| Apport de matériel médical et aide bénévole au Mali Célinehotmai · 3 novembre 2009 à 9:36 3 messages · 3 participants · 1 466 affichages | | | | 3 novembre 2009 à 9:36 Apport de matériel médical et aide bénévole au Mali Message 1 de 3 · 1 466 affichages · Partager Bonjour, nous sommes 2 infirmières et nous désirons partir au Mali un mois, en février ou mars 2010. Nous recherchons des personnes de contact localement, pour pouvoir dans un premier temps aider si nécessaire dans un hopital local et dans un deuxième temps, offrir du matériel médical dans un hopital qui en aura utilité. Nous recherchons donc des personnes susceptibles d'avoir des contacts et pouvont nous aider dans les différentes démarches à réaliser. Merci, et bons voyages à tous lol. | | | À: Célinehotmai · 3 novembre 2009 à 19:29 Re: Apport de matériel médical et aide bénévole au Mali Message 2 de 3 · 1 441 affichages · Partager Bonjour, avant d'importer du matériel médical ou des produits pharmaceutiques renseignez vous des problèmes de douane, droits a payer et autorisations. J'ai vu un très mauvais exemple dans un pays Africain. | | | À: Célinehotmai · 22 novembre 2009 à 21:11 Re: Apport de matériel médical et aide bénévole au Mali Message 3 de 3 · 1 307 affichages · Partager Bonsoir,
Peux-tu préciser quels matériels vous pensez apporter ? Je connais un électricien qui est en charge des appareils (radio, scanner, echo etc) au sein d'un hopital à Bamako (Mali). Serais-tu interessé pour entrer en relation avec lui, voir si leurs besoins peuvent correspondre à vos propositions ?
Si oui, voici mon mail, carline.terjan@free.fr, n'hésite pas à nous donner des précisions, je te donnerai son contact par mail.
A bientot.
Carline | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |