Appel à témoignages: transport de bijoux Inde-France Kermitb · 8 septembre 2007 à 19:06 238 messages · 73 participants · 119 528 affichages | | | | À: Taliesyn427 · 10 mars 2013 à 17:59 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 201 de 238 · Page 11 de 12 · 1 887 affichages · Partager Au vu de mes recherches actuelles, pour les victimes d'arnaques en Inde, il est conseillé de faire un rapport à la police locale -oui en Inde- avec un maximum de données: lieux, dates, noms des personnes,... En insistant auprès de l'ambassade, elle peut vous mettre en relation avec un avocat de confiance.
Bonne chance et n'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour plus de détails!! | | | À: Taliesyn427 · 29 mars 2013 à 16:17 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 202 de 238 · Page 11 de 12 · 1 734 affichages · Partager Un simple conseil à suivre en Inde (et au Népal) :
Ne jamais rentrer dans une relation d'argent avec un "ami" rencontré depuis quelques jours. (Même si l' Inde est "full of energy", bouleversante, magnifique, what else... Gardez les pieds sur terre)
J'ai vécu et retourne au Népal assez souvent, cette arnaque a existé, j'ai même été "ami" avec des arnaqueurs de ce calibre (ils ont été dénoncés sur VF à l'époque et croupissent en taule), mais voilà, mes vrais amis là-bas ne m'ont jamais demandé d'argent.
Alors posez-vous les bonnes questions, descendez un peu de votre nuage "L' Inde est magique/magnifique". A trop vouloir avoir des étoiles dans les yeux, vous finissez aveuglés et finalement appauvris à tous les niveaux (désillusion, déception, découvert).
(Bon, cela dit, je ne me fais pas d'illusions non plus... Cette arnaque perdurera tant que des jeunots/jeunettes iront prendre du bon temps en Inde, le pays des milles et une arnaques/aventures) | | | À: Citipati · 21 juin 2013 à 15:38 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 203 de 238 · Page 11 de 12 · 1 533 affichages · Partager Je viens partager une bonne nouvelle, contre tous les conseils, de ce forum ou du consulat -qui est totalement nul-, je suis retourne a Anjuna faire une declaration a la police. On m'a assigne 2 enqueteurs, j'ai montre la (une des) maison des malfrats ou ils ont emmene deux hommes, dont l'un que je connaissais. La suite c'est de la corruption il me semble mais j'ai recupere 75% de la somme. Voila.
Merci pour vos reactions. C'est toujours navrant de lire encore et encore des jugements depreciatifs face aux victimes alors s'il vous plait, lisez ceci, surtout les habitues a reagir sans reflechir et "sans jeter la pierre' -remplacee par un rocher merci.. : une fois qu'on a nous a propose l'affaire, il est quasi - impossible de s'en sortir, j'ai plusieurs contacts a qui on a mis un revolver sur la tempe apres qu'ils aient refuse le deal. Pour ma part ce ne fut pas le cas, j'ai ete un pigeon certes, mais la manipulation psychologique et le jeu sur les emotions sont tel qu'on a personne chez qui se tourner et de toute facon pas le choix, seul face a 3-4 personnes. vous croyez sincerement qu'on vide son compte en banque a des mecs rencontres qq jours plus tot de bon gre??? aller merci de votre attention et la prochaine fois avant de tirer a boulets rouge reflechissez un peu a l'etat psychologique de la personne qui temoigne, la victime est deja bien bas quand vous choisissez de la frapper. | | | À: Taliesyn427 · 22 juin 2013 à 20:56 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 204 de 238 · Page 11 de 12 · 1 452 affichages · Partager - Bonjour Francois, déjà au vu des tous tes messages je peux dire que tu es quelqu'un de censé et qui a compris la situation. Je viens de rentrer d 'inde hier, ruiné.
Je viens de contacter le journal local, je vais voir la police lundi pour porter plainte et voir au niveau des assurances pour abus de faiblesse.
En Inde, moi et mon ami Evan voyagions dans le nord de l ' inde, et arrivé à Dharamsala, nous avons fait la rencontre qui a changé tout le cours de notre vie, des pseudos amis qui sont en fait des rabateurs.
Nous avons été enrolé par un groupe d'indien, dans une affaire qui devait être l 'opportunité pour gagner un peu d 'argent, a la base legalement. L ensemble s'est avérée être la plus grosse arnaque du siècle. Directement après s'etre engagé à accomplir la demande, nous etions sous pression, leur chiens, sans moyen de retour en arrière, on etait inculpté dans un traffic dont nous etions devenu responsable, il fallait aller au bout, et lacher beaucoup d argent. Nous avons perdu 15000 euros, pour notre securité et au fond pour se sortir de toute cette corruption. Balancé a l 'aéroport avant hier, sans moyen de savoir le vrai du faux, et arrivé en france, personne pour nous récupérer, nous sommes vidés, honteux, ruinés, on se sent violé, et sommes encore sous la peur de poursuites de leur part mais reprenons gout a la vie en voyant que nous ne sommes pas des cas isolés.
