'atmosphère du lieu.
C'est difficile de programmer les couchers de soleil, il faut savoir les prendre quand ils sont là. Pour te consoler, je n'en ai eu aucun à Sedona.
Gilles | | | À: Glll2012New · 24 août 2015 à 18:27 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 67 de 183 · Page 4 de 10 · 1 781 affichages · Partager Bonsoir Gilles et merci! Nous n'avons pas eu de coucher de soleil à Sedona non plus....Le coucher de soleil, c'est un bonus... mais au final... ça ne nous a pas empêché d'apprécier tous ces parcs! Bon la prochaine fois, on espère juste pouvoir goûter à la cerise sur le gâteau  Je continue de suivre ton carnet aussi... | | | À: Fay2 · 25 août 2015 à 4:46 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 68 de 183 · Page 4 de 10 · 1 731 affichages · Partager Hello Fanny, Superbes tes photos de Arches, je ne m'en lasse pas. Et je me dis encore et encore qu'il y a tant de possibilités dans ce parc, à voir et à revoir. J'aime beaucoup ton "nuage-soucoupe volante"  . Et puis il y a des points de vue que je n'ai pas du tout vus, donc j'ai de quoi faire si on y retourne. | | | À: Disneydiddl · 25 août 2015 à 8:52 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 69 de 183 · Page 4 de 10 · 1 712 affichages · Partager hello Françoise,
Superbes tes photos de Arches, je ne m'en lasse pas. Et je me dis encore et encore qu'il y a tant de possibilités dans ce parc, à voir et à revoir
Oui, on espère bien nous aussi y revenir....
J'aime beaucoup ton "nuage-soucoupe volante"  .
Alors c'est exactement ce que l'on c'est dit quand on l'a vu! Il nous a fait rire celui là. je l'ai pris en photo avant de commencer le primitive trail, et quand nous sommes revenus à la voiture, une heure plus tard, il était toujours là! | | | À: Fay2 · 25 août 2015 à 14:20 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 70 de 183 · Page 4 de 10 · 1 672 affichages · Partager Hello Fanny,
Enfin un petit moment pour venir sur VF... et je découvre avec grand plaisir la suite de ton carnet  .
Les photos de Arches sont tout simplement superbes. On y était le même jour et nous avons aussi eu droit aux gouttes (qui étaient énormes soit dit en passant !) au début de notre randonnée pour Delicate Arch  ! On a failli y être en même temps !
Tes photos au lever du soleil sont TOP. Les couleurs sont très différentes, magnifiques.
C'est vrai que l'arrivée à Delicate Arch est magique. On a adoré !
Merci pour le tuyau du bandana mouillé, c'est une très bonne idée que je testerai la prochaine fois ! 
Merci pour ce beau partage. A bientôt. | | | À: Fay2 · 25 août 2015 à 14:55 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 71 de 183 · Page 4 de 10 · 1 665 affichages · Partager ... et bravo pour ton album photo, c'est un sacré travail  . Mais quel plaisir une fois reçu ! On a même pas encore commencé... | | | À: 27fifi · 25 août 2015 à 17:20 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 72 de 183 · Page 4 de 10 · 1 646 affichages · Partager je me suis dit qu'il fallait le faire pendant que j'étais encore en vacances, j'aurais beaucoup moins le temps ensuite... reprise dans 2 jours! | | | À: Fay2 · 26 août 2015 à 10:20 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 73 de 183 · Page 4 de 10 · 1 592 affichages · Partager Hello Fanny,
Je suis toujours ton carnet avec un grand plaisir. Il est superbe et on sent bien ton immense enthousiasme! Quel plaisir le petit-déjeuner à Arches! J'imagine bien les beaux souvenirs avec ce lever de soleil.
J'ai aussi adoré Arches et Moab en général. Notre séjour dans cette région fut beaucoup trop court, les enfants voulaient aussi se reposer et profiter de la superbe maison que nous avions louée. Donc à mon goût, je n'ai pas pû assez profiter de Arches (bon quand même une journée avec une très grande matinée et une fin d'après-midi). A 7 ce n'était pas toujours évident de tenir compte des envies de chacun. J'aurais adoré, et toute la famille aussi, rester au moins une semaine à Moab.
