Bonjour,
Un bon déterrage de 2 ans..
Mais bon on part toujours en rando à vélo et on y campe souvent
J'avais posé la question aussi en début d'année dernière sur les bases de camping n'étant pas du tout satisfait du bouquins que j'avait acheté, lourd et pas pratique a explorer et a utiliser en voyage et on m'avait parlé d'Archies que j'ai un peu utilisé en complément de mon gps et de Locus dans ma rando de juin et d'aout.
Le gps propose des campings qui sont sur osm, le fond de carte vectoriel que j'ai sur Locus a un certain nombre de camping, mais nécessitant de zoomer fortement pour les voir.
Et Archies (sur android gratuit) indique les campings alentours avec leurs coordonnées pour les appeler par exemple.
Le problème c'est que par défaut la cartographie est celle de google, nécessitant une connexion.
je me suis rendu compte au retour de ma rando que l'on pouvait aussi y mettre une carto vectorielle, ne nécessitant pas de connexion c'est plus souple, mais par contre on ne peut pas y voir si ce camping à 20 kms est éloigné du tracé que l'on avait prévu.
J'ai récupéré la base archies que j'ai importé dans Locus, là pas obligé de zoomer fortement pour voir les campings, on voit s'ils sont proches du tracé, toutefois la manière dont les waypoints sont rédigés ne permettent pas d’appeler en cliquant simplement, ce n'est pas à priori un gros problème mais bon un petit truc en plus serait le bienvenu, si certains savent comment modifier les fichiers de waypoint, je suis preneur, la donnée y est mais elle apparait dans le nom du camping.