Personne qui n 'a vécu cela ne peut se permettre de poser une critique, de juger. Cest dégueulasse, car vu de l'extérieur cela n'a pas de saveur. On a vécu un épisode terrifiant, nous n 'étions plus maitre de nous dès la premiere minute. PERSONNE NE PEUT COMPRENDRE L HORREUR DE VIVRE CELA SANS L AVOIR VECUE.
Je souhaite en parler avec des personnes censées et qui se sentent concernées, le reste passez votre chemin car vos messages polluent le forum. contactez moi par email a music-vince@hotmail.com pour reunir des temoignages a transmettre a la police ou simplement parler de notre aventure. | | | À: Vinkremer · 23 juin 2013 à 14:46 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 205 de 238 · Page 11 de 12 · 1 418 affichages · Partager Je viens de contacter le journal local, je vais voir la police lundi pour porter plainte et voir au niveau des assurances pour abus de faiblesse.
.
abus de faiblesse.
Je dirais abus de naivete et surtout de cupidite.A mon avis, il faut oublier les assurances qui ne couvrent pas la cupidite.
Dans un pays comme l` Inde ou il y a la pauvrete partout, pourquoi un ou des inconnus proposent des bonnes affaires aux touristes qui ont les moyens de venir y passer des vacances?
Il faut arreter de vivre dans le monde des bisonnours. | | | À: Phififi · 24 juin 2013 à 12:39 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 206 de 238 · Page 11 de 12 · 1 346 affichages · Partager Que dieu pardonne tous les gens qui te ressemblent, je ne t'en veux pas d' être aussi misérable. passe ton chemin. | | | À: Vinkremer · 28 juin 2013 à 15:03 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 207 de 238 · Page 11 de 12 · 1 258 affichages · Partager Je ne veux pas juger qui que ce soit et entends bien le fait que l' Inde perturbe suffisamment pour qu'on puisse se mettre à prendre des risques insensés sans s'en rendre compte.
Mais je suis quand même curieux de savoir comment on en arrive à s'embarquer dans ce genre de situation contre lesquelles absolument tous les guides de voyages classiques (LP, GR, PF...) mettent en garde, et qui remplissent les forums... C'est marqué en gras, noir, gros caractères, de ne jamais chercher à faire quelque "affaire" que ce soit, ni en Inde, ni ailleurs, et que la principale caractéristique d'un bon escroc est qu'il a l'air parfaitement honnête.
Par quel mécanisme en arrive-t-on à occulter ces innombrables avertissements? | | | À: Madbirder · 28 juin 2013 à 15:30 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 208 de 238 · Page 11 de 12 · 1 251 affichages · Partager Et aussi, comment peut-on croire vraisemblable ceci :
une affaire qui devait être l 'opportunité pour gagner un peu d 'argent, a la base legalement. | | | À: Taliesyn427 · 28 juin 2013 à 18:54 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 209 de 238 · Page 11 de 12 · 1 225 affichages · Partager La suite c'est de la corruption il me semble mais j'ai récuperé 75% de la somme
Bah finalement, peu importe les moyen (la corruption n'est pas un moyen très légal me semble-t-il), l'important c'est de récupérer sa mise, ou une partie...  ... | | | À: Lepiaf · 28 juin 2013 à 19:04 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 210 de 238 · Page 11 de 12 · 1 219 affichages · Partager Sachez que tel un accident de voiture, on se rend compte seulement plus tard que tout le monde disait de faire attention a ceci a cela, mais que vous ne décidez pas quand cela vous arrive. En fait vous pensez ce que vous voulez mais des messages comme les votres ne m apporteront plus rien les gars, moi cest fini, j'ai tout perdu, j'aurais juste aimé que des autres naifs comme nous qui s'appretent a voyager tombe sur des messages de vraies victimes et non de pseudo moralisateurs qui n ont rien vécu de tout cela. Ce que vous ne comprenez pas, c'est que pris dans une telle affaire, vous ne décidez plus rien, on vous dit ce que l on veut au départ pour vous séduire et le reste peut etre tragique. On verse de l 'argent car on veut sortir vivant et indemne de ce qui nous arrive. Assis sur votre petite chaise en france, tout parrait tellement simple les gars, mais vous ne pouvez pas meme imaginer ce que d etre passé par la. tchao | | | À: Vinkremer · 28 juin 2013 à 19:23 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 211 de 238 · Page 11 de 12 · 1 576 affichages · Partager je me pose une question con peut etre mais comment ont fait pour retirer 15 000 euros en inde avec une carte bleue ? surtout aussi rapidement !! | | | À: Vinkremer · 28 juin 2013 à 19:42 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 212 de 238 · Page 11 de 12 · 1 574 affichages · Partager qui n ont rien vécu de tout cela
Mais qu'en sais-tu ? Certains ont peut-être eu le bon sens de sentir le coup et d'esquiver. Je ne sais pas bien ce que tu attends du forum, mais en écrivant ce que tu as écrit, tu t'exposes à des réactions diverses, la mienne étant plutôt soft, non ? | | | À: Vinkremer · 28 juin 2013 à 20:40 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 213 de 238 · Page 11 de 12 · 1 555 affichages · Partager Assis sur votre petite chaise en france, tout parrait tellement simple les gars, mais vous ne pouvez pas meme imaginer ce que d etre passé par la.