Bravo pour l'album, quelle rapidité! je n'en suis qu'au premier tri des photos et loin d'être terminé.
A bientôt pour la suite et...bon courage pour la reprise! Catherine | | | À: Dismalano · 27 août 2015 à 19:32 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 74 de 183 · Page 4 de 10 · 1 521 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Je suis toujours ton carnet avec un grand plaisir. Il est superbe et on sent bien ton immense enthousiasme!
merci c'est super gentil!
J'ai aussi adoré Arches et Moab en général. Notre séjour dans cette région fut beaucoup trop court, les enfants voulaient aussi se reposer et profiter de la superbe maison que nous avions louée. Donc à mon goût, je n'ai pas pû assez profiter de Arches (bon quand même une journée avec une très grande matinée et une fin d'après-midi). A 7 ce n'était pas toujours évident de tenir compte des envies de chacun. J'aurais adoré, et toute la famille aussi, rester au moins une semaine à Moab.
oui, nous aussi on parle déjà de revenir et Moab sera une étape obligatoire!
Bravo pour l'album, quelle rapidité! je n'en suis qu'au premier tri des photos et loin d'être terminé.
merci... le plus dure c'est le regroupement de photos  .... on était 3 et on avait 3 appareils photos! Alors à 7, ça doit être bien plus compliqué!!!!!!! mais j'ai hâte de lire ton carnet!
A bientôt pour la suite et...bon courage pour la reprise!
C'est demain, snif! Je vais essayer d'avancer un peu ce soir dans le carnet! A bientôt | | | À: 27fifi · 27 août 2015 à 19:35 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 75 de 183 · Page 4 de 10 · 1 518 affichages · Partager Bonsoir Delphine
Enfin un petit moment pour venir sur VF... et je découvre avec grand plaisir la suite de ton carnet  .
Les photos de Arches sont tout simplement superbes. On y était le même jour et nous avons aussi eu droit aux gouttes (qui étaient énormes soit dit en passant !) au début de notre randonnée pour Delicate Arch  ! On a failli y être en même temps !
On s'est peut-être croisé 
Merci pour le tuyau du bandana mouillé, c'est une très bonne idée que je testerai la prochaine fois ! 
L'essayer c'est l'adopter | | | À: Fay2 · 27 août 2015 à 20:20 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 76 de 183 · Page 4 de 10 · 1 505 affichages · Partager 9) Sur les traces de John Wayne...
Après notre dernière visite de Arches dans la matinée (avec un petit pincement au cœur), nous allons manger au EKLETICAFE, que j’avais noté sur mon roadbook .... Et les appréciations sur ce petit café ne sont pas exagérées ! C’est excellent ! Le cadre verdoyant est très agréable pour une pause fraicheur le midi. Quand nous avons vu nos assiettes arriver, nous nous sommes dit « Waouh, c’est trop copieux ! Nous emmènerons les restes pour finir ce soir ! » Mais c’était tellement bon, que nous avons tout fini ! Ah les gourmands ! Dans le café, nous croisons des français qui nous disent bonjour. Je réponds poliment sans trop savoir comme ça m’arrive souvent à qui je m’adresse (je ne suis pas physionomiste) et là mon fils me dit : « mais maman, c’est les gens avec qui on a parlé aux spectacles de danses indiennes à Cortez ! » Effectivement, c’était bien eux ! Drôle comme coïncidence, on devait avoir les mêmes lectures ! Ensuite, comme eux, nous décidons de faire une pause piscine...
Après Hole in the rock, voici encore Martin.... il nous poursuit!
L’après-midi sera plus cool ! Petit tour dans la Castle Valley sur les traces de John Wayne puis petit tour en ville...
Pas de photo des Fishers Towers, nous les avons vu de loin, mais ça ne nous a pas fait grand effet!
Visite du Moab film Museum... on a adoré le petit film projeté!
Encore une belle journée!
Dernière nuit à Moab! Le lendemain nous ferons Dead Horse State Park et Canyonlands mais nous ne reviendrons pas dormir à Moab! Nous avons préféré avancer un peu et dormir à Green River, pour pouvoir ensuite visiter Goblin valley tôt le matin, à la fraiche! | | | À: Fay2 · 27 août 2015 à 23:00 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 77 de 183 · Page 4 de 10 · 1 469 affichages · Partager Ah Green River et ces melons !
