Bonjour à tous,
Je me permets d'entrer dans cette discussion qui m'intéresse à double titre; d'abord parce je suis allé plusieurs fois en
Inde, et pour vous faire part d'une "anarque" dont j'ai été victime.
Rien de comparable cependant avec ce que certains expriment ici...
Je suis plutôt du genre assez prudent alors il me m'est jamais rien arrivé de désagréable en
Inde, j'y ai plutôt fait de tres belles rencontres.
J'ai découvert ce forum il y a un peu plus d'un mois car je prépare un tour du monde pour un départ en juillet 2010. J'ai tout de suite trouvé cela merveilleux; pouvoir partager ses savoirs et surtout trouver plein d'informations, demander des conseils à des gens plus expérimentés, etc.
Un forum pour les gens qui voyagent, sont ouverts au monde et à sa diversité, quelle aubaine quand on se lance dans un projet tdm sans trop d'expérience des voyages.
De nature un peu méfiant, avant de poser mes questions, j'ai commencé par lire frénétiquement pas mal de discussions. Et là, quel désanchantement! Je suis surpris du nombre de personnes à qui l'on répond de façon tantôt agressive, grossière, voire insultante. Du coup, avant de poser une question sur ce forum, on se pose 1000 questions pour ne pas être donné en pâture à ceux qui viennent là pour cracher leur venin (ça doit les défouler?), ou bien nous faire comprendre que nous ne sommes que des "petits", des jeunots (merde, j'ai bientôt 36 ans!), des débutants parmi cette grande communauté des voyageurs.
Si ça, c'est pas une belle arnaque!!!!!
Et moi qui croyait "rencontrer" des gens sympas, aidant, de bon conseil, quelle déception.
Aujourd'hui je me dis que j'ai été bien naïf. Comment ai je pu croire que tous les gens qui voyagent et qui sévissent sur ce forum étaient des personnes respectueuses, polies, bienveillantes?
Il était pourtant évident que ce ne serait pas le cas. Comment ai je pu être aussi stupide (merde, j'ai bientôt 36 ans!).
Ce forum est animé par des gens qui voyagent ou veulent voyager, c'est bien là le seul point commun que nous avons. Pour le reste, c'est une excellente mosaïque des gens que l'on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, avec son lot non négligeable de personnes mal intentionnées ou mal dans leur vie?
JimmyRay, qu'est ce qui ne va pas? Tu trouves qu'il y a trop de cons sur cette planète et qu'il faut leur faire payer leur connerie? Tu ne rencontres pas assez de gens qui ont ton QI (combien dailleurs?) et avec qui tu ne te rabaisserais pas à communiquer simplement? Tu te sens seule? Des gens t'ont fait du mal? Tu as un quota d'insultes à balancer chaque jour et tu viens sur le forum pour en lacher quelques unes? Tu as peur de vieillir?C'est quoi le "spam africain"? Tu penses que les voyages devraient être réservés à une élite? Interdits aux cons? Tu fais un jeu, explique nous les règles, moi je comprends pas? Je suis peut être trop...
Heureusement, je suis aussi ravi de constater que d'autres ont de l'humour, de l'imagination, de la sagesse, de la réserve, de bons conseils à donner, du respect pour les "novices" (Michel, Nemo, Renaud et les autres, merci de faire vivre ce forum).
Je n'ai jamais eu de problème en
Inde mais je ne suis pas de ceux qui pensent que je suis à l'abri parce que je fais attention et je ne me crois pas plus intelligent qu'un autre.
Voilà, tout ça pour vous exprimer que même si je me sens peu "concerné" (dans le sens victime potentielle) par les arnaques aux bijoux en
Inde, je ne sais pas ce que la vie me réserve et je me trouve parfois encore bien naïf (merde, j'ai bientôt 36 ans!)
Une dernière question me trotte dans la tête. Vais je avoir droit à mon lot d'insultes?
Cordialement. bibilolo