Vous savez, on peut aussi voyager en refusant systématiquement ce qui ressemble de près ou de loin à une escroquerie (= tout ce qui implique de "vous faire gagner de l'argent")
On peut vouloir vivre sans suivre les conseils des guides, faire confiance aux gens, tenter des coups, c'est votre droit. Mais après il faut en assumer pleinement son rôle de complice pigeonné sans se réfugier derrière la supposée suffisance des gens qui vous lisent. | | | À: Madbirder · 4 juillet 2013 à 14:11 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 214 de 238 · Page 11 de 12 · 1 452 affichages · Partager C'est vrai que les femmes qui se font violer si elles ont fait un sourire a leur violeur, c'est certainement leur faute. C'est ce que vous dites a peu de choses pres.
Le terme meprisant et mal informe de "complice pigeonne" revele toute la grandeur de son auteur, franchement: Vivez ce qu'on a vecu, remarquez que ces bandes font de cette combine leur gagne pain. Est-ce normal? Cela doit-il continuer? Nous n'avons pas fait d'affaire avec eux! Savez vous que j'ai rencontres des victimes qui apres avoir rencontre les memes personnes, avaient refuse la combine? on leur a mis un revolver sur la tempe, bilan: depouilles egalement avec encore plus la peur au ventre. Vous vous sentez fort en tapant sur un homme a terre, allez-y! montrez-vous sous votre vrai jour. C'est encore plus confortable si on attache les mains du bonhomme, vous savez? Vous savez aussi qu'aller voter et payer vos impots c'est le meme genre de betise? c'est a dire donner son argent a des gens malhonnetes, non pardon c'est etre un copmlice pigeonne!? Se faire depouiller par des indiens c'est un transfert de richesse vers le tiers-monde!
Ce sera sympathique d'arreter (je m'adresse en general, pas a une personne specialement) de deblaterer des aneries sans rien connaite et en truffant ses messages de suppositions. " la magie de l' Inde" "la confiance aux gens" "l'argent facile...". Ces malfrats sont bien plus habiles que vous ne le pensez, c'est leur boulot, on le le dira jamais assez chaque "pigeon" est une experience de plus pour gere le suivant toujours plus habilement, et sans nos personnes O si cupides O si immorales, je ne garantis pas que vos guides mentionneraient cette histoire et vous protegent du meme piege. Reconnaissons que certains voyageurs ont plus de flair que d'autres. Il y a aussi des moments ou on est plus vulnerable, ce qui etait mon cas quand j'ai rencontre un ami, qui m'a fait rencontrer un autre ami plus tard (une semaine, les rabatteurs ont le temps...), et alors game over. Ce serait arrive de toute facon, c'aurait pris une semaine ou deux de plus, puisque je restais un mois. Au bilan un indien qui dit merci, maintenant je saurais que c'est louche.
Allez dormez sur vos deux oreilles, chers juges, soyez pardonnes, vous ne savez pas ce que vous ecrivez. Cheres victimes, toute ma compassion. Courage pour redresser la barre psychologique/emotionnelles. Sachez que la vie c'est faire des experiences, sachez pour vous consoler que les coups durs sont la pour nous faire croitre, que malgre tout cet argent perdu n'est que du putain d'argent, tout ca ne change ni la beaute de votre ame ni la valeur de votre personne. | | | À: Taliesyn427 · 4 juillet 2013 à 18:09 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 215 de 238 · Page 11 de 12 · 1 428 affichages · Partager C'est vrai que les femmes qui se font violer si elles ont fait un sourire a leur violeur, c'est certainement leur faute. C'est ce que vous dites a peu de choses pres.
 Argument en parallèle avec votre cas est sans égal avec votre bêtise et votre pauvreté intellectuelle que vous mettez bien en avant au niveau argumentaire bas de gamme.   . Les cas explicités sur ce post sont un choix au départ que vous avez tous fait, une femme ne choisie pas de se faire violer. | | | À: Taliesyn427 · 4 juillet 2013 à 19:32 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 216 de 238 · Page 11 de 12 · 1 414 affichages · Partager Ce discours n'a ni queue ni tête, et donne surtout l'impression de quelqu'un qui refuse de regarder ses erreurs en face... Pourtant ce n'est pas compliqué: à Paris on ne rencontre jamais d'ami dans la rue, en Inde non plus. Partant de ce principe, le mieux est d'éviter de se foutre dans la merde en refusant systématiquement tout ce qui ressemble à un service gratuit ou une bonne combine: principe de base du voyageur prudent. Et c'est pas spécifique à l' Inde. | | | À: Jujuluberon · 4 juillet 2013 à 21:42 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 217 de 238 · Page 11 de 12 · 1 395 affichages · Partager je me pose une question con peut etre mais comment ont fait pour retirer 15 000 euros en inde avec une carte bleue ? surtout aussi rapidement !!
bon les petits bourgeois arnaqué ne veulent pas répondre, dommage !!
il m'est arrivé la meme chose a katmandou, si sa peut servir a quelqu'un !!
un mec accoste mon pote alors qu'il etait tous seul, en fin d'aprèm ont se rejoint et la il me dit j'ai rencontré un gars super sympa, sont oncle parle francais ils nous invite au resto ce soir (sa tombe bien j'ai faim et soif), du coup le soir ont arrive au resto, j'avais pris 200 rps sur moi au cas ou, soirée sympa le mec parle effectivement francais mais se la pète grave avec sont whisky, je fait de meme et abuse un peut sur la piccole sachant que je suis pas la pour rien, pour manger je prend le plat le plus cher, l'addition arrive et il prend prend peur avec mes 100rps, je garde 100 au cas ou et il a tout payé, ont était 6 !! il nous invite le lendemain chez lui pour manger a midi donc le rabbateur viens nous chercher et direct a la casa vers midi, de la il vois que avec moi sa va pas marcher et prend mon pote de coté pour me laisser avec sa soit disant secrétaire vraiment pas belle et qui essaye de me brancher, je zappe cette pauvre népalaise pour aller dans la cuisine voir un peut mon pote, et la je les trouve en pleine discution de bijoux a envoyer en france, sans souci bien sur, la je dit a mon pote on se barre direct et je dit a l'oncle qui peut se faire enculer avec son business, bizarrement le repas a tourné court !!
bref j'avais pas 15 000 euro sur mon compte | | | À: Jujuluberon · 5 juillet 2013 à 13:40 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 218 de 238 · Page 11 de 12 · 1 350 affichages · Partager C'était il y a plusieurs années, à l'époque ou je voyageais sans carte de banque et avec un très petit budget... On m'a aussi proposé ce business de bijoux, ils m'ont même demandé si ma mère ne pouvait pas m'envoyer de l'argent. Avec sa petite pension je leur ai rit au nez. Mais je me souviens que par moment ils étaient TRES agressifs, à la limite de me faire peur... Ca ne m'empêche pas de penser qu'il faut être bien naïf quand même, et pas pauvre pour se faire avoir... | | | À: Jujuluberon · 5 juillet 2013 à 18:44 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 219 de 238 · Page 11 de 12 · 1 320 affichages · Partager Il s'appelait comment ton type ? Je connaissais bien un "Nabu" qui a depouille plusieurs francais, mais il y en a surement d'autres.  Enfin, de base, de pres ou de loin, tous les negociants en pierres precieuses de Thamel sont des escrocs...
(perso, je n'ai aucune compassion pour les gens qui se font avoir dans cette combine... Il faut assumer sa propre betise. Point.) | | | À: Citipati · 6 juillet 2013 à 11:02 Re: Appel à témoignages: transport de bijoux Inde- France Message 220 de 238 · Page 11 de 12 · 1 316 affichages · Partager je me souviens plus trop du nom sa commence a dater (2009) mais nabu me dit quelque chose, j'imagine bien qu'il soit arrivé a dépouiller pas mal de francais, il prépare trop bien sont truc, genre tu fait partie de la famille !!!
mon pote qui d'habitude a en rien a faire de plan comme sa, m'a quand meme dit " attend, sa peut etre un bon business  ", par contre il n'était pas du tout agressif bien au contraire, comment tu l'a connu toi ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 514 visiteurs en ligne depuis une heure! |