L'histoire : En 2007, pour déjeuner mon épouse aurait volontiers mangé du morceau de melon. Réponse de la serveuse : "Ce n'est pas la saison, il n'y en a pas". Bon d'accord, on finit de déjeuner, on prend la route pour sortir de la ville et là, des montagne de melons, de pastèques. On c'est vengé en 2012 en achetant des bons melons qu'on dégusté à Moab.
Gilles | | | À: Glll2012New · 27 août 2015 à 23:06 · Modifié le 28 août 2015 à 18:17 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 78 de 183 · Page 4 de 10 · 1 463 affichages · Partager 
Alors pas de melon pour nous mais de grosses myrtilles excellentes à Moab! | | | À: Fay2 · 28 août 2015 à 7:58 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 79 de 183 · Page 4 de 10 · 1 435 affichages · Partager Que c'est beau cette Castle Valley... ça vaut vraiment le coup d'y faire un petit tour. Merci pour ces belles photos.
Et bonne reprise  ! | | | À: Fay2 · 29 août 2015 à 0:02 Re: L'appel de l’ Ouest américain le retour d’un road-trip multigénérationnel Message 80 de 183 · Page 4 de 10 · 1 371 affichages · Partager 10) Canyonlands... Une île dans le ciel
Jour 11 : mardi 14 juillet.... By, by Moab !
Premier arrêt : Dead Horse Point, grandiose!... très peu de photos à poster aujourd'hui, car elles sont toutes ou presque, avec nous dessus!
Ensuite, direction Canyonlands !
Nos premiers contacts avec le parc sont très peu enjoués! Upheaval Dome trail....Bof, on aurait pu s’abstenir ! Les différents overlook le long de la route sont beaux mais ne nous procurent que peu d’émotions ! On sent pointer une petite déception....
Heureusement nous allons faire 2 randonnées qui vont nous émerveiller à nouveaux et nous faire apprécier pleinement Canyonlands!
White Rim Overlook trail, Magnifique ! Merci Itat pour ce judicieux conseil :
la rando vers White Rim Overlook: le même style de point de vue qu'à Grandview Point Overlook, le monde en moins, et plus impressionnant car il n'est pas aménagé.
Nous étions seuls sur la randonnée... Quel bonheur! Juste une petite frayeur sur le chemin, en entendant un serpent à sonnettes (2ème serpent du voyage)...Œil de lynx l’aperçoit au loin, moi je l’entends seulement et ça me suffit. Je préfère ne pas le voir et ne pas trop rester dans les parages.... Quand on arrive sur la fin de la randonnée c’est la surprise Waouh ! Magnifique ! En fait ce que j’adore, c’est toute cette attente le long du chemin à se demander ce que l’on va trouver.... et arriver comme par miracle à cette merveille qui s’offre à nous ! L’émotion nous gagne à nouveau !
Soudain, je crois entendre un rire ! On pense que je délire ! Mais non, ce n’est pas une hallucination, il y a bel et bien un couple qui se prend en photo juste derrière le rocher... on discute quelques instants pour échanger nos sentiments sur nos road trips, puis ils repartent ! Et là le lieu nous appartient entièrement! Plus personne, seuls dans cette immensité ! C’est enivrant ! Les nuages, nous accompagnent tout le long de cette journée mais on finit par les apprécier ! En fait, c’est super agréable de randonner sans souffrir de la chaleur !
Deuxième magnifique petite randonnée Mesa Arch ! Tout le monde en parle, on se doutait qu’on allait apprécier mais c’est incroyable comme cette vue est hypnotisante ! Difficile de repartir de là ! Le ciel était couvert mais on avait quand même l’impression que l’arche nous renvoyait le soleil.... Magique !
Route ensuite vers Green River ! Super bonne étape pour se rapprocher de Goblin Valley ! Nous ne regrettons pas notre choix ! Hôtel super 8, hôtel de chaine sans charme particulier certes mais les chambres sont grandes, propres et on peut profiter de la piscine et du jacuzzi en intérieur (et comme il pleut encore ce soir nous sommes super contents !) Enfin le petit déjeuner est très varié !
Et le lendemain quelle joie de pouvoir visiter seuls, à la fraiche Goblin Valley.... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |